Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la corrida est-elle culturelle ?

Aller en bas 
+28
Prince d'Aquitaine
darabesque
IzaBzh
Mile
Lunatik
claclacla
encredelune
Merwyn
Ysandre
katie
Nestor
Sphynx
CIPM
soussou
Bernique
Aristarque
troglodyte
caroline
Dindon
mazel
berne
Seuguh
maïa
fontelle
xian
Utopie
marie chevalier
rotko
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 04:55

la corrida est-elle culturelle ? Corri10
clic !


Le CRAC dit non aux corridas.

la mairie de Barcelone qui s'était déclarée ville anti-corrida en avril 2004 va transformer en 2008 ses arènes en marché à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 06:23

un spot interdit :il est ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:27

La corrida est un massacre et une lutte inégale
L'un vient pour tuer
l'autre n'a rien fait pour le mériter

c'est indigne d'un homme qui n'a pas faim de tuer pour le plaisir de la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 19:42

Une pétition



Une chanson
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 20:13

Super Utopie cheers

voir là aussi

Si les toros pouvaient parler… »
présidente de la Fédération

des luttes anti-corridas (FLAC).

Si les toros d’Andalousie et d’ailleurs pouvaient parler, ils nous diraient certainement qu’ils ont bien davantage peur de leurs éleveurs, transporteurs et autres utilisateurs que d’un moustique vecteur de la fièvre catarrhale ou de la tuberculose ou de l’ESB ou de la peste aviaire
.......
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 05:55

Ce qui n'empêche pas d'apprécier les courses landaises, où il faut faire preuve de rapidité et d'agilité, sinon ce seront les qualités demandées aux ambulanciers et au chirurgien Razz

La vache à la corde, c'est pas mal non plus !

la corrida est-elle culturelle ? Escalo10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 07:01

Bien sûr Rotko mais dans ce cas c'est un jeu ! et amusant en plus ! evil
dans mon village un cantonnier en vacances l'an dernier a voulu jouer les toréros dans une course de vachettes et il s'est fait encorner ! forcément l'agilité et la souplesse, il ne pratiquait pas souvent ! il n'est pas mort mais il est invalide pour très longtemps Happy mais ça l'arrange, plus paresseux que lui tu meurs lol evil
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 09:36

Dans le lien que nous proposait Utopie, quel joli nom, à propos de pratiques étranges comme cette tentative d'empêcher de vigoureux taureaux d'encorner de présomptueux aux fesses étroites, je lis soudain :


Geneviève de Fontenay
Présidente comité


Diable ! me suis-je dit, n'est-ce pas suspect, ne serait-ce pas un peu de jalousie de la part de cette dame qui se préoccupe habituellement d'un cheptel moins viril ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 09:46

xian a écrit:
Dans le lien que nous proposait Utopie, quel joli nom, à propos de pratiques étranges comme cette tentative d'empêcher de vigoureux taureaux d'encorner de présomptueux aux fesses étroites, je lis soudain :


Geneviève de Fontenay
Présidente comité


Diable ! me suis-je dit, n'est-ce pas suspect, ne serait-ce pas un peu de jalousie de la part de cette dame qui se préoccupe habituellement d'un cheptel moins viril ...

même pas gentil Xian là pffffff vengeance macho de ta part Happy
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 09:48

Bon sang Marie, que vas-tu chercher-là ? Moi macho ?
ça se saurait ...
allez, viens-là, je t'embrasse et arrête de remuer quand je te serre !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 11:06

Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 11:10

C'est vrai que dans ces comités, on balance parfois au premier rang des gens connus, mais la célébrité fait-elle la référence intellectuelle et morale ? j'ai aperçu aussi un archevêque.

Sans faire trop de mauvais esprit (un peu quand même !), on remarquera que la plupart des personnalités politiques suivent sur ces sujets l'opinion dominante, ie les pro-corridas. Que le courant s'inverse, et il y aura des transfuges.

Roselyne Bachelot, soucieuse d'écologie et d'environnement, brossait les chasseurs dans le sens du poil, ce qui pouvait être choquant dans ma region où des énervés de la gâchette avaient abattu des espèces protégées, où des slogans menaçants sont inscrits sur les murs contre les écolos ou les opposants à une pratique abusive de la chasse.

Des extremistes ? certainement, mais jamais désavoués et introuvables, ce qui pose question.

La même Bachelot, avec un grand sourire plein d'humanité, est une assidue des corridas.

Un héritage familial ? elle est de la Nièvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 11:35

elle va dans le sens du vent ! quelle horreur
tu as raison
les politiques vont du côté où il ya le plus à gagner en célébrité en gloire et en voix pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptySam 18 Aoû 2007, 21:37

Tu as raison Xian, il y a des noms qui refroidissent. Je cherchais une pétition en des lieux connus, j'ai trouvé à plusieurs endroits y compris sur One Voice, le lien vers ce site. Ils pourraient avoir un peu de cohérence, une présidente qui doit par ailleurs utiliser des produits testés sur les animaux Rolling Eyes


Citation :
La même Bachelot, avec un grand sourire plein d'humanité, est une assidue des corridas.

Je finirais par regretter la parité quand je vois les femmes au pouvoir actuellement mais c'est sans compter sur Maïa qui me botterait les fesses en me rappelant la chanson de Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire" (paroles ici et musique là) que l'on peut tout à fait interpréter "Le sexe ne fait rien à l'affaire" si ce n'est que certains y verront une autre histoire !

La corrida, la présidente et Bachelot, tout ça c'est un peu trop pour moi Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 08:02

Je me demande bien pourquoi le sexe serait une autre histoire, n'avons-nous pas ( sauf Marie la rouge qui a d'autre références ) tous commencés avec Adame et Eve... et Caïn. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 17:25

xian a écrit:
Je me demande bien pourquoi le sexe serait une autre histoire, n'avons-nous pas ( sauf Marie la rouge qui a d'autre références ) tous commencés avec Adame et Eve... et Caïn. scratch

Bien dès que l'on parle de sexe, en plus lorsque l'on dit que c'est une autre affaire, il y en a toujours pour penser à des trucs de fous, des cochons* quoi ... tu vois Surprised et c'était pas le moment donc ... c'est une autre histoire pig


* ou des cochonnes pardi, puisque le sexe ne fait rien à l'affaire evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:56

Utopie a écrit:
xian a écrit:
Je me demande bien pourquoi le sexe serait une autre histoire, n'avons-nous pas ( sauf Marie la rouge qui a d'autre références ) tous commencés avec Adame et Eve... et Caïn. scratch



Bien dès que l'on parle de sexe, en plus lorsque l'on dit que c'est une autre affaire, il y en a toujours pour penser à des trucs de fous, des cochons* quoi ... tu vois Surprised et c'était pas le moment donc ... c'est une autre histoire pig


* ou des cochonnes pardi, puisque le sexe ne fait rien à l'affaire evil

Happy en fait il laisse supputer le Xian que Cain et Eve à un moment donné ... car comment se serait fait le monde hein?
ce que je me demande c'est pendant tout ce temps là que faisait Abel? Question

ps: je suis désolée mais nous sommes sur u n forum littéraire et culturel donc la question que je pose est très sérieuse: y a t-il eu inceste ou pas? entre Eve et ses fils? confused

cela dit je crois qu'on a dévié de la corrida à la création "mon Dieu" quel parcours ! excuse nous Rotko ! evil
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:41

Le temps ne fait rien à l'affaire..
Quand on est con
On est con...
petit con d'la dernière averse
Ou vieux con des neiges d'antan....

Air bien connu :yes:
Ca colle de l'urticaire à la vieille anar que je suis...
PS: le chanteur Renaud,dont j'apprécie certaines chansons, mais qui est un vrai "bobo" quoi qu'il en dise, a remonté dans mon estime quand j'ai appris qu'il militait contre les corridas..
www.anticorrida.com
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:59

Et RE!!
Là, j'ai pris la rage et je vais être très bête parce que je vais mettre des tas de gens dans le même panier,,toute l'Espagne, en gros ....
Ouais, à tort on va me dire.
Tant pis!
Qu'espérer d'un peuple qui aime le sang au point d'aimer non seulement les corridas, les processions sanglantes avec flagellations, les jets de chèvres du haut des clochers, les lapidations d'ânes , les marquages au fer rouge,épointage des oreilles ou des coupages des queues des poulains "à vif"
Qui élèvent et font courir des lévriers qui leur rapportent de l'argent, puis les laissent crever (ou les "aident" du style traînés derrière une voiture ou morts de faim...)-Allez voir sur les sites BEURK....
Je dis "les espagnols" et j'ai tort...
Parce que ici, chez nous, c'est moins visible, mais le non respect de la vie humaine ou animale existe, en moins médiatisé.
Après tout, ce ne sont que des animaux.....
Et nous alors?
C'était mon coup de gueule.
F
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 07:37

Comme je suis d'accord avec toi Fontelle complètement d'accord !!! Mad et envie de hurler d'arrêter le massacre au nom de quoi? hein? en plus bien souvent ?
bref ! j'arrête là moi aussi car l'animal qui sommeille en moi se réveille de fureur devant de tels actes gratuits (comme si il y en avait des non gratuits encore une expression idiote !)
affraid
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 08:37

Loin de moi l'idée de vous redévier mais l'on est passé de cochonnes à taureaux gratuits ... et il faut bien dire que Marie à raison, rien n'est gratuit (sinon il n'y aurait plus de militants tongue ).

Revenons au sujet ( à l'objet ? ) le massacre organisé, autorisé, toléré des taureaux démontre à souhait à quel niveau mental se trouve l'humanité, il y en a encore du chemin ... L'ennui dans la réflexion est que de temps à autres il faut bien se poser la question : Et pourquoi serait-ce notre conception de la vie qui serait la bonne ... ?

Je vous laisse chercher study
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:16

xian a écrit:
Loin de moi l'idée de vous redévier mais l'on est passé de cochonnes à taureaux gratuits ... et il faut bien dire que Marie à raison, rien n'est gratuit (sinon il n'y aurait plus de militants tongue ).

Revenons au sujet ( à l'objet ? ) le massacre organisé, autorisé, toléré des taureaux démontre à souhait à quel niveau mental se trouve l'humanité, il y en a encore du chemin ... L'ennui dans la réflexion est que de temps à autres il faut bien se poser la question : Et pourquoi serait-ce notre conception de la vie qui serait la bonne ... ?

Je vous laisse chercher study

Alors là je jette l'éponge et fais u n noeud à mes 50 années de militantisme convaincu contre la violence ! je crois que je vais changer d'avis et tordre le cou en premier à Xian ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:18

sors
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:29

Happy
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:07

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Contenu sponsorisé





la corrida est-elle culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: la corrida est-elle culturelle ?   la corrida est-elle culturelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la corrida est-elle culturelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» EnQulture, Association culturelle
» Le sport, une pratique culturelle
» Lectrices et lecteurs.
» Chroniques de Pierre B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser