Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Belgique : le plat pays..?

Aller en bas 
+9
Luca
Natalia
Maya
Nestor
Pégase59
Lliam7
rotko
Ysandre
Razorbill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 09:51

Citation :
Bill,
Je ne sais pas si on est peu sur le forum, mais le belge nourrit un drôle de sentiment par rapport à son pays.
C'est un sentiment où se mêle fierté et honte. On se sent à la fois trop petits et très fières de ne pas être plus grands.
La Belgique est un pays complexe et multiple, que généralement vous les français avez du mal à comprendre habituez que vous êtes aux opinions bicéphales.
Nous sommes le pays de tout et son contraire, pourrait-on dire.
a dit Pégase
vous n'avez pas a avoir honte ! que diable ! Pégase... alors nous dont les anglais disent : "la France est un magnifique pays, dommage qu'il y ait les français !".
ça m'a choqué et fait rire. Il est vrai que lorsque je voyage à l'étranger, je vois mes compatriotes se comporter de façon .... bizarre. Alors, je fais attention, je m'examine, au cas où... je me conduirais mal ! Shocked
Dans mon pays, je fais attention aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 10:23

sans te froisser ma chère Ysandre, c'est vrai que l'attitude de ..certains français à l'étranger..mais également dans leur propre pays..
On nous a déjà) demandé lors des vacances, vous êtes français non belges..ouf qu'on nous répond lol
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 10:27

J'ajouterai que l'opinion des anglais est aussi partagée par beaucoup de belges.
Pégase te rappelles-tu de la blague qui circulait chez nous en défense aux milliers de blagues belges que les français faisaient circuler sur-nous?
"Pourquoi les français aiment tant les blagues belges? Parce que se sont les seuls qu'ils comprennent!" cheese
Mais en même temps on peut pas s'empêcher d'envier le grand frère...

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Zeusd115


Dernière édition par Lliam7 le Sam 09 Juin 2012, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 10:33

Lliam, vous avez tort d'envier le grand frère ! il est comme vous : avec des gens intéressants, des gens nuls, des émigrés qui ne s'intégrent pas, des problèmes de toutes sortes... mais certains belges et certains français comprennent leurs voisins et les aiment.
pour mes belges La Belgique : le plat pays..? - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 11:00

oui Lliam 7 je me rappelle de cette blague
Citation :
J'ajouterai que l'opinion des anglais est aussi partagée par beaucoup de belges.
juste lol

Ma chère Ysandre ,je t'adore et merci pour La Belgique : le plat pays..? - Page 2 3838771924
à moi tour je La Belgique : le plat pays..? - Page 2 3838771924 La Belgique : le plat pays..? - Page 2 3838771924 La Belgique : le plat pays..? - Page 2 3838771924
au fait Bill on est cousin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 13:47

Citation :
et tu sais Ysandre tu es une des personnes que j'apprécie le plus j’aime ton parler..ne change pas
dixit Pégase
Merci tite Pégase, mais tu sais, je suis loin d'être parfaite ! ce franc parler que tu évoques me cause parfois bien des ennuis, dans notre France-plitiquement-correcte.... on m'a taxée de"raciste", un jour ! j'ai eu du mal à m'en remettre. Et lorsque l'on me dit "ne met pas tous les ceci et les ceux-là dans le même panier, je rétorque "ne me mets pas dans le même panier que les racistes, je ne le suis pas du tout, j'aime les autres peuples différents et j'apprends beaucoup de leurs différences. Mais il y a des choses que je n'approuve pas, c'est tout ! en France".
Et je me donne parfois le droit de le dire, après mûres réflexions. J'ai appris avec le temps à examiner les choses avant d'en parler, mais parfois, j'en ai marre de me taire.
reste comme tu es, tite Pégase, spontanée et fraîche, tant de gens pensent sans rien dire ou "se là pète" toc
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 14:08

mon p'tit Lémurien,


tu sais moi aussi, je suis loin d'être parfaite, ...je suis franche, trop parfois aie..
Je suis tout à fait en accord avec toi, ce que tu écris je le pense..je n'étais pas raciste, mais je le deviens un peu car comme toi, j'accepte certains choses des étrangers mais pas tout!!
donc oui je suis un peu raciste..je ne vais pas donner des exemples pour monter ou dire que..mais bon..
Mais je me répète ma p'tite Ysandre, ne change pas , j’aime ton franc parlé, il choque certains tant pis..au moins tu oses dire tout haut ce que la plupart pense tout bas..
je vais être vulgaire "mais tu as une paire.." et j'aime cela cheese
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 14:29

Rotko pour la jupiler c'est surtout en Wallonie mais pas pour moi beurkk..
bill tu as raison, peu de belge sur ce fil excepté Lliam 7 et moi.
non ne me dis pas que nous sommes les seuls belges sur le forum scratch evil
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 15:24

suppression de plusieurs messages totalement hors sujet (pour cela il y a le Bar, merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 20:48

PAN ! coup de plumeau de Nestor !!!!! affraid
Nestor, je t'adore La Belgique : le plat pays..? - Page 2 4148383595 coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 04:10

tu t'adresses à Bill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:06

Je ne suis au courant de rien.. Happy


Dinant, Belgique :

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Dinant10
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:11

Adolphe Sax :

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 30717610
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:19

et Bruges ?

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Bru10

et on a lu Bruges-la-Morte de Rodenbach.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:39

Le film : Bons baisers de Bruges

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Bons-b10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:41

Bah non, à Nestor ! c'est lui qui a parlé en rouge, et c'est lui qui détient le plumeau ! nul autre que lui n'a le droit d'en faire usage siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:28

Bill tu as mis Dinant avec sa collégiale, et sa citadelle qui mérite la visite.J'habites à 37 kms de Dinant et j'adore cette ville.Avec Namur d'ailleurs.
D'e mai à fin août, à Namur on peut prendre la Namourette pour rejoindre un endroit de la ville.
Tourisme fluvial
LA NAMOURETTE

Un petit bateau de transport de passagers navigue sur la Meuse et la Sambre, entre Jambes et Salzinnes. Il porte le joli nom de " Namourette ", en référence à sa ville d'adoption et à ses grands frères vénitiens. Partant du port de plaisance de Jambes "Henri Hallet" (rive droite de la Meuse), la navette fait l'aller/retour vers Tabora (rive droite de la Sambre) en passant par le Pont des Ardennes, le quai de la Porte "Sambre et Meuse" (pied de la Halle al'Chair, rive gauche de la Sambre) et le Pont de l'Evêche.
La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Jacquesleurquinnamou clic


Dernière édition par Pégase59 le Dim 10 Juin 2012, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:56

un aperçu de ma région.. cela vous intéresse scratch siffle
tant pis je les poste toc
je vis dans la province de Namur
La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Namur005 clic
château se Namur qui est une école d’hôtellerie , très renommée

la plus grande brouette du monde située à Romedenne, où à lieu chaque année, le 1° week-end d'août, la course à la brouette.
La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Numriser0001 clic

Bill tu as oublié cette photo lol
La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Numriser0003 clic

château de Walzin construit sur un rocher, région de Dinant
La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Numriser0005
clic
la villa des lapins qui est un café


La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Numriser0008 clic


j habites à 20 kms du plus grand barrage de Belgique de par sa superficie car il est composé de nombreux lacs.On peut bien sûr visiter ml'intérieur du barrage, ce que j'ai fait mais également prendre e crocodile rouge pour aller sur l'eau..il va également sur route.

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Photo416 clic

j'espère que cette petite visite vous aura plus.ce n'est bien sûr qu'un petit aperçu de ma région lol
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:22

La Namourette :

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 67285310
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:23

Rotko bizarre moi je les vois les photos scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:24

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Namourette clic
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:25

oui, moi aussi, mais dans un premier temps, je ne les voyais pas. tout est bien qui finit bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:25

oui on les voit maintenant, il y a eu un petit decalage dans le telechargement du forum, mais cela s'est réglé tout seul, Merci Pégase.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:26

ouf hihi car j'avais déjà tout mis à la poubelle lol j'étais bonne pour refaire une recherche sur le CD rire
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:29

ouf merci Bill et Rotko mais encore merci de m'avoir prévenue c'est vrai entre al Belgique et al France long chemin rire
De rien Bill .. connais tu cette partie de la Belgique?
si vous le souhaitez , toi, Rotko et les autres je peux aussi vous parler d'un folklore très important les marches de l'entre Sambre et Meuse(ma région )
A vous de dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique : le plat pays..?   La Belgique : le plat pays..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique : le plat pays..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise gouvernementale en Belgique, un sport national?
» Une nouvelle de Belgique
» L'horreur en Belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser