Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur) Empty
MessageSujet: Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur)   Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur) EmptyMar 16 Aoû 2011, 08:09

J'ai découvert cet éditeur lyonnais sur le blog d'un poète. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander si ses publications pouvaient se trouver en librairie car j'aime bien feuilleter un livre avant de l'acheter. Hélas, peu de place pour la poésie contemporaine dans notre monde. Mais sa réponse m'a enchantée : c'est un vrai, un passionné. Petit extrait : "Nous préférons donc prendre le risque éditorial d'une autre façon en allant de l'avant par la publication de textes autres, novateurs ou dérangeants, différents en tout cas, avec l'espoir que le public adhérera à l'un de nos poètes un jour, et nous donnera raison d'avoir fait ces choix. Cela suppose donc que le lecteur aussi prenne sa part de risque, celui d'acheter un livre décevant. Mais on le fait bien au cinéma, n'est-ce pas? Je suis donc tenu de vous proposer de choisir les yeux fermés un livre dont les intentions vous paraîtraient correspondre à vos attentes..."

Je suis donc partie à la découverte. Avec bonheur...


Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur) Sebati+Marie-Ange_Marges+arides

Marges arides, Marie-Ange Sebasti

Ah, quel titre ! « On appelle "marges arides" les contrées désolées où nomades et sédentaires ont toujours noué des liens très forts, malgré leurs affrontements. Elles surprennent le voyageur comme l'archéologue, qui interroge les traces antiques de cette rencontre. »

Belle résonance entre ces « marges » géographiques en bordure de désert et les marges historiques, vestiges des civilisations passées qui chuchotent à l'oreille de l'archéologue.
Une belle plume, évocatrice, tout à la fois envoûtante et pleine de sérénité.

« Une porte barrait tout le désert
montait jusqu'aux étoiles

de long en large il vérifia ses faiblesses
de bas en haut il mesura sa force
et lentement il la poussa
libérant en douceur
le brouhaha des siècles »





Dernière édition par Luca le Jeu 18 Aoû 2011, 05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011

Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur) Empty
MessageSujet: Re: Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur)   Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur) EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:22

Très intéressant et l'extrait donne envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection POÉSIE XXI (Jacques André Éditeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel editeur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Poésie ininterrompue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser