Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le printemps du Crocus...

Aller en bas 
+3
Merwyn
laure
Razorbill
7 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyLun 13 Fév 2012, 09:30

La participation à des forums est pour moi une passerelle entre deux voyages, elle me permet de faire le point sur un voyage terminé et d’en préparer un second. Le plus compliqué étant de trouver l’endroit idéal pour poser sa gourme en évitant deux extrêmes autant préjudiciables : d’un, prêcher dans le désert, deux, être confronté au maelstrom des nuisibles. Plus clairement : se retrouver pratiquement seul dans un forum qui ne tourne pas comme il devrait, ou bien être plongé dans une ambiance délétère dans laquelle certaines personnes se complaisent….
Je pense avoir trouvé mon port d’attache sur GDS*, et je vous en remercie.
Comme j’aime bien créer je vais m’employer à vous aider à développer ce forum, dans la mesure de mes moyens et dans le cadre de mes attirances. Le voyage avec l’étude de l’Histoire est ma grande passion, entrepris sur de courtes périodes au début il m’a amené à vivre pendant des périodes plus longues dans certains pays. Ce mode d’existence a créé chez moi un sentiment de citoyen du monde qui prend de plus en plus la place de celle de citoyen français…
Le tenue de mon blog Cubazic m’apporte beaucoup, de même que l’écriture de nouvelles. J’ai quelques idées sur le développement du sous-forum « Biographies de voyageurs », je vous les livre :
---Développer le recensement des biographies ayant trait au voyage…
---Développement d’un index des biographies de voyageurs
---Invitation de voyageurs afin qu’ils nous fassent part de leurs voyages accomplis, en cours ou à venir…
--- Accompagnement de voyageurs au cours de leurs voyages (s’ils l’acceptent bien sur) qui nous feront part de leur vécu « in vivo »…
Voici quelques pistes, il se pourrait qu’il y en ait d’autres. Pour cela je vais avoir besoin de votre soutien, de votre participation, toute aide est la bienvenue, je ne suis qu’un grain parmi les grains et ce forum a besoin de tout le monde pour être plus attractif….
J’espère ne pas avoir été trop long..
Revenir en haut Aller en bas
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: voyage   Le printemps du Crocus... EmptyMar 14 Fév 2012, 22:15

Ola Crocus bonne idée , je me propose de donner mes impressions sur mon voyage recent à Barcelone
cette capitale de la Catalogne, ou les maisons espiègles de Gaudi , cohabitent avec l'architecture gothique
la Rambla et le" paseo" .Juste une chose si tu peux amener les images au texte , je suis nulle!!!!!!!!!
à bientot

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMer 15 Fév 2012, 06:40

Bonne journée Tutt bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMer 15 Fév 2012, 09:58

bonne journée Merwyn, pas de problème Laure pour mettre ton texte, crées toi pour cela un sujet bien à toi sur Barcelone dans le sous-forum ("biographies de voyageurs"), un sujet indépendant des autres sujets (tu pourrais l'intituler voyage ou visite à Barcelone ou quelque chose de plus original)...Pour les images envoies moi les en MP....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMar 21 Fév 2012, 15:54

"Laure je ne vois rien venir... Laughing Laughing Laughing )....

Pas grave....

Sinon je profite de ce sujet pour faire la pub du "coin des voyageurs" : je vous invite à y faire un tour de temps en temps, parcourir les sujets, y mettre de nouveaux (ce coin n'est pas "Ma" propriété, c'est votre coin aussi...(je ne mord pas, et je suis propre et poli... Laughing ...
---Comme nouveauté : j'ai réservé un sujet pour y apposer des vidéos de nature, ou des reportages sur des pays (déjà quatre vidéos)...Le soleil va faire son apparition, venez vous détendre en visionnant un reportage entre deux lectures....
Amicalement "Bill".... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMar 21 Fév 2012, 16:09

Citation :
"coin des voyageurs"

Ben il est où, ce coin là? hesit scratch

Je suis une grande voyageuse par procuration donc je regarderais à l'occasion vos photos, vidéos et déposerais un petit commentaire. Et je vais pt-être y découvrir des astuces pour voyager pas trop cher et je suis certaine d'y trouver des conseils éclairés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMar 21 Fév 2012, 16:28

Esperluette a écrit:
Citation :
"coin des voyageurs"

Ben il est où, ce coin là? hesit scratch

Je suis une grande voyageuse par procuration donc je regarderais à l'occasion vos photos, vidéos et déposerais un petit commentaire. Et je vais pt-être y découvrir des astuces pour voyager pas trop cher et je suis certaine d'y trouver des conseils éclairés. Wink

C'est vrai qu'il est un peu caché dans la forêt, voilà il est là :
Coin des Voyageurs

bons visionnages... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMar 21 Fév 2012, 16:33

"Bill" a écrit:
Esperluette a écrit:
Citation :
"coin des voyageurs"

Ben il est où, ce coin là? hesit scratch

Je suis une grande voyageuse par procuration donc je regarderais à l'occasion vos photos, vidéos et déposerais un petit commentaire. Et je vais pt-être y découvrir des astuces pour voyager pas trop cher et je suis certaine d'y trouver des conseils éclairés. Wink

C'est vrai qu'il est un peu caché dans la forêt, voilà il est là :
Coin des Voyageurs

bons visionnages... Happy

Ah oui, derrière le beau grand Cactus siffle , j'l'avais point vu! Wink Razz
Merci Bill. merci
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMer 22 Fév 2012, 13:29

Sur le "coin des voyageurs" j'ai ouvert un sujet :"Nos vidéos" pour y déposer des vidéos prises au cours de voyages par les membres du forum. Bien sur, vous l'aurez compris ce n'est pas pour s'y montrer, à moins que cela ne puisse être évité, mais pour y faire voir des images de pays visités....
c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyVen 24 Fév 2012, 14:29

L'Amérique des écrivains c'est sur "Reportages vidéos" dans "le coin des voyageurs", bon visionnage... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyVen 24 Fév 2012, 15:37

De temps en temps je posterai dans "le coin des voyageurs" l'émission : Un livre, un jour....
De même, je n'ai pu me retenir de mettre en ligne "Un soir...la haine" un docu sur le film "La Haine" et sur les banlieues, cela craque en ce moment à La Réunion (pauvreté, cherté de la vie, prix élevé du fait des transports : problème existant également aux Antilles, en Guyane, en Corse...etc...) problèmes que les gouvernants traitent à la légère et qui se répercutent en France, on n'a pas encore compris que tout s'imbrique dans le monde (vieux proverbe du froissement de l'aile d'un papillon...)
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 25 Fév 2012, 12:45

Pensez vous que mettre des photos de pays "étrangers" dans le "coin des voyageurs" serait une bonne idée...???
Que pensez vous du sujet :"un livre...un jour.."??? Faut il le garder...?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 25 Fév 2012, 13:01

euh c'est où Un livre un jour ? scratch col
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 25 Fév 2012, 13:03

Natalia a écrit:
euh c'est où Un livre un jour ? scratch col
dans le "coin des voyageurs" c'est ici Natalia : Un livre, un jour
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 25 Fév 2012, 13:06

ah ok merci Bill !

je ne suis pas du tout friande d'Olivier Barrot col
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyLun 05 Mar 2012, 12:50

Un petit tour sur ce fil pour donner des nouvelles du "coin des voyageurs" : pour les "questionnaires" terme que je change en "interviews" (cela fait moins inquisitorial... Cool ) j'ai adressé plusieurs demandes, j'ai obtenu quelques réponses (rares cependant, mais ce qui importe c'est que les voyageurs soient des personnes interessantes et force est de reconnaître que c'est le cas...non..?). J'attend une réponse de Romain, il m'avait envoyé un message la promettant pour ce week-end, bon, il a du être fort occupé et je n'ose le rappeler de peur d'indisposer ce qui serait loin du but recherché, donc je laisse son fil ouvert en espérant qu'un jour il passe par ici... Wink
j'ai un autre contact d'un couple qui a traversé l'atlantique fin Février de cette année, à peine arrivés à la Martinique ils ont envoyé un coucou, ils sont tres sympathiques vous verrez (ils ont fait une super vidéo de leur traversée, je la mettrai sur le forum dès que j'aurai leur réponse à l'interview...Vous verrez cela vaut la peine on s'y croirait, et c'est bien le but du "coin des voyageurs")...
Je tiens à remercier les membres du forum qui me font la gentillesse de me recommander des blogs ou des sites de voyageurs intéressants pour que je les contacte de votre part, n'hésitez pas faite comme eux, je contacterai sans faute ces personnes...)
---J'ai ouvert un fil appelé : "coutumes, traditions etc..." allez y postez si vous en connaissez...N'hésitez pas à mettre vos vidéos de découvertes de pays (que je me sente moins seul... Suspect )...
Donnez des idées, apportez des images, des vidéos, des carnets de voyages, pour le bonheur de tous...
Cordialement...
Le printemps du Crocus... 218
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMer 07 Mar 2012, 08:38

Je me demande si le concept des interviews de voyageurs est quelque chose qui plait ou interesse les membres du forum, il y a tres peu de reactivité, dois je continuer..? A mon sens cela aurait pu créer un peu de renouveau entre la lecture de deux bouquins, un peu de curiosité et préparer à des voyages, peut être me suis je trompé...? col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyMer 07 Mar 2012, 08:47

personnellement je les lis doucement car c'est toujours pour moi le même problème de lecture sur l'écran. Je trouve ce concept intéressant Bill et les interviewés se prêtent au jeu avec simplicité et honnêteté. Donc de mon côté à poursuivre Bill chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 31 Mar 2012, 12:23

bonjour Smile
aujourd'hui j'ai complété la série "j'irai dormir chez vous : le sud de la France" bon visionnage et bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyVen 27 Avr 2012, 15:47

Près d'un mois sans revenir ici, ce fil est un peu à l'image des autres cheminements que j'ai mis en route, presque tous en même temps d'ailleurs, ce qui perd surement le lecteur...Les voyageurs autour du Monde, Marco Polo, les fils sur les pays sont en attente...Mais je ne les oublie pas de même que les vidéos et reportages ou documentaires...Là en ce moment c'est la peinture avec "le tableau voilé" qui avance un peu...Rien n'est définitif, tout peut repartir, de ma part, mais j'aimerai bien de la votre aussi....Je ne dirai pas comme un certain quelqu'un : votez pour moi, mais postez pour vous...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyVen 27 Avr 2012, 16:11

bill et Nat, je regarde le défilement sur le Portail. Et si tu mettais un mot, le matin pour que l'on voit sur le Portail, enfin, ceux qui regardent ! ?????
je ne pense pas toujours à tous les fils... il y en a tellement ! et puis un petit lémurien se perd dans les couloirs immenses du forum.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptyVen 27 Avr 2012, 21:12

C'est en bas qu'il faut regarder : sujets actifs du jour

Ouvrir trop de fils nouveaux en même temps désarçonne car le lecteur est pris de but en blanc. En revanche se brancher sur des fils existant réveille le fil et l'interêt.

Ton idée de suivre un voyageur à partir d'un livre me paraît bonne, car, de ce point de départ, tu orientes vers d'autres centres d'interêt.

Si le sujet est trop restreint et " clos", la participation est uniquement de la lecture. Par contre une ouverture sollicite le lecteur. A nous de trouver la bonne formule.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 28 Avr 2012, 07:05

J'aime beaucoup le concept du tableau voilé , c'est une super idée Bill merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... EmptySam 28 Avr 2012, 09:44

Natalia a écrit:
J'aime beaucoup le concept du tableau voilé , c'est une super idée Bill merci merci

Oui ce jour là j'ai eu une "illumination" rire , merci et j'invite tout le monde à y participer, il ne faut pas hésiter à dire même des bêtises, pourquoi pas si cela parait credible.. charlot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps du Crocus... Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Crocus...   Le printemps du Crocus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps du Crocus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill
» Printemps
» Lettera amorosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser