Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bar janvier 2012

Aller en bas 
+25
Suzanne
Rem
IzaBzh
dp.
xian
Maya
Moon
Astazie
Tchipette
besta
Marie kiss la joue
binou
Luca
Clertie
laure
darabesque
Nestor
nicyrle
Albert
Ysandre
Natalia
Quetschup
rotko
cleo
Merwyn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:23

Bonsoir!

Nat, il n'y a que moi qui ne t'ai pas presente des fecitations pour la bar janvier 2012 - Page 21 Mshoto10 de ton Simon. C'est un degre assez eleve si je comprends bien.
Tu sais, ma petite-fille Theresa fait aussi des arts martiaux a la maternelle, mais je ne la vois nullement comme ca:

bar janvier 2012 - Page 21 Judo10

Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:26

je crois que la pratique des arts martiaux ne vise pas seulement ou en premier lieu la défense, mais la confiance en soi, la rapidité des réflexes et la pratique d'un sport pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:38

oui Rotko surtout que si je ne m'abuse, les pratiquants de ces sports n'ont pas le droit d'en "jouer" dans la rue ou les lieux publics, sauf erreur?
trop mignonne ta petite - fille Maya tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:24

Oui tu as raison Darabesque ils peuvent perdre leur licence à en jouer inconsidérément. Moi je parle de défense et là c'est autre chose.
C'est une pratique très intéressante pour canaliser son énergie et se "poser". Les judokas surtout arrivés à la ceinture bleu savent se contrôler.
Pour moi c'est un sport très zen et qui permet de se connaitre à fond. C'est un sport très complet, pétri de respect et de codes., et de connaissance de soi.

Merci Maya merci

@darabesque : j'ai l'impression que tu n'aimes pas 186 marches ?


Dernière édition par Natalia le Jeu 12 Jan 2012, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:33

Natalia tu te trompes .. mais je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment mais je suis à fond dedans . J'en parlerai quand je l'aurai fini. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:19

@ darabesque - ce n'est pas ma petite fille sur la photo, mais celle-la est egalement mignonne. La mienne, tu pourrais la voir dans le trombinoscope, j'y avais mis des photos d'elle et de ma fille.

Les arts martiaux, comme le dit Nat tres bien, c'est la connaissance et la maitrise de soi-meme, c'est la maniere de se creer sa propre philosophie et trouver bien sa propre place dans la societe. Ce sont des sports zen, mais je crios qu'ils demandent des efforts - morals (ou mauraux?), physiques.

Bonne nuit, chers grains!

star
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:48

J'ai commencé par le judo jusqu'à l'orange mais je n'aimais pas trop (on m'apprenait surtout à tomber), ensuite j'ai fait du karaté mais je trouvais que c'était violent (^^), après j'ai essayé la boxe française, vous savez avec les pieds aussi (mais je tenais à garder des dents droites) alors je me suis orienté vers l'aïkido (mais là aussi, au début tu tombes tout le temps... et j'aime po tomber) alors j'ai donné une chance au kung-fu (mais j'étais trop vieux, mes ligaments protestaient à l'étirement pour atteindre la tête de l'autre avec le pied)...

... Donc bon, maintenant, j'apprends, les bras chargés de courses, à éviter les gens qui ne regardent pas où ils marchent à Auchan... ça entraîne aussi les réflexes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:47

Merwyn, j'adore ton humour et le raccourci de tes tentatives sportives m'a mise en joie ! cheese Ton expérience personnelle à Auchan rejoint tout à fait la mienne... à Carrefour (qui est plus près de chez moi), ce qui explique que j'y aille le moins possible et en usant de ruses de Sioux, pas toujours couronnées de succès, pour m'y rendre aux heures creuses.
Sleep Bonne nuit, les Grains ! Je viens de revoir avec un immense plaisir le film de Clint Eastwood, Sur la route de Madison, Meryl Streep est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 02:48

Bonjour les livreux.

Sur la route de Madison est un de mes films préférés , je crois que si je le revoyais , je pleurerais encore...


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:09

Quetschup a écrit:


Sur la route de Madison est un de mes films préférés , je crois que si je le revoyais , je pleurerais encore...

bonjour Quetschup !
tupeux poster sur ce film qui a rencontré un vif succés. je soulèverai un pb, un peu vague, car ma vision di film reste ancienne, mais tu pourrais m'ôter d'un doute !

que la journée vous soit propice ! cheers

Citation :
Les Grains qui fréquentent le bar : seul point commun, ce sont tous de joyeux drilles, ce qui explique qu'on ne s'ennuie jamais par ici !

Tant mieux ! le bar est en effet un lieu de convivialité et de bonne humeur.

Le vrai visage des grains est aussi ailleurs, quand ils postent sur les livres, films, essais et rencontres.

Comme les sportifs, ils savent que la buvette est l'endroit de détente, et qu'ils donnent toute leur mesure sur le terrain.

Solide, Nicyrle ton post sur Pouchkine, voilà qui me conforte dans l'idée dela valeur de celivre. Parmi les courts romans russes, je retiens donc Hadji Mourat de tolstoi et la fille du capitaine de Pouchkine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:12

Bonjour Rotko !^^

Quel est ce doute dis moi tout evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:17

Quetschup a écrit:
Bonjour Rotko !^^

Quel est ce doute dis moi tout evil

quand tu auras posté ! pas avant cheese

il faut que je me rappelle l'histoire sinon je dirai des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:29

Dans les grands films romantiques, la route de Madison, comme Out of africa et quelques autres ont une place de choix.

Bravo Merwyn pour toutes tes tentatives pour devenir Ninja, moi je n'ai même pas essayé, le sport le plus violent que j'ai pratiqué a été le tennis de table Razz Si, si, il faut être très offensif Wink

Bonne journée à tous, on parle de restructuration chez nous aussi, et il semblerait que notre service fasse partie des heureux nominés. Je ne sais plus comment dire mon écœurement devant cette politique de la destruction, d'autant plus que sur le terrain, derrière les chiffres, on voit des personnes, et des catastrophes à très court terme.
Albert en mode déprime pale Bonne journée à tous bar janvier 2012 - Page 21 504170
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:35

Bonne journée à tous. cheese
Bientôt en week-end !!

Citation :
Bonne journée à tous, on parle de restructuration chez nous aussi, et il semblerait que notre service fasse partie des heureux nominés. Je ne sais plus comment dire mon écœurement devant cette politique de la destruction, d'autant plus que sur le terrain, derrière les chiffres, on voit des personnes, et des catastrophes à très court terme.

Bon courage à toi!
Tu es aussi dans la fonction publique? Je ne savais qu'on employait aussi ce terme dans le privé.............parce encore dans le public, on peut trouver un autre poste par le biais d'une mutation ou détachement alors que dans le privé ça fait bien plus de dégats. (Bon après, l'administration nous donne le choix sur trois postes aussi et si on refuse sans avoir chercher autre chose qui se concrétise et bien on est radié de la fonction publique).


Dernière édition par cleo le Ven 13 Jan 2012, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 05:52

Merci Cléo, effectivement j'aurai un autre poste, mais ce qui m'afflige, ce ne sont pas les vicissitudes à venir pour moi, mais pour toutes les personnes avec qui je travaillais, qui n'auront plus d'interlocuteur, pour la société française également qui part en morceaux, avec toute la violence institutionnelle que ça génère sur les familles, ainsi que toute la violence que cela va engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 06:42

Oui, c'est clair que je ne comprends pas non plus la logique.
Pour mon service, il serait beaucoup plus efficace à Paris, que perdu en province..........mais bon, on a pas le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 06:47


Citation :
beaucoup plus efficace à Paris, que perdu en province


oh ! rhaa

avec internet tout est possible, pas besoin de coursiers o)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 06:53

Non, c'est pas ça mais on a affaire à d'autres services qui sont à Paris et pour suivre certains dossiers, ça serait mieux de rester à Paris. Du coup, ils vont devoir payer des frais de transport. Pour ma section, nous avons une réunion par trimestre en interministérielle........et nous sommes les seuls compétants pour s'y rendre. Pfff........Pareil, pour la commission d'ouverture des plis pour les marchés publics. Nous avons l'obligation d'être présents.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 06:55

Bonjour Tutti bye

Merci Nicyrle merci

Le prochain art martial de prévu est "des cours de danse" (de salon) mais mademoiselle ne se laisse pas convaincre et si j'ai une autre cavalière, déjà qu'elle est jalouse à la base, ça promet... Razz


Albert, il est des domaines où la qualité devrait le maître mot, non la réduction des coûts ou la mobilité illogique... Je suis d'accord avec toi.

Bon courage et dis-toi que là où tu ne peux rien faire, il ne sert à rien d'user tes nerfs, ça ne changera rien (sauf à devenir secrétaire d'Etat ou l'une des premières fortunes françaises, ce qui est toujours possible ange ).


Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:15

Merwyn, je goûte fort votre humour, très cher ! Happy

j'ai un problème... je ne trouve pas le fil de La route de Madison je l'ai revu hier soir, j'ai encore pleuré comme un veau ! je voudrais mettre mon petit grain....
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:18

Bonjour tout le monde !

Courage Albert et Cléo bar janvier 2012 - Page 21 4148383595

Ysandre tu peux aller ici sur le fil de Clint Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:22

oui, beaucoup de courage à vous, Cléo et Albert, je vous envois de bonnes ondes, j'espère que ça marchera ? j'y mets beaucoup de bonne volonté en tous cas !

Merci ma tite Nat, je prends la route.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:27

m'sieurs dames chapeau

bien l'bonjour!

moi perso, j'ai fait en art martial ou sport de combat, du judo, du rugby, de la boxe anglaise et française.

Cléo, Albert un p'tit verre pour le moral! tchin!
z'êtes bien matinale Natalia et Ysandre.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:31

rotko a écrit:
Quetschup a écrit:

Sur la route de Madison est un de mes films préférés , je crois que si je le revoyais , je pleurerais encore...

bonjour Quetschup !
tupeux poster sur ce film qui a rencontré un vif succés. je soulèverai un pb, un peu vague, car ma vision di film reste ancienne, mais tu pourrais m'ôter d'un doute !

que la journée vous soit propice ! cheers

Citation :
Les Grains qui fréquentent le bar : seul point commun, ce sont tous de joyeux drilles, ce qui explique qu'on ne s'ennuie jamais par ici !

Tant mieux ! le bar est en effet un lieu de convivialité et de bonne humeur.

Le vrai visage des grains est aussi ailleurs, quand ils postent sur les livres, films, essais et rencontres.

Comme les sportifs, ils savent que la buvette est l'endroit de détente, et qu'ils donnent toute leur mesure sur le terrain.

Bonjour grains livresques!

@Quetschup - j'ai vu plusieurs fois le film, il est tres bien fait et j'aime beaucoup les deux grands acteurs des roles principaux. Ce n'est pas facile de raconter une histoire d'amour sans tomber dans le melodrame. Ce film est un drame.
Pour blaguer - l'amie qui m'avait prete le livre me disait que pendant deux semaines apres l'avoir lu, elle n'arrivait pas a supporter son mari lol! !

@ Rotko, mais oui, le bar c'est pour nous reposer et puis, je connais un peu l'esprit francais, vous aimez beaucoup rigoler, papoter, c'est tres sympa! J'adore vous lire dans le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 EmptyVen 13 Jan 2012, 07:33

Merci Ysandre merci

Toutefois, si je ne m'habille pas bien vite, j'en connais qui vont moins goûter mon humour... A midi bye


ps: tu as vu Rotko, j'ai fait mon billet du mois sur un livre (quand d'autres en postent plusieurs par jour)... je participe aussi aux lectures siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar janvier 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bar janvier 2012   bar janvier 2012 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar janvier 2012
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar janvier 2012
» merveilleux rossignols
» pourquoi frequenter un forum ?
» realisateur de janvier 2012
» lectures janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser