Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lectures communes de novembre.

Aller en bas 
+4
besta
mazel
Ysandre
rotko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 09:57

Smile cleo, comme c'est le 1er livre de Truman Capote que je lis, pas de point pour faire des comparaisons. Il est présenté comme "son grand chef d'oeuvre", et pour le moment je n'aime pas trop, les personnages me semblent factices.
Je pense qu'il me faudra en lire un autre pour me faire une idée, donc je note "de sang froid".
lectures communes de novembre. - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 12:00

De sang froid est tiré d'un fait divers. C'est poignant de réalisme. Je suis d'accord avec tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 12:45

cleo a écrit:
De sang froid est tiré d'un fait divers. C'est poignant de réalisme. Je suis d'accord avec tes premières impressions.

Smile je viens de jeter un oeil sur le web, je pense que ce livre me séduirait plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:09

je n'ai pas encore dejeuner chez Tiffany, mais je me debrouillerai pour le trouver,

par contre je viens de trouver la neige etait sale de Simenon,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:30

Smile Pas grave Alain, je n'écrirai rien tant que tous n'aurons pas terminé.

rhaa en plus comme j'avais oublié de recharger la liseuse, je suis tombée en panne cette nuit, alors j'ai commencé le Simenon... bien que je n'aime pas trop avoir plusieurs livres en route.
Il me semble vraiment bien.
lectures communes de novembre. - Page 2 3838771924


Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 18:22

déjeuner chez Tiffany n'est pas à la médiathèque et je n'ai pas encore trouvé la neige était sale en librairie !
je suis en retard ! en retard ! lectures communes de novembre. - Page 2 2910537264 lectures communes de novembre. - Page 2 879892362
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:00

Ysandre a écrit:
déjeuner chez Tiffany n'est pas à la médiathèque et je n'ai pas encore trouvé la neige était sale en librairie !
je suis en retard ! en retard ! lectures communes de novembre. - Page 2 2910537264 lectures communes de novembre. - Page 2 879892362
Pas tant que ça ! Je n'ai pas trouvé Déjeuner che Tiffany et je n'ai pas encore ouvert La neige était sale col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:14

je vais certainement trouver la neige était sale dans une petite librairie qui vend des livres d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures communes de novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de novembre.   lectures communes de novembre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures communes de novembre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures de Novembre
» Lectures communes de Novembre 2011
» lectures communes de Novembre
» Lectures communes de mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser