Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rondoudou
neophyte
Rondoudou


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011

Recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre EmptyMer 16 Mar 2011, 21:48

Bonjour à tous !

Voila je viens de m'inscrire sur le site, donc excusez moi si je me suis trompé de section...

Je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai une passion pour le cinéma, et plus particulièrement pour les personnages complexes, et sombres...Et je souhaiterais trouver un livre ( plutôt de type documentaire ) sur la façon de voir le monde de ces personnages, pour vous éclairer un peu, je vous donne 2 exemples :

- Tyler Durden dans Fight Club
- Le Joker dans Batman : The Dark Knight

J'espère que vous connaissez, sinon ma demande est dénuée de sens Rolling Eyes

Après des recherches sur internet, j'ai vu que la notion de " nihilisme " revenait souvent ainsi que celle d'une forme de schizophrénie...mais les ouvrages sur ce sujets implique d'être quasiment agrégé de philosophie / psychologie pour les comprendre...

Pourriez vous me conseiller des livres à ma portée et correspondant à ma demande ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre EmptyJeu 17 Mar 2011, 06:28

sur le nihilisme, vois l'homme révolté de Camus.

Sinon, lis des critiques détaillées des films dont tu parles, et des points de vue de leurs réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:00

sur la schizophrenie, vois le fil peter un cable. Dans ce livre très accessible pp 173-178. le livre les schizophrénes dont jeparle sur cefil n'est pas, à mon sens, facilement utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un livre   Recherche d'un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches en tous genres.
» Recherche titre de livre
» Recherche livre particulier (fac de lettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser