Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Français, semblent-ils ?

Aller en bas 
+9
Dindon
rotko
Natalia
aden
.
Luca
Quetschup
Ysandre
pendantce
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 05:03

Les Français, semblent-ils ? Réponse : Oui ! Ils semblent, ils restent, ils demeurent et persistent. Aussi bien que le monde, qui est rattaché à la france et au Peuple, quelque soit le pays. Monde pourri gâté dont le conflit " Démocratie " / " Totalitarisme " est responsable, et dont les états-unis ont endossé le rôle de collabo, sans rébellion aucune, jamais, de la part de tous les cons du monde qui s'en plaignent. Les Français s'en plaignent-ils ? Réponse : Oui ! Ils s'en plaignent, s'en déplaisent, s'en complaignent, s'y complaisent. Aussi bien que le monde, qui est rattaché à la france et au Peuple, quelque soit le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: les français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 05:14

l'immobilisme est la pire chose pour un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 06:17

Révolution !

Ah non...trop de cartes cofinoga etc... pour la plupart des français...
trop d'individualisme.
trop de lobotomisation.
trop de désillusions.
trop d'inertie.
trop de parlotte.
trop de lâches.


Pas assez de patriotes , pas assez de couillus , pas assez d'ambition pour un changement , pas assez de cran pour agir.

Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:00

Allons bon...

Voilà donc, sur GDS aussi, LE fil où on peut se défouler sur les Français.

Va-t-on en ouvrir un par pays, puis un par religion, un par genre, un par couleur de peau, par critère de taille, par style vestimentaire... ?

Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:34

N'ont qu'à prendre la nationalité chinoise c'est tellement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:44

C'est sur qu'il vaut toujours mieux regarder le pire , c'est tellement rassurant sur sa petite condition.
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:47

ça ne rassure pas mais ça permet de relativiser les excès
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:49

C'est drôle comme réflexion , parce que je n'entends que les français se plaindre des excès justement !
Ils ne doivent pas savoir relativiser alors...au fond la france va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:55

ça a toujours été un sport national le geignement en France ce n'est pas nouveau et puis ce n'est pas la France qui va mal c'est le monde
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:56

Oui oui ...^^
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 09:12

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 09:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 09:36

Question
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 10:07

Ce que je voulais dire, c'est que je préfère m'interroger moi-même sur ce que je peux faire que de regarder ce qui ne se fait pas chez le voisin.

J'apprécie particulière la philosophie de Brassens sur ce sujet :

"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins."
Revenir en haut Aller en bas
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 10:23

C'est clair Luca.

En parlant des bons Français mécontents de leur pays, la présidente bovinée du Front national a déclaré jeudi à New York qu'elle espérait que la page du "détail", référence à la déclaration de son père sur les chambres à gaz, était tournée, après sa rencontre avec l'ambassadeur d'Israël à l'ONU Ron Prosor.


"J'espère" que cette page est tournée, a-t-elle déclaré en réponse à une question. "Ce malentendu a duré des années et a servi de base à une caricature qui a nui à notre mouvement", a-t-elle ajouté.


C'est émouvant, ça donne envie de verser une larme...
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:15

Vous n'avez rien compris !

Il ne s'agit pas des Français, pas plus que des Hollandais

Les Français ici étaient une manière d'introduire et de conclure, à travers un exemple, et je dirais à travers L'Exemple même de la débilité contre patriotique

Il ne s'agit pas non plus d'être patriote, ahhh la sale race de cons ce mot m'écoeure

Ni d'avoir des couilles et donc

Surtout pas de faire la révolution, car c'est impossible et ridicule

Il s'agit surtout de voir à quel point toute les tentatives pour ... tenter finalement, et juste tenter, sont vaines, et ne peuvent être que fortuites car c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 14:50

Pendantce, un nouveau prophète de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 15:55

hélas, pour votre bon plaisir et le mien ... je crains que non, je ne sois pas le prophète de l'apocalypse, nouvelle de surcroît

because ça n'a rien d'une apocalypse et because cela dure déjà depuis un petit moment, il me semble

Où alors c'est que je n'y connais rien, et je vous assure, que je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
aden
pilier
aden


Nombre de messages : 70
Localisation : Londres - Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptyVen 04 Nov 2011, 23:10

pendantce a écrit:
Vous n'avez rien compris !

Il ne s'agit pas des Français, pas plus que des Hollandais

Les Français ici étaient une manière d'introduire et de conclure, à travers un exemple, et je dirais à travers L'Exemple même de la débilité contre patriotique

Il ne s'agit pas non plus d'être patriote, ahhh la sale race de cons ce mot m'écoeure

Ni d'avoir des couilles et donc

Surtout pas de faire la révolution, car c'est impossible et ridicule

Il s'agit surtout de voir à quel point toute les tentatives pour ... tenter finalement, et juste tenter, sont vaines, et ne peuvent être que fortuites car c'est foutu

Voilà une réflexion profonde et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet. Si nous pouvions nous concentrer sur un ou deux points ça nous aiderait.

Le patriotisme. Pourquoi pas ? Notre patrie à tous s'appelle la planète Terre, à ce qui me semble. Etre français signifie être attaché à la culture française, apprécier les poètes, écrivains et philosophes d'expression française ; connaître l'histoire du pays, aussi bien ses pages les plus glorieuses que ses pages les plus sombres. Cela ne nous empêche pas d'exercer notre esprit critique. Et cela n'est pas incompatible avec le patriotisme "planétaire".

C'est foutu ? Si nous restons enfermés dans une optique d'un nationalisme stérile, oui. Car aucun des problèmes de la France ne peut réellement être réglé au niveau national. Ces problèmes sont globaux. Nous voilà revenus à la thématique du patriotisme planétaire. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adenalastair.com/FR/tyrannie-du-vide-resume.html
.
pilier
avatar


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/10/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 06:30

Enfants de tous pays, zai zai zai zai, en toi Aden se cache un Enrico Macias qui s'ignore^^
Ouh la la, une réflexion philosophique sur le sentiment national à cette heure-ci alors que je n'ai pas encore trempé une crèpe wahou dans mon Nesquik ? C'est risqué ! Si j'opte pour du pain de campagne de notre terroir est-ce que ça va faire renaître ma joie et la fierté d'être français dans un contexte où la conscience chinoise planétaire semble prendre le pas ? Est-ce que ça va restaurer, ranimer, mon sentiment national, et gonfler mon poitrail de coq de penser que je respire le même air qui peut-être un jour a parcouru les divins poumons de Jeanne d'Arc, de Gaulle et Roselyne Bachelot ? Vais-je en allumant la radio, tomber sur Michel Sardou et réussir la synthèse du particularisme et de l'universalisme ? Est-ce que tout à l'heure en me rasant, vais-je me refuser à l'autodénigrement et la repentance excessive à l'égard de notre histoire, me dire que la colonisation et Banania c'était chouette, que de sympathiser avec les casques à pointe nous permettait d'apprendre une jolie langue étrangère à peu de frais ?

Non je sais, alors que je cirerai mes chaussures pour briller en société, je plaiderai pour un patriotisme culturel en pensant à Guillaume Musso et je ferai de mon nationalisme échevelé le garant de la cohésion sociale planétaire, mais là je dois aller aux toilettes j'ai la fibre nationale qui me travaille...

Zai zai zai zai...
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 08:05

Tyrion ! chapeau

aden a écrit:
Etre français signifie être attaché à la culture française, apprécier les poètes, écrivains et philosophes d'expression française ; connaître l'histoire du pays, aussi bien ses pages les plus glorieuses que ses pages les plus sombres.
Pour moi, être français est une définition purement administrative. On peut "être attaché à la culture française, apprécier les poètes, écrivains et philosophes d'expression française..." sans être français ; et être français en étant attaché à d'autres cultures, d'autres poésies et littératures.

Le patriotisme est un terme qui me passe 3 km en-dessus. Ou en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 08:19

vous êtes très sérieux ce matin ! Oh ! je croyais qu'être patriote, c'était démodé ! (Candide)
Bonne journée à tous kado
Revenir en haut Aller en bas
aden
pilier
aden


Nombre de messages : 70
Localisation : Londres - Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 12:08

Tyrion a écrit:
Enfants de tous pays, zai zai zai zai, en toi Aden se cache un Enrico Macias qui s'ignore^^

Ah bon ? Ne me demandez pas de chanter, ce serait une catastrophe vocale Laughing Pourquoi Macias ? Je n'ai jamais été très fan de ce monsieur (ni de ses prises de position politiques, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://adenalastair.com/FR/tyrannie-du-vide-resume.html
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 12:14

donnez donnez moi donnez donnez Dieu vous le rendra confused
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? EmptySam 05 Nov 2011, 12:36

Tyrion a écrit:
Pourquoi Macias ? Je n'ai jamais été très fan de ce monsieur (ni de ses prises de position politiques, d'ailleurs).

bah, je ne suis pas trop au courant, je crois, sauf avis contraire, qu'il a chanté pour les pieds-noirs sans inciter à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les Français, semblent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les Français, semblent-ils ?   Les Français, semblent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français, semblent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borges - [Argentine]
» livre electronique et liseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser