Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?

Aller en bas 
+96
Razorbill
Astazie
Amarande
Rilke
Lilya
.
ROXANNE
besta
Elsada
Quetschup
cornichon
Innocence.
Gané-Shat
Luca
Vogue
Mile
Natalia
Merwyn
Jean Dantesque
Gilles
IzaBzh
Dorkyminch
Kervinia
Sylbao
Aphrodite
Albert
Ysandre
Rosie
Marianne
L'émane
Maya
Prince d'Aquitaine
Hope
thiazik
Bambi_Slaughter
Nymphéa
cleo
Marie kiss la joue
Earendel
Dindon
Bablier
Bridget Jones
cafeine
Modiano
Monique Rannou
Katitsya
Bennett
Bulma
Firenze
Harelde
M.854
index
Lîlâ
Solweig
Le mouton sauvage
Aède
Bernique
Sweety
Seb
Akemi
katie
traversine
irma
Syl
Sana Turia
Vodash
Tchipette
ekwerkwe
zoze
Naoko
Nestor
matilija
soussou
Moon
aérial
monilet
marie chevalier
sousmarin
troglodyte
berne
AdL
oxymoron44
swallow
mona
loupiote
Provence
queenieinlove
bertrand-môgendre
colbrune
Utopie
coline
Alain
ice
Nam
rotko
Seuguh
100 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:34

Bonne question, à poser en premier lieu à Nestor (il me fait peur, à moi, cet aigle, même si cette image donne de la sagesse à ses paroles) !

Pour ma part, égocentrique comme je suis, il s'agit tout simplement de ma photo... farao
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:48

oui Nestor, c'est fait pour ! il me fait peur à moi aussi ! affraid
c'est un executeur, alors que rotko est plus diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nam
pilier
Nam


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 10:10

Mona vatar est une photo d'une de mes chanteuse de rock préférée : Shiina Ringo Happy

J'adore son côté décalé
Revenir en haut Aller en bas
ice
pilier
ice


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/03/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 10:53

moi j'aime les vieilles enseigne et la fée verte Embarassed qu'il m'arrive de boire de temps à autres mis à part tout ce que l'absinte connote ..
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 11:13

L'un de mes châteaux d'encre, dessin à l'encre de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 21:30

Seuguh a écrit:
Pour ma part, égocentrique comme je suis, il s'agit tout simplement de ma photo... farao

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 21:33

Mon avatar c'est un tableau de Zao Wu ki: Après l'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 22:10

Bon je recommence courageusement ... je fais une réponse et elle s'échappe Rolling Eyes

Seuguh, mise à part le fait que j'écris à l'envers ton pseudo pour m'y revuorter, j'aime, voire j'adore cette photo... que ça soit toi bien tant mieux !!!

Nam, à chaque fois que j'aperçois ton avatar, je frissonne, cela n'empêche pas que je le trouve assez génial... bon les frissons ça passe !

Coline, bien tu as choisi une peinture que j'adore, d'un peintre que j'aime énormément


Dernière édition par Utopie le Mar 04 Mai 2010, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyJeu 07 Sep 2006, 23:45

J'avais Marie-Madeleine par Georges de la Tour, un beau jour je l'ai perdu : c'est ici [url=http://Mot Mystère]http://Mot Mystère[/url]
(suivre deux-trois pages)

Alors après j'ai pris Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyVen 08 Sep 2006, 02:46

en ce moment, la photo représente les nuages, le soleil caché et les rayons qui s'en détachent. Mais dans les monts du beaujolais, le temps change souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyVen 08 Sep 2006, 04:53

Utopie a écrit:
Alain, ahhhhh un pseudo que j'aime (j'aime aussi les autres hein MAIS --> raisons secrètes et .. et que je "tape" facilement de mes petits doigts ni petits, ni fins mais agiles), j'ai tout de suite tilté, "flashé"... sur ton avatar... l'odeur de l'encre (même si c'est au feutre?), le graphisme ... c'est comme si j'ouvrais un de mes tiroirs et si il est bon de se dépayser, il est aussi bon de se sentir chez soi...
C'est bien un dessin à l'encre de chine et à la plume. Ceci dit, j'utilise aussi des feutres argent, or, cuivre, blanc sur des cartons de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyVen 08 Sep 2006, 06:56

ben moi, c'est tout bête c'est une photo que j'ai prise d'un feu d'artifice à clermont, un soir d'été.
D'ailleurs je vais en changer je pense. ça commence à me lasser sérieusement Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Invision-Board-France-263

J'aime beaucoup la photo de ton avatar seuguh, le flou, la lumière, le chapeau : un côté poétique très touchant et reposant.

Nam, je ne connaissais pas cette chanteuse, mais j'adorais le ton décalé de ton avatar, du coup je n'ai plus qu'à foncer pour essayer d'entendre ce que fais la demoiselle!

Le tien coline est très beau, j'aime beaucoup les nuances de bleus, mais c'est drôle j'imaginais une forêt sombre, une grotte, une sorte de passage vers un monde étrange plutôt que le "après éclipse", des fois il vaut mieux ne pas savoir le nom des oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyVen 08 Sep 2006, 08:52

La Danaé de Klimt
Parce que j'aime ce tableau, tout simplement. Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyVen 08 Sep 2006, 11:16

Utopie a écrit:


Coline, bien tu as choisi une peinture que j'adore, d'un peintre que j'aime énormément, tant est si bien que mon chat porte son nom... quelque peu bricolé pour que ça fasse un nom digne d'un chat, que je ne dévoilerai pas ici car je suis amoureuse de mon chat et de son nom et comme tout amour est unique... j'ai pas envie de dire (oh ! pour une fois hein... que je ne partage pas :| ), par contre je me suis demandée un moment pourquoi tu écrivais Zao Wu Ki, alors que dans mes livres il est écrit Zao Wou Ki, mais je me suis dit que tu parlais chinois, anglais, chaponais, chavanais et que tu avais une très bonne raison de le faire, de ce fait je ne me demande plus pourquoi.

...en ce qui concerne l'orthographe du nom du peintre, je dois dire que j'ai toujours une hésitation avant de l'écrire et je ne me donne pas souvent la peine d'aller vérifier...phonétiquement cela doit faire à peu près la même chose alors je me contente paresseusement de cette approximation...Promis , à l'avenir, j'essaierai de faire attention! Happy

Je ne sais plus si c'est toi qui écrivais que le titrede cette oeuvre te surprenait un peu...
J'ai choisi ce tableau parmi beaucoup d'autres qui me plaisaient aussi parce que j'aime le bleu, que je le trouve très lumineux et parce que je voyais dans ce tableau comme une évocation de l'espoir, du "bout du tunnel"... Je trouve qu'il appelle le regard et rassure...

Ton petit chat est adorable...
J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui tout le monde aime les chats...sauf moi qui en ai un peu la phobie: j'ai dû être souris dans une autre vie! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyLun 11 Sep 2006, 17:47

j'envoie un mot à loupiote : l'absence de sa marionnette articulée me tracasse, j'ai besoin de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
loupiote
pilier
loupiote


Nombre de messages : 188
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyLun 11 Sep 2006, 20:46

Embarassed je n'avais pas suivi vos échanges ...
mon avatar est censé représenter un bourdon . en réalité il s'agit de Willy, personnage de la série pour enfants "Maïa l'abeille".
Bourdon est un surnom qu'on m'a donné parce que un bourdon, "ça fait beaucoup de bruit, mais ça ne pique pas" ...
Ce surnom me convient, je le garde en souvenir aussi.
et j'aime particulièrement ce Willy qui semble dire "et alors ! ça vous déplait ?" ou "hé ho on ne me la fait pas!"

voilà, rotko, il faut bien regarder pour voir ses deux petites ailes transparentes : le vignette est trop petite ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindemots.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 03:17

C'est vrai qu'on la voit bien mieux ICI et avec ses ailes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
loupiote
pilier
loupiote


Nombre de messages : 188
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 07:55

je précise quand même que "faire beaucoup de bruit" ce serait plutôt "bourdonner beaucoup" parce que, vraiment, je n'aime pas le bruit
Wink

mais rotko, je ne vois TON explication de TON avatar Question Question

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindemots.be
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 09:01

je trouve le mien très incongru parmi les vôtres Rolling Eyes

c'est une photo de la lande de Belle-île-en-mer....

lire en pleine nature, allier l'intellect et l'âme au terre à terre c'est ce que je préfère....

cela me donne l'illusion d'être poétique, car plus cartésienne que moi....(impossible à psychanalyser ai-je entendu allongée sur le divan Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 09:17

mona a écrit:

lire en pleine nature, allier l'intellect et l'âme au terre à terre c'est ce que je préfère....

C'est le paradis !!!

mona a écrit:
cela me donne l'illusion d'être poétique, car plus cartésienne que moi....

Je comprends bien les deux, pourquoi les gens imaginent-ils les artistes comme des personnes irrationnelles... scratch
C'est plutôt "pratique" d'avoir les pieds sur terre et une capacité d'imagination ... geek sinon on risque de se perdre... Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 09:54

mon avatar ? c'est un tableau de Rothko, avec des couleurs chaudes Wink

c'est bien que les avatars ne soient pas du même genre.

nul n'est incongru, et la lande de belle-île a toute sa place.

Au moins ce sont des avatars perso (mieux que ceux proposés dans les galeries, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMar 12 Sep 2006, 12:34

mona a écrit:
je trouve le mien très incongru parmi les vôtres Rolling Eyes


Je ne l'ai pas du tout trouvé incongru, il m'emmène chaque fois que je le regarde sur des côtes bretonnes...
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMer 13 Sep 2006, 12:57

Nam a écrit:
Mona vatar est une photo d'une de mes chanteuse de rock préférée : Shiina Ringo Happy

J'adore son côté décalé

comme je suis curieuse et toujours assoiffée de découvrir de nouveaux artistes, je suis allée sur myspace et youtube pou découvrir cette chanteuse. C'est sympa, un chouille décalé c'est vrai. Mais c'est trop "propre" musicalement pour moi. Je ne sais pas si c'est clair. Plus pop que rock et puis j'accroche pas trop sur la voix. Mais les textes parlent de quoi ?

Voilà, et comme je n'allais pas venir ici que pour ça, j'ai changé mon avatar : désormais c'est une image de la bd agrippine de Brétecher. J'aime beaucoup son humour, sa langue et ses histoires, les dessins également bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMer 13 Sep 2006, 13:02

Très bien ton nouvel avatar Queenie...
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? EmptyMer 13 Sep 2006, 16:18

J´ai toujours aimé voir apparaître ton avatar, Mona. Je croyais que c´etaient les " Moors" anglais, et celà faisait très Hurlevent. Tant mieux si c´est Belle-îlle, c´est plus familier.
Le mien : des hirondelles, car elles ont beau voyager loin, elles reviennent toujours.
Ma signature, par ce que personne ne pourra jamais nous priver de l´essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty
MessageSujet: Re: Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?   Mais au fait, c'est quoi ces avatars ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais au fait, c'est quoi ces avatars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais, au fait, c'est quoi ces pseudos ?
» Ecrits de Pendantce
» N'importe quoi
» c'est quoi la vie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser