Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Alex de la Iglesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

 Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Alex de la Iglesia    Alex de la Iglesia EmptySam 16 Juil 2011, 17:06

 Alex de la Iglesia 19746172

Citation :
Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.

Quel film !! Prix spécial du jury à la Mostra de Venise (jury présidé par Trantino), Balade triste se distingue des films actuels par son ambiance. C'est sombre, violent, rempli d'ironie et mu par la folie. Au début, la folie de la guerre civile et de ses massacres, puis la folie de l'amour possessif et de la haine. Les deux clowns s'affrontent, s'humilient, avant le combat final, dont l'issue donne un plus grand symbolisme au film.

Quelques images sont absolument remarquables, comme Natalia la voltigeuse qui descend à l'aide de son rouleau de tissu, ou bien Javier se brûlant le visage à la soude avant d'utiliser le fer à repasser. Une autre image envoûtante : celle de la "Balada triste de la trompeta" de Raphael dans "Sin un adios", que Javier regarde dans un cinéma.

Une petite critique de Critikart : Cinéaste du baroque et du monstrueux, Álex de la Iglesia montre avec "Balada Triste" qu'atteindre à la maturité ne rime pas avec s'assagir, ni avec composer avec la respectabilité. Enthousiasmant avatar de son ode à la différence et au grotesque, son film se double d'un retour en force d'un cinéma de genre revendicatif et sans peur. Et ça fait du bien.

Grotesque, macabre, baroque, vif... Alex de la Iglesia tisse une fresque sombre sur fond de franquisme, et donne à voir un film jouissif et parfois dérangeant sur la folie des hommes et de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

 Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia    Alex de la Iglesia EmptyMer 27 Juin 2012, 11:18

J'aime bien Alex de la Iglesia dont j'ai vu El dia de la bestia et qui est à mourir de rire, burlesque et noir à la fois Smile

Je vais voir à ma médiathèque s'il est possible de commander ce film dont tu parles Prince ainsi que Mes chers voisins
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

 Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia    Alex de la Iglesia EmptyMer 26 Sep 2012, 13:58

Tiens tiens je crois bien selon mon petit doigt que notre ami Alex de la Iglesia prépare un film ... 'Las Brujas de Zugarramurdi'

Des infos par chez vous ?

D'après ce que je viens de lire il y aurait des vieilles femmes dangereuses qui mordent hé hé C'est tout du Iglesia ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

 Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia    Alex de la Iglesia EmptyVen 28 Sep 2012, 07:52

Las Brujas de Zugarramurdi en français Les sorcières de Zugarramurdi sortie prévue en 2013

 Alex de la Iglesia Brujas
clic

Quelques images de maquillage d'actrices et acteurs
Terele Pavese ci-dessous
 Alex de la Iglesia Terelepavez535x700 (clic)

D'autres
 Alex de la Iglesia Brujas0 (clic )

 Alex de la Iglesia Brujas1 (clic )

Le tournage du film vient de commencer
Le scénario est d'Alex de la Iglesia et Jorge Guerricaechevarría

Les acteurs sont Carmen Maura, Carolina Bang, Terele Pávez, Hugo Silva, Pepón Nieto, Secun de la Rosa, Mario Casas.
Inspiré d'un fait réel s'étant produit en 1610 à Logrono quand l'inquisition jugea 53 voisines de Zugarramurdi accusées d'être des sorcières.
Transposé aujourd'hui ce film raconte l'histoire d'un groupe de malfaiteurs qui fuyant la police se retranche dans une maison où vivent différentes sorcières


Zugarramurdi sur wikipédia

 Alex de la Iglesia Zugarramurdicueva
Grotte de Zugarramurdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia    Alex de la Iglesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex de la Iglesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Barclay
» alex beaupain
» Racines d'Alex haley + films sur l'esclavage
» SIEGFRIED, d'Alex Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser