Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel editeur choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenring
neophyte
Fenring


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011

quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: quel editeur choisir ?   quel editeur choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 08:53

Bonjour tout le monde Smile Besoin de vos conseils Smile

Ce message, en espérant qu'il soit à sa place, car pour mon prochain roman j'ai reçu une proposition (à compte d'éditeurs bien entendu...) des éditions ***...
Les avis semblent partagés sur la toile concernant cet éditeur aussi je désirais avoir votre avis.

D'autre part, les éditions ***m'ont également répondu, ni par la positive (je devrais retravailler mon roman pour le rendre plus poétique et moins "directe" dans l'expression), ni par la négative (ils me disent deux fois en un mail que mon bouquin mérite publication). Et des rares avis que j'ai pu lire de cette maison d'édition, il semblerait qu'ils soient élitistes... Aussi mon cœur balance scratch - Dois-je signer avec ***ou tenter chez ***même si cela repousse d'autant la publication de mon roman ?

En vous remerciant par avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel editeur choisir ?   quel editeur choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 09:12

je laisse ton message, te repondra qui voudra.

une participation au forum serait bienvenue car GDS*, tout accueillant qu'il soit, n'est pas un bureau de services à la demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel editeur choisir ?   quel editeur choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 11:01

Je ne sais trop que te conseiller mais au moins ces maisons d'édition peuvent t'être redevables, je ne les connaissais pas... ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel editeur choisir ?   quel editeur choisir ? EmptyLun 28 Nov 2011, 15:24

salut Fenring :

tu as cinq messages sur le forum, dont un seul montre un interêt pour autre chose que toi-même ; tu nous as demandé notre avis sur la legislation parce qu'un de tes livres comportait une scène de suicide, notre avis sur un de tes bouquins, et maintenant notre avis sur ton choix d'éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Auteur
neophyte
Auteur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011

quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: quel choix ?   quel editeur choisir ? EmptyMer 30 Nov 2011, 16:18

Bonjour,

Il se trouve que je suis édité (le hasard est parfois très fort...) par ***pour un recueil de nouvelles (L*** et autres récits) et ***pour un roman à paraître (le ****).
Sur le plan du type d'éditeur, a**est tout ce qu'il y a de plus standard dans l'édition à compte d'éditeur : rien à payer, aucun engagement financier de la part de l'auteur. Cet éditeur édite sur le coup de coeur à la lecture du manuscrit, en fonction de ses critères propres, donc rien à dire...k***vous demandera de fournir un carnet d'adresses pour une phase de pré-promotion (que l'on peut assimiler à une pseudo souscription) mais il n'empêche que le contrat d'édition est signé avec une date prévue de parution, quel que soit le résultat de la pré-promotion. Là aussi, contrat à type d'éditeur, aucun engagement financier de la part de l'auteur.
Je comprends votre choix et pourrais vous indiquer ceci : le force d'a**est le suivi du texte : beaucoup de travail et de sérieux sur les révisions, les corrections et le conseil littéraire. C'est un vrai travail lilttéraire qui m'a beaucoup servi dans l'écriture par la suite. Le travail du Directeur d'Ouvrage chez K***s est plus "saupoudré"...on pourrait le dire comme cela, les D.O. sont des vacataires peu engagés dans la réussite de l'édition, qui n'interviennent que ponctuellement, ce qui n'est pas le cas ***.
Ki*** annonce une promotion personnalisée alléchante il est vrai, mais tout est en train de se mettre en place, on n'a aucune visibilité actuelle sur le résultat que cela donnera. Ils viennent d'éditer un blog (https://grain-de-sel.1fr1.net/forum) depuis trois jours, leur site internet va changer, j'attends de voir.
Si vous voulez progresser dans l'écriture, choisissez a**.
Les contrats respectifs d'édition sont tous deux à 300 exemplaires pour le premier tirage, c'est donc équivalent.

N'hésitez pas à leur adresser toutes les questions que vous vous posez, et faites votre choix dans cette magnifique aventure qu'est la publication de son écrit.
Je vous souhaite bon courage, bonne continuation et beaucoup de persévérance dans ce milieu où l'on est trop vite souvent découragés par l'ampleur des barrières à franchir avant de voir son manuscrit au moins lu...quant à le voir accepté, c'est un véritable parcours du combattant, donc ne lâchez pas.
Bien à vous,

Nestor : as-tu lu le billet au-dessus de ta tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel editeur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel editeur choisir ?   quel editeur choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel editeur choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours ! Que choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser