Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment imaginez-vous les personnages de roman?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zardoz
neophyte
Zardoz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011

Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? EmptyMar 05 Avr 2011, 23:51

Bonjour à tous^^
En regardant ce site, j'en ai déduit que la plupart des inscrits ici sont des gens qui aiment lire lol. C'est pourquoi, en vue d'une étude que je fais sur les personnages de romans dans la littérature française j'aimerai vous poser une question : Comment imaginez-vous les personnages de roman quand vous lisez?
comment sont-ils représentés dans votre esprit ? ont-ils un visage familier? imaginez-vous un comédien célèbre incarnant le héros du roman? ou bien des personnes de votre famille? ou encore vous-même comme le héros du roman?
Voilà, j'aimerai savoir différents avis de plusieurs gens, un peu comme un sondage. Merci de me lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Zardoz
neophyte
Zardoz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011

Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:05

Ma foi, si tout le monde s'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:11


pas du tout ! mais tu donnes l'impression de venir sur le forum pour recueillir des renseignements à ton profit,

Citation :
en vue d'une étude que je fais sur les personnages de romans dans la littérature française

sans apporter quoi que ce soit au forum.

Alors, je suppose que ce n'est pas très motivant pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:13

Bon, j'essaye d'immaginer le heros du roman telle qu'il est decrit par l'auteur.Quand le roman se presente a l'audiance comme un film je trouve parfois que j'ai tort et parfois l'image qui est dans mon imagination est proche un peu de l'acteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:13

Non, on ne s'en fout pas, enfin je parle pour moi en tout cas, simplement ce n'est pas une question évidente.
Les personnages présents dans le roman ne ressemblent pas aux gens que je connais, ils ne me ressemblent pas non plus, en fait j'aurais du mal à répondre précisément à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez-vous les personnages de roman?   Comment imaginez-vous les personnages de roman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment imaginez-vous les personnages de roman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune auteur, saisis ta chance !
» Comment lisez-vous ?
» Bar de Juin
» Comment ecrivez-vous un polar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser