Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lectures de juillet

Aller en bas 
+20
cleo
mona
Suzanne
Ysandre
Luca
Albert
Tchipette
Marie kiss la joue
besta
mimi54
Kervinia
mazel
rotko
Prince d'Aquitaine
IzaBzh
soussou
Dindon
Natalia
nicyrle
Moon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 20:02

J'étais en train de chercher partout le dernier Jonathan Coe quand je viens de me rappeler que je l'avais terminé, pourtant il m'a beaucoup plu. Pfffttt, j'ai besoin de vacances !
Ah... j'y suis... bon...
Ensuite, j'ai attaqué "nos enfants nous accuseront" de Naud que j'ai non seulement lu mais disséqué pour les informations (j'avais déjà vu son film), puis "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt, une auteure que j'apprécie de plus en plus au fil des lectures.
Demain, je pars dans le Berry avec le Hustvedt et avec "la malle en cuir" de Stevenson terminé par Le Bris.
Bon courage, les Grains, à bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:58

J'ai bientôt fini ma lecture du Diable s'habille en prada, et mon avis est plutôt mitigé ; je trouve ça drôlement répétitif en fait.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 04:33

Citation :
Demain, je pars dans le Berry avec le Hustvedt et avec "la malle en cuir" de Stevenson terminé par Le Bris

bon Berry, Iza, et bonnes lectures, j'aime bien Stevenson, et j'ai lu enfin le maître de ballantrae dont j'avais beaucoup entendu parler. A juste titre.


Dernière édition par rotko le Mer 13 Juil 2011, 06:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 06:14

oui, ma Kervi, répétitif, le diable s'habille en prada comme si l'auteur voulait nous "faire bien entrer dans la tête" que la jeune femme était totalement sous l'emprise de la machiavélique patronne du grand journal de mode ! que cette femme incarnait la mode et son monde futile et débile....
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:13

La Peste, Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:15

Je viens d'acquérir Le mythe de Sysiphe de Camus. Bien envie de plonger là-dedans rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:29

J'ai fini Cotton Point, je me suis régalée, je n'avais jamais rien lu de Pete Dexter,
Que doit-on faire pour la lecture commune de ce livre.

J'avais lu il y a fort longtemps Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable j'avais vu le film aussi au moment où il est sorti.

J'avais lu aussi Gone baby gone mais je ne m'en rappelle plus.
En fait mes préféré sont Mystic river et Shutter Island

Je viens d'attaquer La princesse printemps de César Aira
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:30

Luca a écrit:
Bonjour bonjour. Au sujet de Sanctuaire, comment se passe exactement une lecture accompagnée ? Parce que j'avoue avoir mis le nez dedans et avoir du mal à le lâcher... study

je crois bien qu'il faut attendre que chacun commence à le lire en même temps... et poster sur le lien donné par Natalia.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:04

Suzanne a écrit:
J'ai fini Cotton Point, je me suis régalée, je n'avais jamais rien lu de Pete Dexter,
Que doit-on faire pour la lecture commune de ce livre.

tu vas sur le lien de Pete Dexter ici tu mets le titre Cotton point et tu nous fais partager ta lecture...nous nous joindrons à toi lorsque nous l'aurons lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:15

j'aurai certainement fini ce soir....le temps de murir mes idées...et mon avis pour très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:58

J'ai lu Les ombres de Boufarik un récit d'Olivier Chartier, journaliste : à la suite de l'enterrement de sa grand-mère, il part sur les traces de son arrière-grand père Amédée Froger, pied-noir, maire de Boufarik, défenseur de l'Algérie Française, assassiné par un terrorriste en 1956.
Lecture agréable et facile mais pas assez "vibrante"à mon goût ...

Par contre j'ai été attendrie par G229 de Jean Philippe Blondel, c'est un roman qui reprend 20 ans d'enseignement dans un lycée de province : l'auteur est lui même prof d'anglais dans un lycée de Troyes ... agréable de retrouver un peu de son vécu en tant qu'élève ...


et je commence Colères de Lionel Duroy

en tout début de mois j'avais fini Les chaussures italiennes de Henning Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:59

Je vais à la rencontre d'Appelfeld
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:07

J'ai fini la Princesse Printemps de Aira qui m'a bien plu et je vais attaquer Haroun et la mer des histoires de Rushdie
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:36

mimi54 a écrit:
Je vais à la rencontre d'Appelfeld

J'adore cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:17

J'ai fini Le Diable s'habille en prada et commencé Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 11:51

Je lis Les mémoires d'un eunuque et j'en apprends de belles sur la fin de la Chine impériale.

Hier soir, j'étais crevée. J'ai ouvert à tout hasard un livre de Laurence Tardieu. Il m'est tombé des mains ! Ca s'édite, ça ?? Me rappelle Camille Laurens, c'est à dire l'incarnation du vide...

Puis, j'ai ouvert Amélie Nothomb. Bizarrement, j'ai accroché alors qu'elle me laisse généralement de marbre.

On verra si je persévère ce soir. Au moins, elle a un style, mais on a l'impression qu'elle est fainéante, qu'elle ne le travaille pas, ne l'explore pas.

Bref.

Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 12:36

J'ai fini les fiancés de Manzoni..... agréable lecture même si j'ai trouvé la fin un peu trop longue.

Je commence une série de nouvelles de Tchékhov : Le duel, Lieurs, une banale histoire, ma vie, la fiancée. .



Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 13:02

Kate Chopin et l'Eveil (depuis le temps que je voulais le lire).
Suis toujours dans l'attente de ma commande des tome 3 et 4 des MOT de Chateaubriand.
Mad

J'ai fini les mémoires de l'eunuque ayant servi à la cour de l'abominable Cixi de Chine.

Eprouvant.

J'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 13:09

Je viens de finir Histoire d'une vie, d'Aharon Appelfeld

Je poursuis, le club littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Je commence Pleure Ô pays bien aimé d'Alan Paton
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 11:20

J'ai bien avancé dans ma lecture,[Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates.] je dois être grosso modo au milieu, et j'adore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 05:26

je voudrais commencer Mabanckou Demain j'aurai vingt ans

de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:33

J'ai terminé Le Cimetière de Prague d'Umberto Eco, que j'ai dévoré. Ce n'est peut-être pas un chef-d’œuvre, mais l'intérêt historique et culturel est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 04:44

Avant de commencer un nouveau pavé, je m'accorde une pause en lisant :
- Lucrece Borgia d'Hugo
- Pour une nuit d'amour de Zola

Je lis aussi cette semaine, le point hors série consacré aux religions d'Asie. Très intéressant mais ce sont des religions/philosophie tellement riches qu'il me faudra beaucoup de lectures pour en comprendre l'essentiel.

Je note le cimetière de Prague......merci Prince.
Revenir en haut Aller en bas
sarabennada
pilier
avatar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/09/2010

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 05:42

j'ai terminé le temps des erreurs de Mohamed Choukri (maroc), je dirai un mot sur son fil, et je commence Regard blessé de Rabah Belamri (Algerie)
les deux livres sont d'inspiration autobiographique, les deux auteurs ont leurs particularités( des événements exceptionnels ont changé le cours de leur vie... et ils sont devenus écrivains)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 06:01

sarabennada a écrit:
je commence Regard blessé de Rabah Belamri (Algerie)

Rien ne saurait me faire plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





lectures de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture de juillet 2012
» Nos lectures de juillet
» Lectures communes de juillet 2012
» Vos lectures en Juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser