Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etes-vous BCBG ?

Aller en bas 
+3
Ysandre
Dindon
rotko
7 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 07 Sep 2011, 10:31


Etes-vous BCBG ? Mantou10

je l'ai lu et j'ai dû le chroniquer quelque part, c'était bien drôle, non dénué de saveur et d'à propos.

il faudrait un ouvrage plus récent, le voici

Etes-vous BCBG ? Bece10



«Le guide des bécébranchés» aux éditions de l'Archipel

Aristos ou juste de bonne famille, fauchés ou " pétés de thunes ", ils habitent aussi bien le XIIe arrondissement de Paris que le 9-4, se retrouvent entre eux au Club Med comme autrefois au Mouleau ou aux Portes-en-Ré, ont jeté aux orties tailleurs pastel, mocassins à glands et pulls jacquard...

Qui sont ces BCBG du troisième millénaire ? Les bécébranchés ! On peut s'embourgeoiser, apprendre les bonnes manières, virer nouveau riche ou fin de race, se retrouver désargenté... mais on ne se bécébranchise pas. On l'est ou on ne l'est pas


L' Etes-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 07 Sep 2011, 11:46

J'ai retrouvé mon thierry mantoux guide du bcbg et je suis désolé de vous apprendre que certains prenoms sont à éviter

- chez les garçons

Albert et Alfred (dans la même poubelle)

johnny et Marcel

parfait et Désiré

- Chez les filles

Denise et Chloé

Maryvonne et Yvonne

Paulette et Alberte (décidément Razz )

puisque c'est marqué dans mon livre p. 29 et 30

En revanche je peux vous conseiller

- Philippine et Ségolène, Bérangère et Capucine

- Enguerrand et Tanguy, Charles-Henri et Wenceslas...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 07 Sep 2011, 12:04

Pardon, mais tu peux nous la refaire ? La définition du BCBG, j'y comprends rien.

En tout cas, je n'en suis pas.

Pour moi, c'est la catégorie "bohême".

Propre (voire maniaque) mais négligée.

Les habits, ça m'ennuie, l'argent, pas un but en soi, la culture, c'est beaucoup de toc, etc...

Total : vivent les guenilles et la décontraction !


clown
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 07 Sep 2011, 12:36

Crevette a écrit:
Pardon, mais tu peux nous la refaire ? La définition du BCBG, j'y comprends rien.

Ma chronique ? elle a sombré dans les chausses-trapes de quelque forum.

BCBG adj et nom invariable : ce qui est de bon ton, tout ce qui différencei ceux qui savent de ceux qui ne savent pas, différencie l'aristocratie et la vieille bourgoisie des autres (nouveaux riches etc)

clivage entre vieux fauchés et nouveaux friqués mal dégrossis cheese

autre formule : NAP à paris seulement (neuilly Auteuil passy)

Cph (cepehache) jf de 18 ans avec "collier de perles et premier carré hermès".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: êtes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 07 Sep 2011, 15:50

je croyais que ça ne ce faisait plus de porter un collier de perles ?
BCBG voulait dire, si ma mémoire est bonne Bon Chic Bon Genre, remplacé par les BC Branchés, les bourgeois-bohèmes rire heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
j'en ai vu sur l'Ile de Ré ... faussement décontractés, mais... de marques (Balanciaga, Hermes, etc..) et ceux qui singent les rêtais : pantalon de grosse toile chiffonné, un peu passé, marinière (bah, là, je dis rien : j'en porte moi aussi, mais depuis longtemps. J'adore ça. Béret parfois et petit foulard noué à la va comme j'te pousse ! c'est chicos paraît-il ?
j'en ai aussi entendu "causer" à la terrasse d'un café. "on s'fait des moules-frites ce soir ?" avec l'accent du XVIème (pas siècle ! arrondissement voyons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:19

Allons bon, Albert ne serait pas BCBG!! mais justement, ce qui n'est pas à la mode est encore plus branché...avant de devenir la mode. Je suis juste en avance sur ce siècle Etes-vous BCBG ? 675786 Etes-vous BCBG ? 92841
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyVen 16 Déc 2011, 05:53

Citation :
je croyais que ça ne ce faisait plus de porter un collier de perles ?

Si si ça revient..........faut les voir les gamines, faire des grands airs avec leur maquillage à la truelle, les chaussures louboutin (ça s'écrit comme ça?), le sac Hermes ou de même catégorie............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMar 27 Déc 2011, 09:34

Moi dans les bcbg, j'aurais à penser aux personnes qui n'aiment pas ou qui refusent la fantaisie, ou de se démarquer par quelque chose.
Dans notre société tout revient, beaucoup de gens veulent être riches sans l'être : le paraitre a remplacé l'être et la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: ête"s vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMar 27 Déc 2011, 11:53

Je suis comme Albert, j'ai tendance à devancer, à 17 ans et ce, jusqu'à 37 ans, je portais mes cheveux très longs, la raie au milieu, alors que mes copines les avaient courts, se faisaient des brushings et allaient chez le coiffeurs ! j'ai fait de sacrées économies tongue d'un autre côté, j'ai porté la mini jupe dès qu'elle a été "inventée" par Mary Quant, et des fringues hippies ensuite !!!!
mais suivre la mode m'insupporte. D'autant que maintenant tout se porte. J'aime bien la fantaisie et les notes personnelles.
Et vous, que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMar 27 Déc 2011, 12:36

Ysandre a écrit:
Et vous, que préférez-vous ?

le style (que je n'ai pas) de Brad Pitt et georges Clooney dans Ocean Eleven.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMar 27 Déc 2011, 20:28

Citation :
Et vous, que préférez-vous ?

ça dépend !

J'adore les jupes. En ce moment, elles sont plutôt mini mais je peux en mettre de toutes les longueurs.
J'aime bien un peu d'originalité mais un soupçon. Je porte souvent du violet, du rouge.

Citation :
mais suivre la mode m'insupporte. D'autant que maintenant tout se porte. J'aime bien la fantaisie et les notes personnelles.

Là, je la suis car je ne résiste pas aux robes style années 60. C'est trop mignon. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: êtes vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? EmptyMer 28 Déc 2011, 14:27

oui, Cléo, la mode des années 60 ! et c'est là que je regrette de ne plus avoir ton âge pour là porter ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous BCBG ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous BCBG ?   Etes-vous BCBG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous BCBG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous au top ?
» Etes-vous un connaisseur de Stephen King ?
» Etes vous attentifs aux autres cultures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser