Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 lecture accompagnée Septembre/octobre

Aller en bas 
+9
Amadak
Pearl
lorèle
Luca
soussou
Suzanne
Maya
mazel
rotko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 06:43

vous êtes tous autant que vous êtes de vilains tentateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 06:45

je suivrais plus volontiers sur l'héritage d'Esther que sur les braises, déjà lu.

l'heritage d'Esther 156 pages, Le Livre de Poche

présentation de l'éditeur :

les Autrichiens Joseph Roth, Stefan Zweig ou Arthur Schnitzler. Il faut y ajouter le Hongrois Sàndor Marai (1900-1989) qui, aujourd'hui, est enfin reconnu comme un immense écrivain européen.
L'Héritage d Esther, publié en 1939, rassemble en un bref récit tout ce qui fait l'art de Marai.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 07:43

mimi54 a écrit:
vous êtes tous autant que vous êtes de vilains tentateurs

Tous ceux qui lisent avec envie de partager deviennent tentateurs tongue , n'est-ce pas Mimi54, et tant mieux! super

OK, pour "Les Braises" ou "Les bougies..." - en bulgare c'est 160 pages. J'aime integrer aux propositions de qualite et cela en est une!
lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Serrel10


super
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:05

j'ai quelques Joseph Roth, Stefan Zweig et Arthur Schnitzler en attente...
Sàndor Marai, me tente, mais sans engagement... cela dépend si je peux ou non aller en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:05

je vous souhaite de bonnes lectures, pour ceux qui liront Maraï, je conseille aussi sa biographie, on y trouve sa dignité et son humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:17

je vous suivrai pour l'héritage d'Esther si je le trouve demain en bibliothèque.

(je dois aussi ménager un peu mes yeux, trop de tension, je viens d'avoir eu un fond d'oeil et suis encore dans le brouillard.)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:10

J'avais dit....mais.......je verrai cela en octobre, histoire ne ne pas vous laisser seuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:01

pour Mimi 54:
c'est gentil de ta part de ne pas nous laisser seuls, on à besoin de toi et de tes bons commentaires. On verra sur quel livre on va s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:52

Comme curiosité Je viens de trouver en Français de Bauchau " le boulevard Périphérique", et l'enfant "Bleu", et de Nancy Huston: les lignes de faille" et "instruments des ténébres", je ne connais aucun de ces auteurs, je ne les propose pas, mais peut-être un jour pour lecture commune ils me seront utiles (en français).
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecturesaccompagnées- septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:20

Chers amis-es GDS, j'ai l'héritage d'Esther" en espagnol et en Français de Bachau " le boulevard périphérique, et "lEnfant Bleu" et de Nancy Houston, en français aussi, "les lignes de Faille" et "instruments des ténèbres", jamais rien lu de Bachau, ni de Huston
Rien à voir avec cette lecture, mais j'ai fait une trouvaille d'un polar Français, de
Thierry Jonquet "Du passé faisons table rase" qu'elqu'un le connaît?
à l'attente de vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:33

Amadak a écrit:
Chers amis-es GDS, j'ai l'héritage d'Esther" en espagnol et en Français de Bachau " le boulevard périphérique, et "lEnfant Bleu" et de Nancy Houston, en français aussi, "les lignes de Faille" et "instruments des ténèbres", jamais rien lu de Bachau, ni de Huston .

bonnes trouvailles à mon avis, garde-les précieusement.


Citation :
j'ai fait une trouvaille d'un polar Français, de
Thierry Jonquet "Du passé faisons table rase" quelqu'un le connaît?

Sur Jonquet, tu as plusieurs pages et des avis divers. le dernier film d'Almodovar La Piel que Habito est tiré de mygale
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:53

merci Rotko, j'ai vu que Jonquet a un fil, mais le seul que je puisse obtenir est celui que j'ai nommé, ces trois ou quatre sont à louer à l'Alliance Française. J'espère qu'ils me serviront un jour.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 04:07

Amadak a écrit:
pour Mimi 54:
c'est gentil de ta part de ne pas nous laisser seuls, on à besoin de toi et de tes bons commentaires. On verra sur quel livre on va s'arrêter.

je fais mon possible, en octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 06:03

Amadak a écrit:
Comme curiosité Je viens de trouver en Français de Bauchau " le boulevard Périphérique", et l'enfant "Bleu", et de Nancy Huston: les lignes de faille" et "instruments des ténébres", je ne connais aucun de ces auteurs, je ne les propose pas, mais peut-être un jour pour lecture commune ils me seront utiles (en français).

Chere Amadak, meme hors des lectures accompagnees, ces livres te ferons passer des heures delicieuses en les lisant! super
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:17

pour Maya, merci, j'ai la même sensation. Trouver un livre en Français, c'est comme gagner au Loto, même si je ne joue pas. L'Alliance Française a beaucoup de livres des classiques français, mais pas de nouveautés, et très peu d'auteurs étrangers, mais quelque fois il y a une surprise : de Martin Amis, il y a "l'expérience" pas la "maison des rencontres" que j'ai acheté en espagnol, il n'y avait que celui-ci, j'ai commencé la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:07

Pour l'instant, ce serait Sandor Maraï avec l'heritage d'Esther 156 pages, Le Livre de Poche qui serait retenu.

le crois qu'il faut en rester à un seul titre pour la lecture accompagnée, autrement on se disperse et on ne suit pas l'"investigation" Smile

Sur deux mois ça nous laisse du temps, ce serait donc à préférer pour octobre (attente de Mimi + le temps de se procurer lelivre etc.)

les autres titres peuvent se retrouver en lectures communes, notamment martin Amis où Amadak a une bonne longueur d'avance ; pas grave, il faut des éclaireurs pour explorer la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:34

Sandor Maraï avec l'heritage d'Esther, noté, en espérant une sortie librairie en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:44

rotko a écrit:
Pour l'instant, ce serait Sandor Maraï avec l'heritage d'Esther 156 pages, Le Livre de Poche qui serait retenu.

le crois qu'il faut en rester à un seul titre pour la lecture accompagnée, autrement on se disperse et on ne suit pas l'"investigation" Smile

Tres bien, je note "L'heritage...", je l'ai en francais (meme lu il ya longtemps) - j'ai ferme le livre tres emue.

(Je viens de finir "Braises" en bulgare qui m'a egalement plu - commentaire tres bientot.)

Personne ne veut lire Bauchau ou Huston ou Amis, a part Amadak? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:06

Maya a écrit:
rotko a écrit:
Pour l'instant, ce serait Sandor Maraï avec l'heritage d'Esther 156 pages, Le Livre de Poche qui serait retenu.

le crois qu'il faut en rester à un seul titre pour la lecture accompagnée, autrement on se disperse et on ne suit pas l'"investigation" Smile

Tres bien, je note "L'heritage...", je l'ai en francais (meme lu il ya longtemps) - j'ai ferme le livre tres emue.

(Je viens de finir "Braises" en bulgare qui m'a egalement plu - commentaire tres bientot.)

Personne ne veut lire Bauchau ou Huston ou Amis, a part Amadak? Surprised

cafe
pour Bauchau, tentée par Diotime et les lions , je pense l'acheter.
pour Nancy Huston, j'ai Instruments des ténèbres - Prix Goncourt des Lycéens 1996, en attente sur une étagère, depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: ecturesaccompgné Septembre/Octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:08

Pour Rotko: comme toujours je viens de faire une gaffe. je ne savais pas que je devais laisser Matin Amis pour plus tard. J'avais fini le livre et posté, mes excuses. Pour la lecture accompgnée j'ai l'héritage d'Esther" en espagnol, tu vois d'après ce que j'ai éprouvé avec Amis, les traductions ne sont pas fidèles, mais indispensables.
Pour lectures communes, je peux participer avec Nancy Huston et" L'instrument des ténèbres" ou "les lignes de failles" lequel choisir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:19

pas de gaffe, tu es donc partante pour l'heritage d'esther de Maraï ?

à présent, et sous réserve

Amadak, Maya, Mazel, Mimi, Pearl , rotko, Soussou,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:28

cheers "L'heritage d'Esther"! content

Mazel a ecrit:
Citation :
pour Bauchau, tentée par Diotime et les lions , je pense l'acheter.
pour Nancy Huston, j'ai Instruments des ténèbres - Prix Goncourt des Lycéens 1996, en attente sur une étagère, depuis fort longtemps...

"Diotime et les lions" - je l'ai auss - un petit livre que je n'ai pas lu.
De Nancy Huston, J'ai juste "Lignes de failles" et "Infrarouge" - ce sont des livres plus longs - les deux sont a ne pas manquer de lire, mais bon, on ne peut pas avoir tous les memes dispositions.

Et on n'est que le 25 aout! Soyons zen! zen
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:36

Citation :
De Nancy Huston, J'ai juste "Lignes de failles" et "Infrarouge" - ce sont des livres plus longs - les deux sont a ne pas manquer de lire, mais bon, on ne peut pas avoir tous les memes dispositions.

unissez-vous sur le fil lectures communes de septembre.

la lecture accompagnée serait l'heritage d'esther de Maraï ?

à présent, et sous réserve

Amadak, Maya, Mazel, Mimi, Pearl , rotko, Soussou
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectuere accompgnée Septembre/Octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:53

Oui chers amis je participe avec "l´héritage d'dEsther" et pour lecture commune
j'attends sur lequel de Nancy Huston je devrais m'arrêter "l'instument des ténèbres " ou "lignes de failles". si quelqu'un l'a lu, je pourrais avoir l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:54



** LECTURE accompagnée (-Septembre-Octobre et plutôt Octobre.)

l'héritage d'Esther de Sandor Maraï, 156 pages, Le Livre de Poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture accompagnée Septembre/octobre   lecture accompagnée Septembre/octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture accompagnée Septembre/octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser