Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce que l'on aime dans GDS*

Aller en bas 
+11
p.bateman
Dindon
cleo
Albert
Bridget Jones
Tchipette
Natalia
rotko
fontelle
Ysandre
Merwyn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 14:53

Alors, je me permets d'ouvrir le bal (Non Rotko, pas des débutantes)...

Ce que j'apprécie dans GDS*:

- Le fait que Rotko supporte mes petites taquineries (car il sait très bien que je plaisante...^^)
- L' éclectisme ... On peut parler de tout ce qui a trait à la littérature, aux arts, à la culture, aux us et coutumes, aux faits sociétaux, du moment que tout cela se développe dans le respect des uns et des autres avec pour finalité le partage et l'échange de points de vue qui font avancer.
- La taille humaine. On peut suivre les sujets qui sont importants pour nous sans devoir passer des heures pour se tenir au courant.
- Les membres dont certains pourraient devenir des amis dans la vie réelle.

Voilou ce qui me vient d'emblée à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 15:03

magnifique, Merwyn ! biz nous allons pouvoir nous défouler ! heu ... le mot est peut être mal choisi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 17:16

ce que j'aime ici .... non ! vous le savez déjà, je vais plutôt planter un décor
C'est immense Surprised mais il y a des petits coins intimes, avec des fleurs, un petit déjeuner servi joliment, il y a des cheminées avec des feux de bois et des fauteuils profonds, des livres ! du sol au plafond, de grandes baies vitrées où l'on découvre la campagne, l'océan, la montagne, des gens qui pédalent avec énergie, d'autres qui nagent, il y a des coins "acoustiques" et plein de titres : Bach, Litz, Smetana... Francis Cabrel, Brassens, Brel, Nina Simon, Fat Domino, etc.. plein de fleurs et des oiseaux qui se posent ou s'envolent.
Et puis il y a un homme, multiple... qui connait beaucoup de choses et les fait partager, qui garde son calme même quand ses Grains sont énervés, qui pacifie, donne des conseils et ne fait pas payer Surprised , qui console à l'occasion. Une sorte de sage (je n'ai pas dit de vieux sage). Je rentre parfois sans frapper, en colère après je ne sais quoi, trop spontanée, ne tournant pas mon clavier sept fois sous mes doigts avant d'écrire... n'importe quoi ! Il ne se fâche pas. Il explique, il calme même les trublions.
Il y a un prince... d'Aquitaine, comme moi, il est très jeune et sait beaucoup de choses. Il n'est point condescendant, offre son savoir aux autres, échange, toujours avec simplicité.
un Merwyn, interessé par l'informatique, les statistiques et que sais-je encore. Il partage, il informe, toujours d'humeur égale, comme l'homme multiple.
et puis, il y en a tant d'autres, des qui écrivent des livres, des qui font de la peinture, de l'aquarelle, des qui voyagent et racontent.
Des petites ombres les accompagnent parfois, un chat, un chien..... virtuels eux aussi comme leurs maîtres, mais toutes ses présences projetées dans l'espace créent un monde dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 17:29

J'aime GDS parce qu'on n'y est jamais bousculé, obligé d'écrire si on n'a pas envie, parce qu'on y trouve toujours un livre, un écrivain à découvrir, parce qu'il y a beaucoup de personnalités différentes qui ont toutes quelque chose de spécial à vous apprendre.
Bref, j'aime GDS parce que c'est un petit monde que l'on peut fréquenter même quand on ne peut pas sortir facilement de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 17:42

On peut aussi dire ce qu'on n'aime pas, et /ou ce qu'on aimerait mieux y trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 17:56

ça m'embête un peu quand je dis qq chose à quelqu'un et qu'il ne me répond pas.
je n'aime pas que l'on dise des gros mots
j'aimerais qu'il y ait un fil "délire" pour ceux qui aiment délirer sans avoir fumé la moquette ou bu un coup
j'aimerais qu'il y ait des chiens dans les smileys (c'est raciste de ne mettre que des chats !)
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 19:31

Hein, hein, on me demande...?

Ce que l'on aime dans GDS* Chien
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyLun 03 Oct 2011, 19:33

Sinon, plutôt que de dire ce que l'on n'aime pas ici aussi, un second sujet avec "Notes d'améliorations pour Nestor" serait peut-être plus lisible...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 04:22

C'est ça, Merwyn dis que je suis incompréhensible !!! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 08:21

Ce que j'aime dans GDS*

- la diversité des sujets en lecture et de manière général l'art.
- j'aime lire les avis des uns et des autres
- j'aime le respect témoigné même dans la divergence d'avis
- j'aime le fait qu'on ne nous presse pas à écrire ou partager une opinion.
- j'aime l'humour et les jeux proposés.
- j'aime farfouiller parmi les sujets et faire ainsi des découvertes
- j'aime les informations distillées et leur analyse et pourtant je chipote n'est-ce pas Merwyn Smile
- j'aime les grains dont j'ai fait la connaissance et l'accueil qui m'a été fait ainsi que la confiance qu'on me témoigne
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 09:23

Ysandre a écrit:
C'est ça, Merwyn dis que je suis incompréhensible !!! rhaa
Razz

Ca n'a rien à voir avec toi mais deux sujets en un, contraires en sus, peut aller jusqu'à perdre Dédale...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 09:46

ou... les pédales !
ok Merwyn bye
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 09:59

Comme d'autres j'aime :
- les sujets et le respect des intervenants
- la taille de GDS, suffisamment vivant mais pas 15 pages à lire sur chaque sujet
- les grains I love you
- les jeux
- nous laisser la possibilité d'être parfois en retrait, de ne pas devoir écrire
- et aussi, l'absence de hiérarchie : on ne progresse pas dans une hiérarchie biscornue liée au nombre de message, ici on est pilier au 10° message et ça c'est bien.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 15:54

coucou Nestor Embarassed (se tortille), est-ce que tu as noté qu'il faudrait mettre des chiens dans les smileys, vu qu'il n'y a que des chats.... Embarassed scratch un cochon, un renard, un pingouin... mais... pas de chien Sad
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 18:04


Citation :
mettre des chiens dans les smileys


oui, c'est en attente.

Quant à ton fil sur le délire, crée-le dans vos créations. il ya déjà les "delires de Marie Chevalier", sans doute un peu différents, mais on verra Rolling Eyes

quant aux "gros mots", ils sont rares sur gds*, moins fréquents que dans la vie courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 20:13



MERCI ROTKO tu es très bon biz

Ce que l'on aime dans GDS* c'est que même de toutes petites choses demandées soient prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMar 04 Oct 2011, 21:03

Hippie Pie Pourra pour Rotko merci qui est notre papa à tous, l'âme et le foyer de ce forum.
C'est vraiment grâce à toi, rotko, qu'il y a une si bonne ambiance ici. I love you
Je constate que tu te lèves avec les poules pour t'occuper de ton forum chéri.

Ce que je regrette un peu, c'est la "rotation des grains" - tiens, pas mal comme image tongue - autrement dit le fait que les gens s'inscrivent, restent quelques jours, semaines ou mois, puis s'en vont. Nous ne sommes pas beaucoup à tenir sur la durée et à rester fidèles à GDS. Nestor a-t-il fait des statistiques sur la durée de vie moyenne d'un grain (Merwyn ferait sûrement ça très bien ange )

Sinon, oui, c'est sympa de retrouver un peu la même bande, jour après jour, même si - voir plus haut - ce ne sont malgré tout pas toujours les mêmes. Je n'ai pas fait de pointage et je n'ai pas fait l'appel, mais il me semble que le gros des troupes qui était là quand je suis arrivée n'est plus là. Ou alors, il y a un petit - allez... - 20% qui s'accroche et qui résiste.

Je suis plus ou moins active et présente en fonction des ondes telluriques de ma vie, mais, pour l'instant, je suis toujours là! et je viens toujours jeter un coup d'oeil, même si je n'ai pas le temps ou si je n'ai rien à raconter.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 03:24

Ce que j'aime sur GDS* la qualité des posts sur les sujets sérieux, l'absence de flooding, l'exigence de courtoisie dans la communication, la variété des sujets abordés,(même si je ne lis pas tout!)

Et au delà de tout, ce sont les grains que j'aime (virtuellement pour le moment, faut pas pousser, hein!) l'humour, les coups de gueule, les soutiens amicaux, les infos,les recettes de cuisine, les clins d’œil sur d'autres vies....
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 04:44

On trouve toujours un livre à lire sur GDS*.
Les grains sont sympa et les sujets variés.
J'aime bien le bar aussi pour juste faire un coucou et parler de tout et de rien.

Citation :
Ce que je regrette un peu, c'est la "rotation des grains" - tiens, pas mal comme image - autrement dit le fait que les gens s'inscrivent, restent quelques jours, semaines ou mois, puis s'en vont. Nous ne sommes pas beaucoup à tenir sur la durée et à rester fidèles à GDS.
C'est dommage mais on n'y peut rien. Je suis contente de retrouver les fidèles. Et puis, on voit évoluer les jeunes (oui suis une mamie) comme Kervina qui est passée d'étudiante à prof......

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 05:20

Bonjour Bridget contente de te voir biz Tu résumes très bien ce qui nous attache à GDS* et voilà notre Rotko promu père de famille nombreuse rire Ce qui m'étonne chez lui, c'est que malgré sa grande culture, sa fine psychologie des humains, ses attentions pour chacun de nous, l'admiration que l'on peut lui porter, il ne se prenne pas pour Dieu ! balance
La rotation des Grains, c'est pareil sur les autres fora, mais il reste souvent un noyau "dur" et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 05:22

Bonjour mon Albert, hé bé oui, j'ai dormi jusqu'à 6 h et des plumes ce matin ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 05:23

bonjour tite Cléo, bouquin, quand tu nous tiens ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 05:24

Faut pas lui dire, il ne va plus toucher terre ange
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 05:33

Aucun danger, ma Cléo, il a les pieds sur terre, pour ce que je connais de lui, à travers ses écrits. Il a la capacité de connaître "l'humain", il ne se met jamais en avant. Il écoute et ne juge pas, conseille sans être pontifiant et surtout "ne se la pète pas" ! rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* EmptyMer 05 Oct 2011, 09:49

Bridget Jones a écrit:
Ce que je regrette un peu, c'est la "rotation des grains" - [...]. Nous ne sommes pas beaucoup à tenir sur la durée et à rester fidèles à GDS*.

un vrai problème, sans doute à lier avec le phénomène beaucoup de lecteurs /peu de posteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ce que l'on aime dans GDS* Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on aime dans GDS*   Ce que l'on aime dans GDS* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on aime dans GDS*
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Balzac
» QI
» Paris, je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser