Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bar de septembre

Aller en bas 
+15
Dindon
Tchipette
Albert
nicyrle
Ysandre
rotko
Rem
Natalia
cleo
Quetschup
Merwyn
cornichon
Maya
Kervinia
Prince d'Aquitaine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptyVen 23 Sep 2011, 18:29

Natalia a écrit:
@Prince : qui est donc ce Philothée O'Neddy scratch
C'est un tout piti romantique qui a publié un recueil poétique, Feu et Flamme, en 1833, avant de retourner au silence. Voici la page de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptyVen 23 Sep 2011, 19:03

Pour "Un enfant" de Jacques Brel (et tant qu'on y est, soyons fous, l'interprétation que Léo Ferré propose de "L'Albatros" de Baudelaire), c'est réglé pour lundi, normalement. J'ai du me battre contre une imbécile de collège (rhaaaaaaa elle m'énerve avec ses sourires hypocrites !) pour avoir le matos informatique, donc les élèves ont intérêt à bien en profiter !!!!

Je pense aussi les embarquer au salon du livre jeunesse à Montreuil ; les documentalistes ont l'air motivées, en plus, et comme l'une d'entre elles est (par-dessus le marché) la prof principale d'une de mes 6e... ^^ En plus, j'ai cru voir qu'il y avait toute une expo en rapport avec les contes... ce qui s'intègre parfaitement au programme des 6e, héhé. Cool

Faudra aussi que j'envisage d'embarquer les 5e au musée, j'en voyais baver à l'idée d'en visiter un, en disant : "J'ai jamais été dans un musée."

Enfin, journée crevante, sinon, surtout la matinée.
1ère heure : 5e X => ma tutrice est venue assister au cours. Ça s'est relativement bien passé. Relativement, hein ; j'ai pas des anges. xD Mais bon, grosso modo, tout le monde suivait (même Ha*** !!!!! j'en revenais pas ! d'habitude, il dort les yeux ouverts ! et comme ma tutrice le connaissait, ben, elle a pas pu s'empêcher de dire : "Il avait un cahier et il écrivait ; rien que ça, c'est très bien" lol ; en fait, il participait même à l'oral, et pas pour dire des conneries, donc j'étais vraiment contente ^^). Par contre, le leader de ma classe, toujours dans l'idée de me faire payer le fait que j'aie appeler ses parents, a été particulièrement odieux. Selon ma tutrice, j'aurais du le coller, et pas me contenter d'un devoir supplémentaire. Bon, bah, ce sera pour une prochaine fois. ^^'
2e heure : 6e X => contrôle. L'horreur ! quelques loustics (toujours les mêmes) ont perturbé le contrôle. J'ai divisé trois notes par deux (ce qui ne change pas grand chose dans le cas où la note de base est 1/20, je dois dire ^^') et mis deux retenues. =_= Quand j'ai retenu mon petit caïd préféré (hum) pour "papoter" avec lui pendant la récré, il a fini par me faire le coup du je-suis-au-bord-des-larmes en disant : "Vous m'avez même pas expliqué la leçon !" Ce à quoi j'ai répondu : "C'est pas pendant le contrôle qu'il faut poser des questions. Mais si tu n'as pas compris la leçon, c'est pas grave ! On profitera de ta colle pour te remettre à niveau. Vois ça comme une chance. Tu sais combien ça coûte des cours particuliers ?"
3e heure : 6e X (encore elle) => j'ai du exclure mon petit caïd dès le début de l'heure, c'était vraiment plus possible. Il voulait voir si j'étais capable de le faire, ben il est fixé maintenant. Je crois que 70% de la classe au moins réclamait son exclusion... Ça s'est mieux passé après, mais ils n'étaient pas trop dans le trip quand même.
4e heure : 5e Y => cours bruyant. Le pire du pire, c'était à la fin de l'heure, quand j'ai du retenir sept élèves, collés mercredi. G** m'a fait une crise d'hystérie. T** comprenait pas ce qu'il fichait là. J** jouait sur le registre de la mauvaise foi. M** se demandait pourquoi il était toujours du côté des punis. Ma tutrice est arrivée dans ma salle, comme un ange venu du ciel (lol). On avait rendez-vous... Et quand elle a vu la situation qui risquait de s'éterniser, elle m'a filé un coup de main. A** s'est tapé une heure de retenue supplémentaire pour l'occasion, car il lui a manqué de respect.
Heure du repas : doliprane et débriefing avec ma tutrice... Elle a vraiment été gentille : elle m'a fait des compliments et m'a donné des conseils. Elle ne m'a pas blâmée, et ça soulage vraiment. Je ne veux pas dire qu'elle me disait que tout était bien, mais elle s'est montrée indulgente, et essayait toujours de me dire comment améliorer tel ou tel point (en ayant toujours beaucoup d'humilité).
Arrive l'après-midi. Et là ouf !!! j'avais mes deux 6e, et dans les deux cas, c'était visite du CDI, le truc bien pépère. xD

J'ai corrigé le contrôle de ce matin ; c'est archi hétérogène : ça va de 0,5 à 19. ^^' Et je dois dire qu'aucune note n'est étonnante. =X Après, j'ai essayé d'adapter mes commentaires à la personne, car je sais qui travaille et qui ne travaille pas...

Voilà, c'était mavie.com. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptyVen 23 Sep 2011, 21:25

Un petit bonjour d 'Italie bye super

Je vais laisser des instructions a ROTKO sur l'auteur a deviner.

Portez-vous bien, chers grains biz , a bientot clown!
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 05:11

Réveil matinal d'un cornichon pour aller saloper des espaces vierges. Deux petits oignons blancs fermentent en haut. Une céramique d'occasion à recycler également. Bonjour chez vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 05:56

Bonjour Tutti,


La sortie peut être sympa Kervinia, c'est bien vu par le chef d'établissement et l'Inspection, de plus, si tout le monde est motivé, les élèves en sortiront grandis (enfin, ceux qui ne se perdront pas au moment de reprendre le bus...).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 06:51

Bonjour les livreux et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 07:17

Citation :
La sortie peut être sympa Kervinia, c'est bien vu par le chef d'établissement et l'Inspection, de plus, si tout le monde est motivé, les élèves en sortiront grandis (enfin, ceux qui ne se perdront pas au moment de reprendre le bus...).

Ah j'ai une amie qui a eu le coup du bus. Elle est documentaliste et on lui impose les sorties. Si elle avait lechoix elle n'en ferait pas.....ça demande beaucoup de travail en amont et du stress lors de la sortie.


Bon we à tous. Il fait beau. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 08:06

Bonjour tout le monde !

Il fait un temps magnifique content Un temps à barbecue, grillades et salade composée miam

Ysandre tu as fait une insomnie ? biz

@kervinia : organiser des sorties c'est coton. Conseil d'administration , gestionnaire et tout le toutim. Je suis sûre que tes petites 6ème seront enchantés, car ce n'est pas le genre de sortie qu'ils font souvent. Et puis rencontrer des auteurs et illustrateurs c'est toujours magique.

sol :fleur:

Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 08:20

Salut les grains !!

Un petit coucou avant de filer devant la télé pour le rugby cheers

Kervi, j'adore tes commentaires !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 08:22

Kervinia a écrit:
Voilà, c'était mavie.com. ^^

Moi j'aime beaucoup lire tes aventures quotidiennes avec tes élèves, c'est frais et agréable à lire, parfois très amusant. Smile

Je suis sûr que tu vas devenir une bonne prof. Wink

Sinon, c'est le week-end et effectivement il fait beau, mais je suis un peu malade ça gâche tout.

Bonne journée les grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 08:44

Coucou Maya c'est sympa de venir nous saluer ! quelle veinarde tu dois en prendre plein les mirettes lov!

Moi aussi j'adore quand Kervinia raconte, c'est tellement vivant super
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 10:05

je ne sais pas si vous avez été lire la blague dans Pour vous détendre alors je la mets ici , en espérant que ça te fera rire Ysandre Smile


C'est une jeune fille de 15 ans, qui rentre chez elle en début de soirée. Elle s'assoit à table pour le dîner. Elle regarde ses parents et leur dit "Papa, maman, j'ai quelque chose de très important à vous dire!" Les parents stoppent leurs occupations de sustentation et observe leur jeune enfant. "Vas-y........... nous t'écoutons" "Voilà" répond l'adolescente "Je ne suis plus la vierge que vous avez connue, toute jeune, hier et ce matin encore!"

La mère regarde le père: Ouais, c'est de la faute à ton père! A claquer son fric au café avec ses pouffiasses qu'il baise à tout va!
Le père regarde la mère: Et toi donc! A te maquiller comme une grosse salope, le cul constamment devant la télé, les cuisses écartées!
La mère regarde le père: Et ta soeur, parlons en de ta soeur! Avec ses nibards qu'elle exhibe à qui veut les mater........ et même les toucher!
Le père de regarder la mère: Ah ouais! Et ta mère? Tu veux que je t'en parle de ta mère! Toute la ville lui est passée dessus........ et parfois, par groupe entier! Ah ça, la partouze, elle connait!

La grand-mère regarde sa petite fille et veut la consoler: " Mais dis-moi, tu n'es plus la vierge que nous avons connue......... mais qui est-ce qui t'a fait ça?"
"C'est le curé!" répond l'adolescente
"Le curé!!!!!!!!" s'exclament le père, la mère et la grand-mère
"Oui", précise la jeune fille, "Il a pris une autre fille pour faire la Vierge dans la crèche!"
lol! confused

mon compagnon est tout fou devant le rugby, je ne vous raconte pas les cris lol

Sinon il est aussi tout fou car nous allons avoir des adresses mails sur notre serveur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 10:25

Lol la blague Laughing

Merci pour vos commentaires. ^^ On verra si je survis aux sorties ; je suis stressée de nature, donc ça risque d'être joyeux xD encore une occasion de faire des insomnies ; mais je trouverais dommage de ne pas sortir mes élèves en même temps. En plus, concernant le salon, je me rappelle que, collégienne, j'avais été extrêmement marquée par cet événement. Ma prof de français, en 5e, nous y avait emmenée, et je pense que c'est un des petits "détails" qui a fait la lectrice que je suis (à cela, vous pouvez ajouter le défi lecture en 5e, l'ouverture d'esprit de mes profs de français de 6e et de 4e, et l'influence de ma meilleure amie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 10:46

une autre blague mise dans Pour vous détendre tu vas rigoler Kervinia Smile

Un couple est installé dans un restaurant de luxe. Le maître d'hôtel, très stylé, s'approche :

- Madame, Monsieur, vous désirez passer votre commande ?
Anne intervient et dit au maître d'hôtel :
- Laissez, c'est moi qui passe les deux commandes !
Le maître d'hôtel est assez surpris, mais ne bronche pas.
Anne :
Alors, pour moi ce sera en entrée du foie gras, ensuite, je prendrai du canard à l'orange, du fromage et une pointe de tarte aux fraises.
Le maître d'hôtel :
- Et pour monsieur Strauss-Kahn, ce sera ?
Anne :
Alors, pour monsieur, en entrée, des carottes râpées, ensuite, des carottes bouillies, en boisson, du jus de carottes et pour dessert, une bonne petite glace à la carotte !

Le maître d'hôtel :
- Monsieur est au régime sans doute ?
Anne :

- Non, mon mari n'est pas au régime, mais tant qu'il baisera comme un lapin, monsieur mangera comme un lapin
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 10:56

oui, rire la deuxième, celle du lapin, on l'a déjà lue au bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:10

En avant pour le musée d'Orsay !

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:13

elles sont excelllentes Tite Nat rire c'est la première qui m'a fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:21

alors une autre ysandre cheese je l'adore aussi

Jacques et Robert se croisent dans un bar.

Jacques : Tu sais pas quoi? Avant-hier, en revenant de bosser, j'ai croisé une fille sur la rue. Elle me regarde et elle me dit "Je te fais ce que tu veux pour 20 Euros".

Robert : t'es pas sérieux?

Jacques : Tout à fait.

Robert : Et alors ?

Jacques : Elle est en train de peindre le portique.

rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:36

rire
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:47

Ah, je la connais, la blague du lapin, sauf qu'à mon époque (*parle comme une vieille Cool *), l'homme était encore anonyme. Une fois, en vacances, avec ma sœur, quand on était petites, on avait joué des sketchs devant tout l'hôtel, et on avait mis en scène cette blague. On avait choqué une bonne partie du public ; c'était sûrement du au contraste entre la blague bien crue et nos petites mines enfantines. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 11:49

Natalia a écrit:
alors une autre ysandre cheese je l'adore aussi

Jacques et Robert se croisent dans un bar.

Jacques : Tu sais pas quoi? Avant-hier, en revenant de bosser, j'ai croisé une fille sur la rue. Elle me regarde et elle me dit "Je te fais ce que tu veux pour 20 Euros".

Robert : t'es pas sérieux?

Jacques : Tout à fait.

Robert : Et alors ?

Jacques : Elle est en train de peindre le portique.

rire

Pas mal non plus ! lol!
Je reviens de chez France Loisirs ; j'ai mon tome 2, ainsi que deux autres bouquins trèèèès sérieux. cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 12:27

Kervinia a écrit:

Pas mal non plus ! lol!
Je reviens de chez France Loisirs ; j'ai mon tome 2, ainsi que deux autres bouquins trèèèès sérieux. cheese

tu as raison Kervinia, n'abusons pas des histoires drôles, et profite de ton week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 14:45

Bonjour les Grains ! Non, je ne vous ai pas oubliés ! Quoique... ange

Je rentre d'un beau voyage avec mon cher et tendre en Sardaigne. Magnifique : des paysages somptueux, une mer turquoise, émeraude, bleu foncé, transparente, et chaude ! Des découvertes culturelles, en particulier sur les nuraghi (constructions mégalithiques qui remontent à l'âge du bronze) et les tombeaux de géants ; Je n'en avais jamais vus, il paraît qu'il y en a aussi en Corse ; en tout cas, ces vestiges m'ont remplie d'admiration. Moins agréable : la rapacité des autochtones sur certains sites. Une déception à Nora qui vit passer Phéniciens, Carthaginois et Romains : la moitié du site est en chantier et on ne peut pas s'approcher, de plus, il est obligatoire de suivre un guide, lequel avance et parle (en italien ou en anglais) à toute vitesse ; nous qui aimons prendre notre temps et flâner au milieu des ruines, nous avons été frustrés !
Restera cependant le souvenir d'une escapade emplie de bons moments dans un décor de rêve.
Je vois qu'en mon absence le bar a été très actif, comme toujours Wink A bientôt ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 18:39

Enfin seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre EmptySam 24 Sep 2011, 21:05

avec l'avatar, c'est la boite en métal, et non plus le bocal en verre transparent.

Es-tu né à terme ou un peu avant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bar de septembre Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar septembre 2012
» bar de novembre
» bar de Septembre 2013
» BAR de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser