Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bar d'Octobre

Aller en bas 
+21
Arsenik
Moon
Marie kiss la joue
Coffeee
sarabennada
Merwyn
Luca
Astazie
Layla Monroc
mahiwan
cleo
darabesque
besta
Nestor
nicyrle
Sapho
Natalia
Pégase59
Ysandre
rotko
Maya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:50

Moi non plus, la musique de Tchaikovski ne m'a jamais vraiment transportée; sauf peut-être ses concertos et ses variations sur un thème rococo!

J'aime la sobriété chez un compositeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:04

Vous avez la dent dure contre Tchaikovsky. je vais ecouter ce soir une chorale unkrainienne de renom (j'ai oublié son nom, donc je parle de son renom) Smile

pas d'autre avis sur Ursula Le Guin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:22

Pauvre Tchaikovsky, je l'aime bien moi aussi. Je ne sais pourquoi, je pense à ce moment à la musique si riche et si mélodieuse du Casse-Noisette. C'est très connu bien sûr, beaucoup entendu, mais très beau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:53

mais non, ton Excellence et ma Nic, nous n'avons pas la dent dure ! c'est peut être simplement un question de goût.
Par contre, oui Nic Casse-noisettes j'ai vu et revu le ballet , hélas ! seulement à la TV. Je ne dissocie pas la musique de la chorégraphie, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:27

Bonsoir Tutti,


J'ai voulu poster un petit message dans l'orientation politique de nos journaux et je fus étonné par le nombre de vues pour un sujet qui a généré peu de réponses...

En fait, quand on cherche, sous google, à avoir cette information, on arrive presque tout de suite sur le sujet... ^^


Bon, allez, demain, dernier vaccin pour le petit chat... Il va encore être patraque tout la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:40

bon courage pour toi et ton petit chat Happy quand un petit animal est malade, nous sommes un peu démunis, n'est-ce pas ? ils ne disent pas où ils ont mal ! cat Bar d'Octobre - Page 31 879892362
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:46

je viens de m'écrouler de rire !!!
j'ai écouté le débat entre François Fillon et Jean-François Coppée et ce dernier a fait un lapsus en parlant d'Arnaud Montebourg :"il arrive avec sa.. sa.. barboteuse, heu... pardon ! sa marinière ..."
il l'a peut être fait exprès, mais en tout cas, c'était drôle !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:51

Ysandre a écrit:
Jean-François Coppée

tu confonds avec le poète ! cheese la ressemblance est bien lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:24

Ysandre a écrit:
bon courage pour toi et ton petit chat Happy quand un petit animal est malade, nous sommes un peu démunis, n'est-ce pas ? ils ne disent pas où ils ont mal ! cat Bar d'Octobre - Page 31 879892362

Merci, elle va bien kado ... si ce n'est une conjonctivite qui revient trop souvent... là, c'est juste le vaccin classique pour petit chaton de 6 mois...

Et lui mettre les gouttes dans les yeux tous les jours, c'est parfois sportif...

Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 07:47

Bonjour grains livresques!
Je suis revenue apres trois semaines de vacances dont une a Barcelone, j'ai retravaille hier...dur-dur.
Je reviendrai vous revoir en peu plus tard.
Bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:02

Quel plaisir de te retrouver, Maya kado
Tu nous parleras de ton voyage ? Bien qu'habitant tout près, il y a longtemps que je n'ai pas été à Barcelone ; c'est une ville que j'aime beaucoup, très contrastée, vivante, secrète ou brillante mais qui hélas, en ce moment connaît des jours sombres.
Bon courage pour la reprise !
Excellente journée à tous les Grains ! Le week-end se profile à l'horizon ! sunny ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:13

oui, Maya, content d'avoir de tes nouvelles. J'ai entendu parler récemment de clavier cyrillique, ce qui ne rendait pas facile, avec les claviers Azerty, la communication depuis la France de jeunes Ukrainiennes envoyant des nouvelles à leurs parents, à RIVNE, ville marquée par l'histoire.

Bar d'Octobre - Page 31 Riv10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:22

Bonjour tout le monde, et un bonjour particulier à Maya que je suis bien contente de relire merci

Un rappel concernant les livres voyageurs

D'un rivage l'autre de Nicole Yrle et Thât attend sur son aire d'envol Intéressé ? Signalez-vous sur le fil

Les paupières de Lou de Pascal Dessaint est niché ici et fait escale chez Ysandre. Intéressé ? Allez le signaler à Ysandre sur le fil voyageur afin qu'elle sache à qui l'adresser ensuite Wink

La main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin n'attend plus que confirmation pour prendre ses aises

A plus tard lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:45

J'ai passé 8 jours à Barcelone le mois passé. C'est vrai que c'est une ville très particulière et ce ,indépendamment de son architecture,de ses incontournables musées et de ses vues magnifiques depuis le parc GUELL.

Il y a d'abord cette atmosphère incomparable qui flotte dans ses artères ( nous étions à l'hôtel Oasis dans le vieux Barcelone ), ses arbres magnifiques le long du port, ses bars à tapas succulents, la diversité de sa "faune" dont nous faisions partie.

J'y retournerai très certainement car il y a encore tant de choses que nous n'avons pas vues. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:47

Rebonjour!

Nicyrle,
Tu habites pas loin de Costa Brava ou nous logions (Calella), je le sais. J'ai pense a toi lorsqu'on a ete a Figueres et surtout a Pubol, tres au Nord, on voyait souvent la direction FRANCE.

Rotko, je me sers de clavier QWERTY, l'AZERTY me gene, moi aussi. Je connais un peu l'histoire de Rivne, combien l'Ukraine a souffert pendant la guerre!

Nat, j'aimerais lire D'un rivage l'autre de Nicole Yrle et Thât, as-tu toujours mon adresse? Merci par avance.

Je vais preparer un petit expose sur mes vacances en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:53


Hello, Sapho! On s'est presque croise a Barcelone!
Oui, c'est une ville tres singuliere, brillante et discrete a la fois! J'en suis ravie! J'ai fait de mon mieux pour voir tout Gaudi et pas mal d'autres choses. J'ai ete aussi a la montagne Monserat, au monastere la-bas. La Catalogne fait flotter le drapeau
Bar d'Octobre - Page 31 Im10

partout.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:54

Maya a écrit:
Rebonjour!

Nat, j'aimerais lire D'un rivage l'autre de Nicole Yrle et Thât, as-tu toujours mon adresse? Merci par avance.

Je vais preparer un petit expose sur mes vacances en Catalogne.

Passe sur le fil D'un rivage l'autre en vadrouille ainsi nous saurons toujours où il se trouve Smile

Pour ton adresse, renvoie la moi s'il te plaît Bar d'Octobre - Page 31 4148383595

Et arrêtez de parler de tapas et de Barcelone Razz non je plaisante bien sûr. Je lirai avec bonheur ce que tu nous raconteras de tes vacances Maya
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:21

Les ami(e)s je vais être hospitalisée certainement tout le week-end jusque je ne sais pas, il faut que le rhumato trouve à me soulager de la douleur
J'enverrai D'un rivage l'autre et La main gauche de la nuit à mon retour
Ciao ciao la compagnie bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:25

Oui Maya, heureuse de ton retour, on se demandait où tu étais passée.

Y en a qui ont vraiment de la chance siffle

Tu voyages beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:27

Natalia a écrit:
Les ami(e)s je vais être hospitalisée certainement tout le week-end jusque je ne sais pas, il faut que le rhumato trouve à me soulager de la douleur
J'enverrai D'un rivage l'autre et La main gauche de la nuit à mon retour
Ciao ciao la compagnie bye

Désolée ma belle, mais d'un côté c'est sûrement la meilleure solution! J'espère qu'ils vont enfin trouver le problème et le remède qui va avec, sinon on va leur faire voir du pays!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:39

Oui c'est un mal pour un bien, j'espère qu'ainsi ils sauront enfin soulager mes douleurs.
merci à toi Bar d'Octobre - Page 31 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:01

bon courage Natalia!
toi pour un week-end, prévois une valise de livres.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:22

besta a écrit:
bon courage Natalia!
toi pour un week-end, prévois une valise de livres.... merci

besta Bar d'Octobre - Page 31 3838771924 j'emmène les deux derniers tomes de l'anonyme ( c'est bien épais ça me va lol ) plus Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger et Yamen Manai, je devais tenir le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:23

tite Nat, tu sais que mes pensées t'accompagnent. plein de bisous et de courage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:33

oui, bon courage et que ce soit profitable.

Je pense que c'est une décision sage, que j'avais évoquée dès le départ, ayant connu une situation similaire;

j'espère que Besta va surveiller ysandre rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bar d'Octobre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar d'Octobre
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser