Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 défiez-vous des émissions littéraires !

Aller en bas 
+5
Natalia
cathyHu
Lliam7
Amarande
rotko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mercromina
pilier
Mercromina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2011

défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:32

Sur France Inter, L'Humeur Vagabonde à 20h reçoit fréquemment des écrivains. J'ai acheté une fois un roman car l'auteur faisait preuve d'esprit et était "sympa", mais après, le livre n'était pas génial lol!
Sinon, j'aime bien le Masque et la Plume aussi, ils ne m'ont jamais donné envie de courir acheter un livre, voir un film ou une pièce de théâtre, néanmoins, l'émission permet de se tenir au courant de quelques sorties récentes et offre un moment de détente agréable le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:12

Coffee a écrit:
Je me suis abonnée à du jour au lendemain, merci!

D'autres programmes?

Je me suis abonnée à la "newsletter" de france culture : il suffit de renseigner une adresse e-mail (dans le coin en haut à droite) http://www.franceculture.fr/
il s'agit d'une lettre d'information qui nous tient informés de ce qu'il se passe sur les ondes, sans devoir vivre avec le bruit de la radio constamment allumée. Personnellement, ça m'arrange bien, j'écoute quand je suis disponible, quand j'en ai envie...

Pour l'instant je suis le feuilleton Etty Hillesum - Hélène Berr, je te passe un lien, tu peux tout réécouter : http://www.franceculture.fr/emission-fictions-le-feuilleton-«-ceci-est-mon-journal-»-d’apres-helene-berr-journal-1942-1944-et--5

Chaque fois, il y a moyen de s'abonner au flux rss de l'émission aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 00:27

Précieux, la newsletter! oui, il faut essayer de ne pas être trop pollués d'infos... garder du temps pour la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 13:12

Coffee a écrit:
Précieux, la newsletter! oui, il faut essayer de ne pas être trop pollués d'infos... garder du temps pour la lecture!
Tous les sites littéraires ont une newsletter qui peut d'ailleurs être très courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
ignatius
pilier
ignatius


Nombre de messages : 416
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 18/12/2010

défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:11

Des mots de minuit : Philippe Lefait y est lénitif à mourir en écoutant le " plop plop " de nos neurones agonisants, vraiment, lui je peux pas.

La grande librairie : j'aimais beaucoup à ses débuts, je trouvais Busnel assez pertinent et très humble -ce qui est très rare dans la profession ; mais ces derniers temps j'ai l'impression que la qualité des auteurs invités baisse un peu...

Ardisson fait une émission littéraire ? il ne manque pas de culot après le scandale de son " roman "... c'est sur quelle chaîne ou quelle radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digitus-impudicus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défiez-vous des émissions littéraires !   défiez-vous des émissions littéraires ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défiez-vous des émissions littéraires !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser