Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hazanavicius, The Artist

Aller en bas 
+5
Moon
Bridget Jones
Clertie
Ysandre
rotko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:54

Beaucoup de bruit pour.... ah oui ! cette vieille rivalité franchouillardes entre les ricains et les frenchies ?
Rien ne m'empêchera de voir ce film et de faire mon jugement par moi-même. Le reste n'est que bilevesées s'pas ?
Regardez comme les journalistes en font leur beurre ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:08

Coffee a écrit:
Si je ne me trompe, dans les news américaines, l'acteur est français, le réalisateur et français, mais ils n'arrivent pas à dire le "French film"!!!

Evidemment, le film a choisi sa cible : en quoi serait-il français, s'il copie le ciné americain ?

C'est un film d'époque qui se déroule dans les années 1920 aux États-Unis. Tourné à Los Angeles, particulièrement à Hollywood, il met en scène Jean Dujardin dans le rôle de George Valentin, une star du cinéma muet confrontée à l'arrivée des films parlants. Le film est aussi un hommage à Charlie Chaplin et à ses films Les Lumières de la ville et Les Temps modernes, derniers films muets...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: hazanavicius, The artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 00:25

j'irai le voir moi aussi, les critiques en Argentine sont franchement élogieuses
Revenir en haut Aller en bas
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 00:39

Oui si vous le pouvez, à voir sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: hazanavicius, The artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 01:49

sur le petit écran, j'ai vu un film, je crois français, excellent, sans paroles "le bal" je l'ai vu deux fois sur la chaine Europa. Le même décor un salon de bal, pendant 50 années. les mêmes artistes à différentes époques. si je pouvais l'acheter en vidéo ,je le ferais sans aucun doute, quelqùn l'a vu? un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 05:40

Amadak a écrit:
sur le petit écran, j'ai vu un film, je crois français, excellent, sans paroles "le bal" je l'ai vu deux fois sur la chaine Europa. Le même décor un salon de bal, pendant 50 années. les mêmes artistes à différentes époques. si je pouvais l'acheter en vidéo ,je le ferais sans aucun doute, quelqùn l'a vu? un chef-d'oeuvre.

bien sûr ! je crois que Natalia l'a vu aussi ;

c'est un film d'Ettore Scola, réalisateur et scénariste italien, on en parle sur ce fil.

Ettore Scola était le réalisateur du mois sur GDS*. le mois prochain c'est Wim Wenders ; j'ai déja deux films dont land of plenty.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: cinéma   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:04

j'ai mis "nouveau"mais je ne voyais comment entrer:
j'a vu "lArtiste" éblouie par ce film, qui m'a émue et surpris, il a bien mérité son Oscar
mais je considère que le petit chien mérite le sien aussi comme meilleur acteur, tout dans le film nous charme, et la musique comme toile de fond excellente.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:22

Un très beau film que j’ai aimé de bout en bout : je l’ai trouvé drôle, émouvant, poétique. Dujardin et B. Bejo sont éblouissants. Je ne suis pas assez cinéphile pour avoir vu tous les clins d’œil mais ceux que j’ai su reconnaître m’ont plu, je les ai trouvés intelligents et ils témoignent d'un hommage sincère. La réalisation m’a paru tout en finesse, la musique sert le film avec panache. Bref, à mes yeux, ce mélo à l’ancienne est une réussite d'aujourd'hui.
Amadak, je suis comme toi, je trouve que le petit chien mérite un oscar cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: hazanavicius, The artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:13

tout le monde est d'accord sur ce film,cèst un film français? un de ceux qu'à la sortie du cinéma, on n'oublie pas, comme tant d'autres qui ne nous laissent rien. merci merci
le petit chien me fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hazanavicius, The Artist   Hazanavicius, The Artist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hazanavicius, The Artist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser