Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....

Aller en bas 
+2
Ysandre
Razorbill
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 14:21

Des ptits trucs, des ptits objets qui semblent ne servir à rien et pourtant qui font plaisir parcequ'ils ont quelque chose en eux :

Ainsi je viens de recevoir par mails des nouvelles de Djerba où quelques artistes se sont installés parmi d'autres artistes natifs de l'île ou tunisiens, je vous fait partager :
Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... R-f_1210-----Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Ref_1210------Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Dj_dj_10

Petits Djerbiens et petites djerbiennes en terre cuite... Smile


---Sicela vous tente et que vous avez des petits objets qui vous ravissent à montrer, voici un espace pour les faire partager...

(je ne toucherai pas un cent là dessus mais si vous êtes tentés je vous fournirai par MP l'adresse de l'artisan à Midoun, Djerba...)


Dernière édition par Razorbill le Mar 19 Mar 2013, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 16:25

c'est très joli et simple. Mais j'ai déjà dans le grenier nombre de "petits objets" parce que je ne veux pas transformer mon séjour en musée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 19:05

Il fut un temps où je collectionnais les petits miroirs. Pour mon petit narcissisme.

Il faudrait que je les prenne en photo, j'espère que ça ne porte pas malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 19:07

Non je crois que c'est de les casser qui porte malheur.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 19:44

Je ne te pensais pas le moins du monde narcissique chère Luca. Etonnante collection!

N'étant pas du tout fétichiste, je n'ai aucune collection à mon actif.
Par contre, j'aime beaucoup les tableaux. Une maison dont les murs sont nus est une maison vide pour moi.

Quelques statuettes peuvent aussi apporter un supplément d'âme à un intérieur. Mais trop de bibelots, ça m'oppresse!

Très jolis objets, tes djerbiens Bill!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 19:51

Je vais apposer ma selle de dromadaire demain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 24 Avr 2012, 20:08

Ton intérieur doit être super! Evasion garantie... hesit
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:57

Bonjour, Happy
et voilà la selle de dromadaire, en fait c'est le harnachement que on lui met sur le dos et par dessus on met des couvertures, coussins ou cuir sur lesquels on s'assoit ou attache des charges....

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:47

Oui, les coussinets me paraissent in-dis-pen-sable!
Il faut aussi prendre garde à ce que des incultes ne la balance pas dans la cheminée siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:48

Aglaé a écrit:
Oui, les coussinets me paraissent in-dis-pen-sable!

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 05:26


Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... F11

Vous savez le nom du collectionneur de fèves ?

le seul musée français de la fève, je le connais : c'est le musée de la fève à Blain
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 05:59

je participe parfois à des brocantes ou des vides greniers et j'ai en effet remarqué que ce type de petits objets est tres prisé des collectionneurs, de même que les collectionnerurs de capsules de bouchons de champagne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 13:21

qui connait l'utilité de ce petit objet ou ustensile...?

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00214

je ne connaissais pas le nom du collectionneur de fève, maintenant si grâce à internet... Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 13:32

A faire brûler de l'encens?
Un encensoir en terre cuite donc?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 13:58

Pas vraiment, tu chauffes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 14:22

Ca sert à faire de la magie vaudou... ? ou

Plus sérieusement, cela sert à brûler quelque chose de manière générale?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 14:38

Aglaé a écrit:
Ca sert à faire de la magie vaudou... ? ou

Plus sérieusement, cela sert à brûler quelque chose de manière générale?

Bien, tu n'en est pas loin, en fait il s'agit d'un petit Kanoun tunisien genre de petit brasero en terre cuite, les kanouns servent à faire cuire ou rechauffer les aliments, pour ce faire on y fait bruler du charbon et on pose le recipient ou le tajine par dessus, c'est un peu le barbecue arabe....Cependant il presente beaucoup de danger d'incendie et il y a malheureusement souvent des victimes dues aux oublis ou au manque de prise de securité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 14:51

D'accord. Intéressant ce barbecue arabe, mais vu les risque, il vaut mieux ne pas s'y essayer.

Je n'étais pas loin car j'aime beaucoup l'encens. D'ailleurs j'ai de l'encens de bois de santal en petit morceau et rien pour le faire brûler. Il faudrait que j'aille faire un tour dans les boutiques de style ethnique/hippie pour trouver ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyVen 04 Mai 2012, 16:57

Aglaé a écrit:
hippie
Ça existe encore ???

Moi, je sais comment on appelle un collectionneur de fèves : "belle-maman"...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptySam 05 Mai 2012, 14:20

Cette tête, masque ou totem sera un des éléments de la composition de ma prochaine toile, un paysage polynésien (où je n'ai jamais mis les pieds qu'en rêve...) et que j'ai hâte de commencer...

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00119
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyDim 06 Mai 2012, 09:16

Bill a écrit:
Cette tête, masque ou totem sera un des éléments de la composition de ma prochaine toile, un paysage polynésien (où je n'ai jamais mis les pieds qu'en rêve...) et que j'ai hâte de commencer...

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00119
Elle est très belle. J'adore les masques. Avec l'ombre, ils sont mes sujets de réflexion préférés. Mais l'ombre se sculpte difficilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyDim 06 Mai 2012, 15:57

Luca a écrit:
Bill a écrit:
Cette tête, masque ou totem sera un des éléments de la composition de ma prochaine toile, un paysage polynésien (où je n'ai jamais mis les pieds qu'en rêve...) et que j'ai hâte de commencer...

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00119
Elle est très belle. J'adore les masques. Avec l'ombre, ils sont mes sujets de réflexion préférés. Mais l'ombre se sculpte difficilement. Wink

Il y a bien ce Rodin : Adam ou l'Ombre....

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Bjn5gq10
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 08 Mai 2012, 09:29

Qui a une idée de ce que ce peut être...?

Recto =
Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00215

Verso =

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... 00314

j'ai bien une supposition mais...pas sur...J'ai cet objet depuis tres longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 08 Mai 2012, 18:45

Un sac à main ? ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... EmptyMar 08 Mai 2012, 19:44

un viatique ? pour emporter aux examens ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty
MessageSujet: Re: Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....   Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces souvenirs de voyages que l'on retrouve avec plaisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages
» On the road again...
» Marc Perrone, voyages
» Index : Auteurs et Acteurs de voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser