Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture

Aller en bas 
+7
Razorbill
ROXANNE
Ysandre
IzaBzh
cleo
rotko
Quetschup
11 participants
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMar 06 Sep 2011, 19:41

Nous en avons surement tous...
Personnellement , le comble du bonheur est de prendre mon thé Kusmi ou Mariage et frères dans un service à l'ouzbek ( et non pas anglaise) durant mes lectures.
Le must c'est le dragibus noir en prime !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMar 06 Sep 2011, 20:59


ah voila un beau fil, encore qu'un peu indiscret sur mes pratiques intimes pendant l'acte .. de lecture Razz

que puis-je dévoiler sans opprobre ? je vais passer la nuit à réflechir à ce sujet délicat et personnel.

je dirai quelque chose demain, certainement pas tout, mais ... je vais y penser ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 07 Sep 2011, 04:36

J'adore lire quelques pages dans mon bain.... comment ça, je suis hors sujet. Razz

Et sinon, selon les saisons :
- printempts/été : Lire au soleil avec un bon verre de menthe à l'eau, ou prendre une petite glace entre deux lectures.
- automne/hiver : confortablement installée dans un coin chaud (l'ideal sous la couette) avec un chocolat chaud. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 07 Sep 2011, 05:15

J'adore les petites révélations chuchotées Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 07 Sep 2011, 05:56

J'ai habité chez une vieille fille qui avait une collection impressionnante de magazines de théâtre, genre l'avant-scène.

Je n'avais evidemment pas l'autorisation de faire de la cuisine ou de prendre un bain. C'est pourtant dans une baignoire bien chaude que j'ai lu beaucoup de pièces, et en particulier du vent dans les branches de sassafras d' O Baldia.

je pense que de petites gorgées de baileys accompagneraient bien les pages sucrées de Barbara Cartland.

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Bailey10
clic !

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Barb10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 07 Sep 2011, 07:02

J'adore lire sur un canapé confortable, avec des coussins, les fenêtres ouvertes, un verre d'eau avec du jus de citron et des glaçons à portée de main et un chat (ou deux) niché contre moi.
Si j'avais un jardin, je lirais dehors, à l'ombre d'un arbre.
En hiver... j'ai le bout du nez et des doigts trop froids pour lire confortablement cheese
Seul point commun à toute lecture confortable, quelle que soit la saison : le silence. Juste le vent et les oiseaux, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 12 Oct 2011, 15:28


un chat sur les genoux, c'est bien aussi, à condition qu'il ne veuille pas s'étaler sur le livre ouvert, pour monopoliser l'attention.

les cris de chats en rut et des femelles en chaleur ne facilitent pas lerecueillement ou la concentration, même s'ils témoignent des désordres de la passion lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyMer 12 Oct 2011, 16:04

Un petit chien qui a glissé sa tête sous mon bras (ça me donne des crampes parce que je tiens le livre et que je dois garder le coude légèrement soulevé...)
mais qu'importe !
si seulement elle voulait bien, tout à coup, ne pas mettre sa patte sur mon livre en me regardant d'un oeil "qui culpabilise" Rolling Eyes elle est jalouse de mes bouquins ! là ! elle veut souvent (pas toujours heureusement) que je lui fasse des calins, et comme j'aime ça aussi..... Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   879892362 Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   4148383595
sinon, c'est bien un vieux fauteuil ou un coin de canapé confortable, avec mon livre et "Elle" près de moi. Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 05:12

Des caramels au beurre salée et un plaid dans mon fauteuil en osier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:19

Primordial : un bon fauteuil (en cuir souple de préference) avec des accoudoirs pour poser le livre à certains instants. Je préfère la position assise, allongé dans l'herbe est un plaisir, mais malheureusement d'être allongé m'amène souvent à m'assoupir. Un thé Earl Grey n'est pas de trop....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 06:21

Sbreccia a écrit:
Primordial : un bon fauteuil (en cuir souple de préference) avec des accoudoirs pour poser le livre à certains instants. Je préfère la position assise, allongé dans l'herbe est un plaisir, mais malheureusement d'être allongé m'amène souvent à m'assoupir. Un thé Earl Grey n'est pas de trop....

s'il s'agit de détente, mais une chaise bien dure et une table, voilà qui paraît rudimentaire mais empêche l'endormissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:02

rotko a écrit:
Sbreccia a écrit:
Primordial : un bon fauteuil (en cuir souple de préference) avec des accoudoirs pour poser le livre à certains instants. Je préfère la position assise, allongé dans l'herbe est un plaisir, mais malheureusement d'être allongé m'amène souvent à m'assoupir. Un thé Earl Grey n'est pas de trop....

s'il s'agit de détente, mais une chaise bien dure et une table, voilà qui paraît rudimentaire mais empêche l'endormissement Smile

je ne suis pas un spartiate de la lecture, mais un douillet... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:07

Surprised Quel superbe fil et quels superbes posts!

Bien assise dans mon fauteuil, les pieds sur un tabouret (pas couchee, cette position m'endort moi aussi), et un the a la menthe (chaud en hiver, froid en ete). Silence absolu - obligatoire! Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Silenc10
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:27

Pour tous les formats classiques, le soir c'est dans le lit, avec une bonne couette (la chambre n'est pas chauffée) ou dans la journée, sur le canapé couchée avec un plaid et un chat.
Pour les gros livres et les BD, le soir, devant le feu avec un apéro et une cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:57

C'est marrant, à vous lire, on a l'impression que bien lire passe par la satisfaction du gosier !

rire

Remarquez, pour moi aussi. Il y a en général un paquet de M&M qui traîne pas loin, pour picorer.

Dans tous les cas de figure, à part un peu de chocolat, il y a les matous.

Ils adorent venir s'asseoir à côté de moi quand je lis. Je ne sais pas quelle quiétude je dégage, mais ils la ressentent et ronronnent.

Donc symphonie féline en fond sonore.

(Avant ronflements félins sonores ! Razz )

Puis béatitude pour tous... ciel
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:59

Je pense qu'il existe des expériences sur l'état du cerveau quand il lit. Les fameuses ondes alpha, beta, etc...

Je serais curieuse d'en savoir plus, car parfois, on part tellement loin.

Un peu comme un trip !
Revenir en haut Aller en bas
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:45

Tchipette a écrit:
Pour tous les formats classiques, le soir c'est dans le lit, avec une bonne couette (la chambre n'est pas chauffée) ou dans la journée, sur le canapé couchée avec un plaid et un chat.
Pour les gros livres et les BD, le soir, devant le feu avec un apéro et une cigarette...

Comme toi, Tchipette. Sauf les BD dont je ne suis pas fan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty
MessageSujet: Re: Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture    Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites douceurs qui nous comblent durant la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites suggestions de lecture
» Ecrits de Pendantce
» Les petites quenottes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser