Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour ou contre le point de suspension ?

Aller en bas 
+9
Quetschup
Innocence.
Maya
Natalia
soussou
Dindon
IzaBzh
Coffeee
rotko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre le point de suspension'   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 15:08

Rotko, je connais bien l'esprit du forum,je n'ai jamais eu le moindre doute sur cela, ce que je voulais dire c'était de ne pas me compliquer avec ce que je ne connais pas. Revenant sur le sujet, je suis totalement d'accord avec le point de vue de Sussou.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:55

j'avoue que j'adore les points de suspension. J'en use et j'en abuse.... Tiens ! en voilà un !
Mais son usage m'est très personnel : il me sert à réfléchir en écrivant, il correspond à une question que je me pose, il marque mon attente quant à l'interprétation que l'on peut ou veut donner à ma phrase, il ne sous entend rien de particulier vis à vis de mon interlocuteur, il est la représentation d'une hésitation par rapport à ce que j'écris, la liberté que je laisse au lecteur d'interpréter à sa guise. Et il est sans doute bien d'autres choses encore... je vais à présent me poser des questions chaque fois que je l'utilise. Ceci ayant servi à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:45

Si on s'en réfère à ce fil, les points de suspension serait très... féminins.

Rotko, ne serait-il pas intéressant d'avoir l'avis de tes copains hommes ? Mais où sont-ils ??? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:54

C'est joli comme idée !
Le point de suspension comme expression de nos évanescences...


J'ai lu sur un autre forum une dame qui en rajoutait. Ses phrases étaient :

Cher X..............
Comment vas-tu ?............ Il fait beau............
Porte-toi bien............................


Elle était Marseillaise (non, sans blague, c'est vrai, je lui avais demandé d'où elle venait !). Laughing

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:12

Luca a écrit:


Rotko, ne serait-il pas intéressant d'avoir l'avis de tes copains hommes ? Mais où sont-ils ??? lol!

Luca, tu aurais dû deviner que je ne m'entends bien qu'avec des femmes ... toc

et regarde ici même comme je me fais le zorro de ces dames Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:46

oh ! Rotko ! esse est percipi ? je fais ma savante, mais il me reste bien peu de souvenir en latin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:02

rotko a écrit:
et regarde ici même comme je me fais le zorro de ces dames Smile
Je vois, mais ça n'engage à rien, elles sont toutes... (points de suspension de suspens) mortes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le point de suspension ?   pour ou contre le point de suspension ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le point de suspension ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anakron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser