Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+15
Maya
Innocence.
nicyrle
Quetschup
Prince d'Aquitaine
Tchipette
binou
Ysandre
besta
Kervinia
Natalia
cleo
Rem
Marie kiss la joue
darabesque
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 12:45

Marie kiss la joue a écrit:
Salut Ersi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile

J'ai reçu mon premier cadeau de Noël, de la part d'une amie : le coffret dvds de 8 femmes et Potiche, de François Ozon I love you

tu devrais aimer! je l'ai vu et franchement toutes ces femmes si différentes ..................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 13:16

Je l'ai déjà vu au moins une dizaine de fois, c'est l'un de mes films préférés Wink

Ersi, ça s'est arrangé avec ta mère, non ? Elle t'a gâtée en tout cas, c'est sympa Smile le Ryu Murakami m'avait plu en librairie, tu me diras.
Moi ça va, j'attends les résultats du CAPES...!
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 13:17

Kervinia a écrit:
Bon courage, pour les révisions, Rem !

Merci.

Citation :
Avec les élèves, ça dépend des moments. cheese J'ai réussi à apprivoiser les 5D, qui étaient devenus ma classe la plus sage (après avoir été ma classe la plus fourbe ^^) ; mais bon, avec l'approche de noël, ils n'arrivaient plus à tenir ce rôle ; sans redevenir aussi fourbes qu'avant (manquerait plus que ça, hein xD), ils n'avaient tout simplement plus envie de travailler, fallait les secouer sans cesse. Heureusement, une conteuse est venue les voir deux fois avant les vacances, ce qui a pu reposer tout le monde. x) Mon autre 5e, les 5E, c'est autre chose : plus agitée, tu meurs. Je passe mon temps à inventer des stratégies pour les contenir, c'est épuisant. Des élèves en ont marre et engueulent les autres, mais bon. Bizarrement, je pensais que la veille des vacances, on arriverait à rien faire, vu comme ils sont agités de base (et bon, la veille des vacances en général...), mais au contraire, on n'a jamais été aussi rapides. xD Ils sont plein de contradictions. Question Le moment où je suis sûre de les faire taire, c'est quand je leur lis des textes, parce qu'ils adorent ça, mais bon, malheureusement, je ne peux pas faire ça non stop. ^^' Les 6B sont très sages, à quelques larrons près, qui sont vraiment chiants. Y en a un, par exemple, pendant un cours, il s'est roulé par terre, a jeté les stylos de son camarade par la fenêtre, est sorti de la classe sans mon autorisation, la totale. +_+ On a tout testé sur lui, mais rien ne marche : la mère le défend, le père est un fantôme, les travaux d'intérêt général ne l'impressionnent guère, la fiche de suivi non plus, et je ne parle même pas des heures de colle et des exclusions de cours. A mon dernier cours, il était sage uniquement parce qu'on venait de le menacer de l'exclure temporairement du collège, si c'est pas malheureux. ^^''' Restent les 6F, la 6e la plus agitée du bahut. ^^ Ils sont globalement adorables, mais des fois j'aurais bien envie de les tuer. xD La cerise sur le gâteau, c'est la veille des vacances. Je les avais en dernière heure. La documentaliste, qui est leur prof principale m'avait dit : "S'ils sont trop pénibles, emmène-les au CDI et on fera une séance de lecture d'albums en prévision de notre projet." (Le projet en question : leur faire lire des albums à des petits de maternelle) Comme j'avais prévu une petite dictée, je lui ai dit que je pensais leur faire la dictée, puis éventuellement venir après. Ben, mes projets ont été un peu perturbés. Je suis allée les chercher dans la cour, on a monté les escaliers, et alors qu'on était dans le couloir du premier étage, je gronde certains élèves en leur disant de ne pas courir. Ils ne m'écoutent que moyennement, et c'est le drame. Un élève, Y**, se casse la figure et n'arrive pas à se relever. Il me dit qu'un autre élève lui a fait un croche-pied, mais qu'il ne sait pas qui c'est. Je lui demande si c'est A**, il me dit que non, et il insiste beaucoup. Je me suis demandé si ce n'était vraiment pas A**, ou si Y** avait trop peur de lui pour dire que c'était lui, enfin bref. Arrivent le CPE et la documentaliste (en plus, ironie du sort, il s'est cassé la figure devant le CDI). Au final, il a fini chez le SAMU et les autres élèves, au CDI. On a lu des albums, puis l'heure d'après, au lieu que tout le monde rentre chez soi, on a joué à l'inspection de police. =/ Évidemment, personne ne voulait se dénoncer. On a fini par retenir deux suspects, et je ne connais pas la suite de l'histoire, qui s'est déroulée dans le bureau du CPE.

Il s'en passe des choses dans un collège ! Ce ne doit pas être facile de tenir tous ces enfants.
Mon frère a fait un stage récemment en collège il veut devenir professeur d'histoire-géo, et il m'en raconte parfois aussi de vertes et de pas mûres à tout point de vue. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 13:30

Citation :
- Les Dessous des chefs-d'oeuvre, tome I : Un regard neuf sur les maîtres anciens de Rose-Marie et Rainer Hagen
- Les Dessous des chefs-d'oeuvre, tome II : De Rembrandt à Rivera de Rose-Marie et Rainer Hagen

Ils sont très biens. I love you
J'ai pas tout lu mais je compte bien m'y remettre un jour. Razz J'ai toute la collection (sculpure, architecture, XX siècle)

contente de te lire, Kervinai. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 13:34

Marie kiss la joue a écrit:
Moi ça va, j'attends les résultats du CAPES...!

Destiné à devenir professeur de quoi ?
J'espère que tu seras couronnée de succès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 14:09

Bonjour tout le monde

Plus de 8 heures de route hier la galère plein de camions , la pluie et la fatigue mais à l'arrivée ça vaut le coup de revoir la famille coeur!

Ce soir je fais le repas ce sera facile pour moi car c'est une paêlla et les enfants s'occupent des amuse-gueule.

Demain nous irons revoir notre cathédrale car les travaux de restauration sont finis

Vous avez beaucoup parlé je n'ai pas le temps maintenant mais je repasserai aujourd'hiu

@kervinia : heureuse de te relire par ici . De murakami Ryu j'ai bien aimé love&pop j'en poarle sur son topic mais j'ai préféré Les bébés de la consigne automatique...je suis impatiente de lire ou Miso soup ou Parasites

Bisous à tous bar de décembre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 14:46

Marie kiss la joue a écrit:
Je l'ai déjà vu au moins une dizaine de fois, c'est l'un de mes films préférés Wink

Ersi, ça s'est arrangé avec ta mère, non ? Elle t'a gâtée en tout cas, c'est sympa Smile le Ryu Murakami m'avait plu en librairie, tu me diras.
Moi ça va, j'attends les résultats du CAPES...!

Je croise les doigts, même si je ne me fais pas trop de soucis. ^__^
Je croise aussi les doigts pour une amie.
Les résultats sont quand exactement ?

Pour ma mère, ça ne veut pas dire grand chose : elle m'a toujours plus ou moins gâtée pour noël. Elle a toujours du penser que ça compensait, je sais pas. Avant ce pré-noël, la dernière fois que je l'avais vue, c'était pour son anniversaire et celui de ma grand-mère, le 8 septembre. A un moment, ce mois-ci, elle m'a appelée pour savoir si je venais pour Noël. Quand je lui ai dit : "Non, j'ai passé Noël avec toi l'an dernier, cette année, c'est avec papa", elle m'a fait une grosse crise : "Ouais, je vais passer Noël toute seule !!!" Je lui ai proposé, plus pour être gentille que parce que j'en avais envie, de passer la voir à un autre moment. Elle m'a répondu : "Je sais pas si je serai là !" Et elle m'a raccroché au nez. J'ai pas cherché plus loin. Puis au final, elle m'a rappelé une semaine plus tard pour me proposer de fêter noël en avance. ^^' Avec elle, je ne cherche plus à comprendre ; je prends ce qu'elle a à me donner et je n'attends rien d'autre. Ce soir-là, ma mère avait pris des photos ; celles de mon chéri et moi étaient toutes atroces ; les seules potables sur l'appareil, c'était celles prises par ma sœur. Je lui ai demandé de m'envoyer les plus réussies, elle m'a envoyé les pires ; je dois le prendre comment ? xD En attendant, elle s'est mise en arrêt maladie, et elle n'est pas prête d'en sortir. Elle en profite pour s'amuser. =/

Citation :
Ils sont très biens. I love you
J'ai pas tout lu mais je compte bien m'y remettre un jour. Razz J'ai toute la collection (sculpure, architecture, XX siècle)

contente de te lire, Kervinia. Smile

J'ai hâte d'y jeter un œil, si tu es aussi enthousiaste ! Happy

Citation :
@kervinia : heureuse de te relire par ici . De murakami Ryu j'ai bien aimé love&pop j'en poarle sur son topic mais j'ai préféré Les bébés de la consigne automatique...je suis impatiente de lire ou Miso soup ou Parasites

J'irai lire ton avis, dans ce cas. Smile

Allez, je vais me préparer pour le réveillon. ^__^
Bizoos à tous !

Je vous laisse avec la ballade que les SNSD ont chanté pour Nowel ! noel1

Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 15:23

Rem a écrit:
Marie kiss la joue a écrit:
Moi ça va, j'attends les résultats du CAPES...!

Destiné à devenir professeur de quoi ?
J'espère que tu seras couronnée de succès. Wink
De lettres modernes Wink (bon, en moins pompeux, c'est prof de français, mais j'aime bien ce nom ;p)

Merci en tout cas Smile les résultats sont le 20 janvier.
Ah oui, je vois que ça ne s'est pas forcément arrangé, Kervinia...bon, l'esentiel est que tu passes un bon Noël malgré tout;)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 16:38

Marie kiss la joue a écrit:
De lettres modernes Wink (bon, en moins pompeux, c'est prof de français, mais j'aime bien ce nom ;p)

Oui je sais comme Kervinia il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 16:50

Passage rapide pour vous souhaiter de bonnes fêtes.
Eclatez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 18:07

Merci Besta, amuses-toi bien ! je me prépare aussi, je ne fais pas la cuisine, c'est l'homme, qui est aux fourneaux ! youpiiiiiiiiiiiiiiii ! miam evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 18:42

bar de décembre 24.275 les grains salés, bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptySam 24 Déc 2011, 18:59

Joyeux Noel à tous merci I love you

Kervinia tu es un professeur? alors quels sont tes sentiments à propos de ce metier? bof confused
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 09:48

bar de décembre Noel10




La maison est pleine de livres drunken
Le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 10:01

Joyeux Noel tchin!

J'ai mon Gombrich I love you , une parure de Bijoux et un fer pour cheveux..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 10:25

Joyeux Noël ! Happy
Pas de livres cette année mais j'en ai tellement à lire que vraiment, ce n'est pas grave^^et puis j'ai été bien gâtée, entre mes bottes, ma palette de maquillage Séphora ou mon parfum... I love you et les cds de Nightwish et Evanescence drunken
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 10:29

Joyeux Noël les grains !!!!

J'ai eu plein de livres, pas comme Marie toc Et même si je n'ai plus de place Laughing

Comme vous l'avez compris, je ne vous abandonne pas, mais je suis hyper occupé par mon mémoire et la fac non! Sans compter le programme d'agreg qui a été publié la semaine dernière...

Je vous raconterai tout ça cette semaine. En attendant, profitez bien de tous ceux qui sont à vos côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 10:37

Bonjour les livreux et joyeux noel !

Je suis aux anges , ma bibliothèque se voit avec 19 romans brochés supplémentaires en ce noel 2011 !

(de beaux bijoux , coussins d'artisanat local et un sac à main Desigual)
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 11:10

m'sieurs dames chapeau

tout pareil, plein de livres!! du polar et du roman. cheers study

joyeux noël et bonne journée! Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 14:38

Ils sont trop beaux les sac desigual......tiens pour les soldes. hesit

Encore quelques heures avant de prendre le TGV.......pfff, demain réveil à 6h10 pour le retour au travail. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 15:44

bonjour tout le monde !

moi comme cadeau j'ai la vie et je trouve que c'est très important !

je ne fête jamais Noël pour des raisons X,Y Z mais je conçois qu'on le fasse

sinon que feraient nos braves commerçants, grandes surfaces, marchands de bonheur et de rêves?

bonne journée à toutes et tous

une pensée pour ceux qui ont froid et faim. Je sais ça fait répét' mais bon c'est important bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 16:18

Bonjour tout le monde ! Et un grand merci merci merci merci à tous ceux qui m'ont prodigué leurs encouragements au milieu de mes problèmes de plomberie pale
bye Coucou Darabesque, chez nous, seuls les enfants reçoivent des cadeaux mais entre adultes, nous savourons le bonheur d'être ensemble qui est en soi un trésor inestimable ; nous envoyons des messages affectueux à ceux qui sont au loin, parfois seuls.
Bonne lecture à tous ! Visiblement, il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 16:20

cleo a écrit:
Ils sont trop beaux les sac desigual......tiens pour les soldes. hesit

Encore quelques heures avant de prendre le TGV.......pfff, demain réveil à 6h10 pour le retour au travail. Rolling Eyes

Courage Cleo !

Moi j'ai eu un peu d'argent, un parfum et un fort beau bricolage fait par ma petite soeur.

Il est probable que je m'achète des bouquins avec l'argent en question. Il faut que je retrouve ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre Empty
MessageSujet: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 18:03

coucou mes Grains bye durs les lendemains de fête ! pale
j'ai été honteusement gâtée !
un bisou à mon Prince d'Aquitaine qui est passé en coup de vent, et à tous mes grains.
bar de décembre 3838771924 bar de décembre 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
Innocence.
habitué(e)
Innocence.


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2011

bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre EmptyDim 25 Déc 2011, 18:11

Noyeux Joël tout le monde ! cheese
Moi aussi j'ai été beaucoup gâtée, j'ai eu 5 livres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de janvier 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser