Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Omar Khayrat [musique egyptienne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptySam 20 Oct 2012, 21:33


Omar Khayrat [musique egyptienne] Omar_k10

Omar Khayrat,un musicien et compositeur egyptien, ne au Caire d'une famille d'artisite.Son oncle, le compositeur Khairat Abu Bakr, fondateur de l'Académie de musique (Conservatoire du Caire) et son premier doyen.

En 1959, il rejoint l'Académie et a étudié le piano et le solfège.

Après avoir obtenu son diplôme, il poursuit ses études au Trinity College of Music de Londres.

En parallèle, il s'est impliqué dans la musique populaire internationale et de jazz et a joué la batterie pour un des meilleurs groupes en Égypte, Les Petits Chats.

Cette expérience a ajouté une autre dimension à ses influences musicales.

Sa carrière de pianiste a débuté en 1979, lors de ses différents travaux ont commencé à le faire reconnaître auprès de son public et de la critique musicale.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptySam 20 Oct 2012, 22:25


Son debut etait avec la musique du film "La nuit d'arrete Fatma" en 1983. Sa musique reflete la personnalite et le caractere arabe et egyptien.Il a cree beaucoup de compositions musicales comme :La cause de am Ahmed(film),l'exécution d'un Mort(film),La saison des fleurs, La sorciere et les parfums magiques (ballet),Alexandria,La conscience de Madame Hikmat(feuilleton),« A Divorced Woman », « Mafia » , « Girl’s Love », « The Embassy In The Building », ou encore « The Deer’s Blood », « The Miser And Me », « Moon Face », « The Fox », « Knight’s Age », « Escaping To Prison », « Afandina’s Daughter »,« The Rabsodeyah Arabiah »(ballet),la liste est longue...

J'aime beaucoup sa musique,tres simple et tres profonde.Voilà quelque chose qui n'a pas besoin de traduction.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptySam 20 Oct 2012, 22:34


Alexandria:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptyDim 21 Oct 2012, 11:02



Je ne sais pas comment mettre le son seulement alors j'ai mis ces videos,j'espere que ca vous plait chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptyDim 21 Oct 2012, 11:10

Merci Ginchiyo, je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je vais écouter ça d'ici demain ou mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] EmptyDim 21 Oct 2012, 17:20

oui, merci Ginchyo, c'est allègre et agreable à ecouter. Très sympa de ta part de nous faire connaître -et partager, la musique que tu aimes. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty
MessageSujet: Re: Omar Khayrat [musique egyptienne]   Omar Khayrat [musique egyptienne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omar Khayrat [musique egyptienne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omar Khayyam
» Omar Sosa, Calma
» Roschdy Zem, Omar m'a tuer
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser