Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 03 Fév 2012, 13:25

--- Que l'on ne se méprenne pas je ne verse pas dans l'égocentrisme (quoi que... Laughing ), non, j'ouvre ce fil pour rendre plus claire l'écriture dans le cours des deux feuilletons que j'alimente à mon petit rythme("jasmin étoilé" et "ma femme est un boudin",en espérant que ce fil aura une quelconque utilité...). Ainsi les minis récits se succéderont sans qu'il y ait beaucoup de pages à ouvrir (je fais mon mea-culpa car moi même ai écrit sur "Ma femme est un boudin" en y relatant des ennuis de santé.. Embarassed )..
Voilà, donc si vous avez des questions à poser, si vous trouvez que c'est bien ou que c'est mal (ce que j'écris..Non, non, je ne suis pas égocentrique...), alors c'est sur ce fil...
(j'en profite pour dire que si un editeur venait à passer, ou bien mieux un cinéaste, je ne serais jamais loin... Laughing Laughing Laughing tomate )...
Bon allez fini de radoter, bonne journée frileuse à vous...


Dernière édition par Crocus Bill le Ven 03 Fév 2012, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 03 Fév 2012, 13:36

Bonne initiative Bill !! Il faudra ne pas oublier de préciser dans nos encouragements ( ou pas Razz ) de quel feuilleton on parle . En même temps ce n'est pas difficile de le savoir mais ça rend plus simple la lecture des posts cheese
Au boulot Bill !!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 03 Fév 2012, 13:44

On mettra donc nos commentaires sans interrompre le fil de tes feuilletons. Ne nous en veut pas si d'aventure on reste muet, c'est qu'on a l'esprit ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 03 Fév 2012, 13:55

Bill pourrais-tu faire des posts moins longs ? J'ai pas encore fini de lire le dernier épisode du Jasmin étoilé qui est très long et comme j'ai du mal à lire sur écran ange
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 03 Fév 2012, 14:11

Pour Rotko...je ne vous en voudrai pas, mais si cela dure trop longtemps je sors le fouet.. Laughing ; meuh nous j'suis pas méchant... Smile

Pour Natalia : tu as raison ils sont un peu trop longs, je vais veiller au grain, merci de me prévenir...Prends ton temps pour lire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyLun 06 Fév 2012, 10:49

on suit Auguste dans ses amours d'une blonde.

Un peu étonné de voir une trace de sentiment dans un récit intitulé ma femme est un boudin !!

bref, on attend que ta blondinette délaisse sa poupée pour le petit garçon. Mais certaines font attendre longtemps, on le sait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyLun 06 Fév 2012, 12:06

rotko a écrit:
on suit Auguste dans ses amours d'une blonde.

Un peu étonné de voir une trace de sentiment dans un récit intitulé ma femme est un boudin !!

bref, on attend que ta blondinette délaisse sa poupée pour le petit garçon. Mais certaines font attendre longtemps, on le sait. Razz

y aura t'il romance entre Auguste et la blondinette dont le prénom n'est pas connu pour l'heure (tu me sembles en connaître un rayon sur le temps d'attente Laughing et je l'avoue moi aussi, bien que je crois être moins patient qu'Auguste...)..? Sincèrement je ne sais pas...Il est vrai que le coeur des enfants s'enflamme comme de l'amadou aux premiers émois des amourettes naissantes...
Le titre "ma femme est un boudin" est en effet trivial, limite grossier, il reflète à dessein le personnage du père Maître Boucher et ès-baffes. La courroie sentimentale dans ce feuilleton c'est bien sur Auguste et son ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:31

Pour Ma femme est un boudin j'attends d'entendre le vieux monsieur raconter l'histoire de Lucas siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:54

la suite est en préparation Natalia...Merci de ton assiduité... Smile , en fait j'ai tres peu de lecteurs mais de qualité... Laughing Laughing
La question est peut être : est ce que le titre rebute, c'est possible, mais selon moi il est representatif du personnage du père que je ne tarderai pas à developper. Alors, en changer...? Et bien non, car si on s'arrête uniquement sur un titre sans approfondir une histoire c'est bien dommage...Alors le boucher continuera à vendre son boudin... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:00

on attend l'entourloupe dont il va porter le chapeau. Le decoupage en feuilleton donne de la vie à ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:16

Personnellement j'aime beaucoup car un titre comme Ma femme est un boudin est attractif.

J'ai pris du retard sur Le jasmin étoilé que j'apprécie également beaucoup même si le sujet est complètement différent; ça tourne à l'espionnage ange

Bill même si tu as l'impression aux vues des réponses ici que tu es peu lu, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, je suis certaine que les grains te lisent avec intérêt. Ce n'est pas toujours facile de commenter autrement qu'en disant " j'aime " ou j'aime pas "

cheers lire!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:27

tu as raison : mon impression est à l'image de "la solitude du plumitif de fond"... Laughing ...Vrai que ce serait navrant de se contenter de "j'aime" ou "j'aime pas"...En fait je pense exprimer ce que tous à un moment ou à un autre avons ressenti lorsque l'on produit quelque chose, ce qui est de l'ordre du "doute", à savoir l'éternelle question : est-ce que je produis des daubes..?
Et avec mon caractère en manque de confiance, je passe à chaque fois sur le grill... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 13:17

Je vais pouvoir lire d'une traite Le jasmin étoilé, j'ai demandé à mon compagnon de m'imprimer ce que tu as écrit Bill lire! tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 15:09

super, mais ne passe pas à l'édition... Laughing Laughing Laughing Laughing Je blague... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 15:20

rotko a écrit:
on suit Auguste dans ses amours d'une blonde.

Un peu étonné de voir une trace de sentiment dans un récit intitulé ma femme est un boudin !!

bref, on attend que ta blondinette délaisse sa poupée pour le petit garçon. Mais certaines font attendre longtemps, on le sait. Razz

moi je ne pense pas que la fillette va s'intéresser à Auguste et lui n'a pas l'air de vouloir se rapprocher d'elle non plus ...mais chut laissons l'auteur nous dévoiler la suite Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 15:40

je ne pense pas non plus que l'histoire puisse s'orienter vers des amours enfantines, ne pas oublier les souffrances subies par Auguste. Et sa rencontre avec cet homme était désiré par lui comme faisant partie d'un plan qui pourrait s'échafauder...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 16:04



Citation :
Lucas, la quarantaine, sans être attiré par les hommes n’est pas non plus porté sur la gente féminine.

qu'est ce qui m'a foutu d'un pareil extra-terrestre rhaa
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 16:07

rotko a écrit:


Citation :
Lucas, la quarantaine, sans être attiré par les hommes n’est pas non plus porté sur la gente féminine.

qu'est ce qui m'a foutu d'un pareil extra-terrestre rhaa

lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  EmptyVen 10 Fév 2012, 19:42

bah pour moi je trouve ça original mais pas incongru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill    Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les feuilletons du Crocus Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps du Crocus...
» Des pays et des Etres Humains....
» bar de mai
» Bill Pronzini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser