Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 formation de l'identité culturelle..

Aller en bas 
+4
Natalia
Albert
pendantce
soussou
8 participants
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptySam 02 Juil 2011, 11:59

petit aperçu du mémoire de ma fille concernant:


Formation de l’identité culturelle par le patrimoine et les transmissions familiales, à travers l’alimentation dans la population belge d’origine maghrébine et orientale.
(pour la suite je vous renvoie à l'ouvrage lui-meme dès qu'il sera publié.)
Deux tomes : Tome I

Spoiler:


Dernière édition par chanti le Mar 12 Juil 2011, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyLun 11 Juil 2011, 21:41

si on ne sait pas écrire ses titres en minuscules, on vient pas semer sa majuscule en dessous de mes textes, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyLun 11 Juil 2011, 22:04

pendantce a écrit:
si on ne sait pas écrire ses titres en minuscules, on vient pas semer sa majuscule en dessous de mes textes, merci
tes textes? que veut tu dire exactement?
quelle absurdité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyLun 11 Juil 2011, 22:16

Bonjour,

Je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit? c'est un livre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 04:06

c'est vraiment un sujet d'études intéressant Chanti, et ça me renvoie à des expériences menées par des professeurs des écoles de Rased, qui avaient organisé un salon de thé-échange avec les mamans d'origine étrangère pour communiquer avec elles sur les attentes de l'école.

Le partage de nourriture favorisait l'échange et la communication. Avec la suppression des postes, l'expérience s'est arrêtée... col
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: formation de l'identité culturelle par le patrimoine et les    formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 08:31

SHM a écrit:
Bonjour,

Je ne comprend pas exactement de quoi il s'agit? c'est un livre? scratch

SHM, ce texte est l'introduction du mémoire de ma fille, qui va être publié.^

@Albert et pour quelles raisons ces entretiens ont été suspendus, d'autres professeurs n'ont pas pris l'intéret?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 16:41

depuis quelques années, il y a de nombreuses suppression de postes d'enseignants, ceux là ont fait partie de la charrette col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 17:15

ou les rased ça fait bien 4 ans qu'ils ont été quasiment supprimés...et pourtant il y en a eu des manifs et des pétitions
et pourtant c'est grâce à cette structure que Clément a pu continuer une scolarité normale alors qu'il était quasiment sourd et heureusement aujourd'hui guéri complètement
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:34

chanti a écrit:
petit aperçu du mémoire de ma fille concernant:
Formation de l’identité culturelle par le patrimoine et les transmissions familiales, à travers l’alimentation dans la population belge d’origine maghrébine et orientale.
(pour la suite je vous renvoie à l'ouvrage lui-meme dès qu'il sera publié.)

Voilà un sujet qui doit être passionnant. J'ai "tâté" de l'identité culturelle cette année en psychologie sociale (Lewin, Mead, Goffman, Adorno...). C'était bien !
Quel cursus suit ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:36

Margaret Mead me tenterait assez, je veux dire ses théories et ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:40

Citation :
Quel cursus suit ta fille ?

Elle a terminé ses études en Anthropologie de communication il y a 3 ans, luca.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:43

rotko a écrit:
Margaret Mead me tenterait assez, je veux dire ses théories et ouvrages.
Moi c'était Ddddgeorge. cheese

chanti a écrit:
Elle a terminé ses études en Anthropologie de communication il y a 3 ans, luca.
Que fait-elle maintenant ? (c'est un peu hors sujet mais j'aime bien savoir quelles portes ouvrent telles ou telles études)
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:48

En ce moment elle cherche du travail, pas évident dans ce secteur, elle pourrait faire partie d'une équipe de recherche au sein d'une université, ou centres culturels, elle aime voyager, observer le milieu, les gens avec lesquels elle vit, elle se veut témoin d'une société marginalisée.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMar 12 Juil 2011, 18:53


Citation :
Moi c'était Ddddgeorge. cheese

j'ai bien compris (en fait rien du tout ! ) mais si tu me donnais des indices je serais moins embarrassé à prendre un air entendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMer 13 Juil 2011, 18:17

rotko a écrit:

Citation :
Moi c'était Ddddgeorge. cheese
j'ai bien compris (en fait rien du tout ! ) mais si tu me donnais des indices je serais moins embarrassé à prendre un air entendu Razz
George Herbert Mead, sociologue, sociopsychologue et philosophe américain, intellectuel très activement engagé, un des grands noms étudiés en psychologie sociale. Il a notamment développé l'interactionnisme symbolique : l'interaction symbolique (communication verbale et non-verbale) entre les individus humains ou animaux détermine le sens que ces derniers accordent au monde et à leurs propres états mentaux.

Mais chut... je suis en vacances... :dur:

J'espère que ta fille trouvera des jobs intéressants Chanti !

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMer 13 Juil 2011, 20:10

Le petit aperçu du tome I est très intéressant.
J'imagine que ce n'est pas évident de trouver du boulot dans ce secteur (ni d'ailleurs dans la plupart des secteurs)
Je lui souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyDim 17 Juil 2011, 14:27

pour parler de la culture en général, je crois que celle-ci est souvent une manière "bourgeoise" de s'oublier soi-même, de biaiser notre vérité psychologique, en intellectualisant à fond, ce qui nous confond dans le choix de penser bien plus que dans le "penser malgré nous " ou le " je pense parce que c'est moi et que j'en suis donc conscient"

de ce point de vue là les sociétés dites primitives sont nettement plus honnêtes et viables que " les nôtres " où il y a tant de facteurs pathogènes et de déséquilibrés
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:21

Le livre sortira entre le 28 septembre et le 15 octobre!aux éditions Universités européennes.
www.morebooks.fr

le voici:formation de l'identité culturelle.. Imagewugx.th
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:55


waouv !

une auteur dans la famille, ça jette ! bravo, il y a quelque chose de magique dans ce genre d'objet qu'on sait écrit par un proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:03

https://www.morebooks.de/store/fr/book/formation-de-l-identit%C3%A9-culturelle/isbn/978-613-1-58567-8
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
pilier
Capucine


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2009

formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:54


Le titre est intéressant et bien " dans l'air du temps..."
C'est vrai qu'on se sent fier de la réussite de ses enfants...

Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation de l'identité culturelle.. Empty
MessageSujet: Re: formation de l'identité culturelle..   formation de l'identité culturelle.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de l'identité culturelle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EnQulture, Association culturelle
» Le sport, une pratique culturelle
» la corrida est-elle culturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser