Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'Art et la Vérité

Aller en bas 
+6
cleo
Natalia
Mile
Dindon
Merwyn
Prince d'Aquitaine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

l'Art et la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Art et la Vérité   l'Art et la Vérité - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 02:04

Natalia a écrit:
note [ moi aussi je suis pour la curiosité intellectuelle, je ne dis rien mais je lis et m'intéresse ]

Dans le contexte, cette remarque, Natalia, est amusante puisqu'on me reproche ici mon manque de curiosité intellectuelle.... alors que, jusqu'à preuve du contraire, je suis, à ce jour et heure, le seul a avoir été chercher un corrigé du sujet sur Internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'Art et la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Art et la Vérité   l'Art et la Vérité - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 06:03

Ce serait interessant de se pencher sur le Portrait, censé exprimer la verité du personnage et non une ressemblance réaliste :

l'Art et la Vérité - Page 2 Pic10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

l'Art et la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Art et la Vérité   l'Art et la Vérité - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 13:34

l'Art et la Vérité - Page 2 Rembrandtselfportrait16

l'Art et la Vérité - Page 2 Rembrandtselfportrait
Rembrandt

Grâce à son goût pour les autoportraits (une centaine réalisée tout au long de sa carrière),
on peut suivre son évolution personnelle, tant dans son apparence physique que dans ses émotions.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lorèle
habitué(e)
lorèle


Nombre de messages : 27
Localisation : Auvergne / Vosges
Date d'inscription : 14/08/2011

l'Art et la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: rencontres philosophiques : la vérité   l'Art et la Vérité - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 19:01

Pour ceux que cela intéresse, première édition des "Rencontres Philosophiques de Langres" les 23, 24, 25 septembre, sur le thème...de la vérité.

Programme disponible sur internet.

(dont conférence "Art et Vérité")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Art et la Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Art et la Vérité   l'Art et la Vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Art et la Vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser