Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alex Barclay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Alex Barclay Empty
MessageSujet: Alex Barclay   Alex Barclay EmptyVen 02 Jan 2009, 13:11

Alex Barclay est irlandaise et vit dans la région de Dublin.
Son premier livre fut un "best-seller" en France. Son titre "Darkhouse".
L'inspecteur Joe Lucchessi, suite à une affaire problématique, quitte la police de New-York et part en en Irlande; il s'y installe avec sa femme Anna et son fils adolescent; ils habitent à côté d'un phare qu'Anna , décoratrice d'intérieur, doit restaurer. Mais l'amie de Shaun, le fils, est assassinée; ce dernier sera soupçonné. Bien que n'étant plus policier Joe Lucchessi ne peut que se mêler à l'enquête; il sera confronté à son passé et entrainera sa famille vers l'horreur, bien malgré lui.
Le récit est haletant et angoissant jusque la dernière page. Les personnages sont bien campés et ont une certaine complexité psychologiques. L'intrigue se mêle habilement à la vie de famille et à la description de ce milieu rural irlandais. Le livre se lit avec plaisir et frissons.
Nous retrouvons notre inspecteur et sa famille dans un second livre "Last call" (Il est préférable d'avoir lu le premier ouvrage avant d'aborder le second).
Joe Lucchessi est de retour à New-York avec sa famille et a réintégré la police. Il va être confronter à un serrial-killer et à une enquête complexe et dévorante.
Le livre m'a un peu déçue. L'intrigue est moins originale et délayée dans les problèmes et aléas de la vie familiale de l'inspecteur; or les personnages sont plus convenus et leur vécu moins approfondi. Cependant un assez bon suspens avec quelques moments d'angoisse et de nombreux rebondissements. Une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
MdSA
pilier
MdSA


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2009

Alex Barclay Empty
MessageSujet: Re: Alex Barclay   Alex Barclay EmptyDim 20 Déc 2009, 16:34

nymphéa a écrit:
Nous retrouvons notre inspecteur et sa famille dans un second livre
"Last call" (Il est préférable d'avoir lu le premier ouvrage avant
d'aborder le second
).
Joe Lucchessi est de retour à New-York avec
sa famille et a réintégré la police. Il va être confronter à un
serrial-killer et à une enquête complexe et dévorante.
Le livre m'a
un peu déçue. L'intrigue est moins originale et délayée dans les
problèmes et aléas de la vie familiale de l'inspecteur; or les
personnages sont plus convenus et leur vécu moins approfondi. Cependant
un assez bon suspens avec quelques moments d'angoisse et de nombreux
rebondissements. Une bonne détente.

Je n'ai pas lu "Darkhouse", mais bien "The Last Call".
Comme souvent c'est le cas pour les films, leur suite est moins bonne. C'est aussi le cas pour The Last Call. Barclay a été acclamée partout dans le monde pour son polar à suspens "Darkhouse", mais je ne trouve pas, tout comme toi, que "The Last Call" assure la relève.
Les conversations et problèmes familiaux sont à mes yeux bien trop typées; comme par exemple Shaun, jeune adolescent qui noye son chagrin avec une petite copine qui ne lui correspond pas et de l'alcool. Le "happy end", et cette conclusion trop bâclée à mon goût ne réflètent pas ce que la presse dit sur Alex Barclay. Bien sûr, le suspense y est; notamment lorsqu'on découvre qui est le Visiteur, ou lorsqu'Anna, la femme de Joe, se retrouve toute seule dans le métro et se sent menacée. Mais ça reste trop superficiel (un polar de deuxième classe), les personnages sont trop mornes, bien que l'histoire soit palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Barclay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linwood BARCLAY
»  Alex de la Iglesia
» alex beaupain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser