Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lauren Weisberger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 09:35

Parce qu'il faut aussi parler des auteurs qui nous ont marqués négativement. tongue

Lauren Weisberger 93277010

En juillet, j'ai lu Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.

Quatrième de couverture
Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. Ô miracle ! Elle décroche le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, Runway. Des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours faits de strass et de paillettes, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire.

Mon avis
Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, mais je voulais passer un bon moment. Ce souhait fut déçu. "Tout ça pour ça ?!", voilà quelle fut ma première pensée en refermant ce roman. Trop de pages pour... pour quoi, justement ? Pas grand chose. Je n'ai pas été très sensible à l'humour de l'auteur (litote !), et surtout, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop répétitif. Ce roman aurait sûrement été plus sympa s'il avait été plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 09:38

Je l'ai lu il y a très longtemps , mais je me souviens avoir bien aimé , ça reflète complètement le monde de la mode.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 10:50

Je l'ai trouvé à 50 centimes un jour et je l'ai pris. Vu que c'est célèbre.
Je le réserve pour un moment où je serai très très très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:05

il a fait fureur sur les blogs où une dimension ironique était soulignée.

Sans doute ne faut-il pas en attendre autre chose que ce qu'il promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:14

Il promet de la détente dans la même lignée que Lucia Etxebarria .
C'est un bon ptit livre de plage , j'en ai apprécié l'humour et la caricature .
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:16

Tu les compares ?

Pour moi, Lucia Etxebarria est un très bon auteur. (Je n'ai lu qu'un livre d'elle mais c'était très fouillé pour la psychologie et loin d'être frivole).

Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:21

Oui , la comparaison est proche pour moi , j'adore lire Etxebarria , j'aime son humour mais ça reste une lecture détente .
Je ne sais pas quel livre tu as lu , personnellement je reste sur Amour Prozac et autres curiosités.
Weisberger aborde des sujets différents , plus légers , mais sa patte est tout aussi grinçante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:23

Oui, le truc Prozac, comme toi. Je l'avais dévoré et je n'ai pas trouvé ça gnan gnan (genre truc pour bonnes femmes ménopausées).

Remarque, si c'est du même style, un dimanche tranquille.

C'est drôle ou pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMar 27 Sep 2011, 11:26

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour oui , c'est très caricatural , mais le milieu de la mode l'est tellement déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMer 28 Sep 2011, 04:39

rotko a écrit:
il a fait fureur sur les blogs où une dimension ironique était soulignée.

Sans doute ne faut-il pas en attendre autre chose que ce qu'il promet Wink

Justement, je n'en attendais pas plus, et c'est ce que je dis dans mon post ; je n'en ai pas moins été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMer 28 Sep 2011, 04:45

Crevette a écrit:
Tu les compares ?

Pour moi, Lucia Etxebarria est un très bon auteur. (Je n'ai lu qu'un livre d'elle mais c'était très fouillé pour la psychologie et loin d'être frivole).


Je suis bien d'accord avec toi ! La comparaison m'a semblé un peu osée.

Quetschup a écrit:
Oui , la comparaison est proche pour moi , j'adore lire Etxebarria , j'aime son humour mais ça reste une lecture détente .
Je ne sais pas quel livre tu as lu , personnellement je reste sur Amour Prozac et autres curiosités.
Weisberger aborde des sujets différents , plus légers , mais sa patte est tout aussi grinçante ^^

J'ai lu le même, et je ne vois pas le rapport. =/ Les seuls points communs que je vois : humour + détente. Pour autant, Etxebarria a beaucoup plus de talent. Je ne critique pas le fait d'écrire un livre pour la détente ; je critique le fait d'écrire un livre prétendument drôle (après, c'est subjectif, on n'a pas tous le même humour) et ennuyeux (moi, quand ça se répète, je m'ennuie). Enfin, je trouve Le Diable beaucoup plus frivole qu'Amour, Prozac et autres curiosités.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMer 28 Sep 2011, 05:29

Mouai , suffit de lire "Je ne souffrirai plus par amour" ou "ce que les hommes ne savent pas , le sexe vu par les femmes" ou encore " de l'amour et autres mensonges " " Aime moi per favor!" et Etxebarria semble aussi frivole que Weisberger...

Ma comparaison ne se base pas sur un livre D'Etxebarria , je n'ai fait que citer son meilleur (Amour , Prozac ...).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyMer 28 Sep 2011, 05:37

le dernier chapitre de amour prozac etc. de lucia Etxberria débouche sur une autre conception de la femme, c'est Lilith, modèle souvent revendiqué par celles qui s'insurgent contre la conception traditionnelle.

ainsi fait Joumana Haddad
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyJeu 07 Nov 2013, 06:38

En général on parle du diable et de sa suite, voici maintenant la suite du diable, Vengeance en Prada

Pour ce deuxième opus, les éditions Fleuve noir ont prévu un premier tirage à 100 000 exemplaires et peuvent s'attendre à voir ce livre parmi les meilleures ventes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:19





rotko a écrit:
En général on parle du diable et de sa suite,
"le diable et son train !" Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauren Weisberger Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger   Lauren Weisberger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauren Weisberger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauren Henderson
» Humphrey Bogart et Lauren Bacall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser