Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez vous en Terre Inconnue

Aller en bas 
+2
Natalia
Razorbill
6 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 10:43

Emission Rendez-vous en Terre inconnue avec Patrick Timsit chez les Hommes Fleurs en Indonésie


Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 10:47

Merci Bill j'aime beaucoup cette émission et celle-ci est particulièrement réussie
J'avais bien aimé celle avec Zazie aussi
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 10:50

On s'attendrait à ce qu'en plein soleil, ils mettent un chapeau, mais ce n'est pas là l'essentiel Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 10:50

Zazie en Papouasie Happy

Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 18:12

Zazie, j'aime bien son naturel , et en Papaousie ....normal !
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyMer 07 Mar 2012, 19:51

Super, un fil sur Rendez-vous en terre inconnue !! Je suis complètement fan de cette émission, je les ai toutes vues, on m'a offert le livre de photos (magnifique d'ailleurs). Difficile pour moi de donner une préférence pour l'une ou pour l'autre, tant à chaque fois on découvre un peuple, on redécouvre des choses essentielles qu'on avait parfois un peu oubliées... C'est une vraie leçon de vie, et la personnalité invitée est toujours obligée de dévoiler le meilleur d'elle-même. Un vrai pari pour Frédéric Lopez et son équipe de ne pas tomber dans le voyeurisme (malgré les critiques... mais ceux-là n'ont rien compris ; enfin c'est mon point de vue siffle ), réussi à 100% !

Par contre, il a dû arrêter son émission "Les secrets du bonheur", faute d'audience. J'aimais bien aussi, mais c'est vrai que cette émission était encore plus "sur le fil du rasoir" si je peux dire.

Vivement le prochain Rendez-vous ! A votre avis, ce sera plutôt où ? moi je parie en Amazonie ou en Océanie, ce sont des endroits où ils n'ont pas encore été. Ou alors ils retourneront au froid pour aller voir les derniers Aïnous ?

Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyJeu 08 Mar 2012, 06:41

J'avais bien aimé celle de Muriel Robin en Namibie avec énormément d'humour :





Au Cameroun :

Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:47

Bill a écrit:
J'avais bien aimé celle de Muriel Robin en Namibie avec énormément d'humour

Humour, mais aussi symboliquement très fort, pour ces femmes méprisées dans leur pays à cause de cette coutume, de voir une étrangère se rouler dans l'ocre avec délice !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:24

Jamais vu cette émission, il faudrait que je m'y attarde un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyVen 09 Mar 2012, 09:38

Rem a écrit:
Jamais vu cette émission, il faudrait que je m'y attarde un de ces jours.

je vais en chercher d'autres amigo... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyVen 09 Mar 2012, 09:59

Gérard Jugnot chez les Chipayas en Bolivie :

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Rendez-vous en terre inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyLun 07 Mai 2012, 04:29

 Rendez-vous en terre inconnue  de Zabou Breitman avec Frédéric Lopez, emmène depuis treize numéros des célébrités à la découverte de peuples et territoires inconnus –



Est-ce vraiment une rencontre avec des populations différentes ou une instrumentalisation de celles-ci ?

je ne connais pas cette émission de France 2 qui semble avoir beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyDim 20 Mai 2012, 13:04

Rendez vous en Terre inconnue avec Frédéric Michalak (version complète)...Chez les Lolos noirs du Vietnam

Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2011

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: un nouveau rendez-vous   Rendez vous en Terre Inconnue EmptySam 07 Sep 2013, 06:14

Info lâchée sur les réseaux sociaux : le prochain Rendez-vous en terre inconnue sera diffusé le 24 septembre à 20h45 sur France 2 content 

Indice :
Rendez vous en Terre Inconnue Rdv_en10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue EmptyJeu 16 Jan 2014, 06:08


Le 21 janvier France 2 diffusera un nouveau "Rendez-vous en terre inconnue".

, Frédéric Lopez emmène Mélissa Theuriau en Tanzanie et sur les terres du peuple Maasaï.

bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rendez vous en Terre Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous en Terre Inconnue   Rendez vous en Terre Inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous en Terre Inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Ollivier
» Terre promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser