Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les vêtements

Aller en bas 
+8
Marie kiss la joue
Natalia
cleo
soussou
Kervinia
rotko
Merwyn
Aphrodite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Les vêtements    Les vêtements  EmptyVen 04 Mar 2011, 21:05

Je me permets de reprendre l'idée de Merwyn qui souhaitait à un moment créer un post sur ce sujet.

Que représentent les vêtements pour vous ?
Dans quel style vous habillez-vous ? Avez-vous des créateurs de prédilection, des magasins sur lesquels vous vous ruez ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 19:13

Point toujours facile de trouver veston à ses épaules tant la mode des fripes nous envahit...

Disons que tout est bien entendu affaire de goût mais aussi de moyens... Je préfère les costumes en soie/laine mais malheureusement je dois me contenter des 100% laine.

Mais pour donner mon avis... Les chemises, je les aime qui ne serrent pas trop au cou, unies, 100% coton, double fils, et pour les marques, soit la célèbre américaine à la flèche soit des P... C... .

Pour les pantalons, 100% laine, classiques sans fioritures, noirs ou gris. Depuis que je suis en Auvergne, je mets aussi beaucoup de jeans car sinon je passerais pour un " il se croit qui celui-ci ? ". En pantalon, la marque suisse C....ER, ou des P.... C... ou plus simplement, la marque hollandaise, M.XX.
Pour ce qui est des jeans, des P.... C... ou des L... ou des Lee C....

Les chaussettes, uniquement en fil d'Écosse sauf pour faire du sport... B... Forêt sont biens (marque vosgienne)....

Là où je mets très peu d'argent, ce sont les tee-shirt, je les aime unis sans le moindre logo...


Voiloù...


Les chaussures un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 19:43

Jamais de veston, blousons de cuir pour moi.(et chaîne de vélo, parfois) evil
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 19:50

Merci pour ta contribution Merwyn ! respect
Et je dois dire que moi aussi j'adore porter des jeans et spécialement les L.... , les L.. C... et les Wr.....

Pour les accessoires, j'aime les foulards, j'en ai quelques uns de grands créateurs, comme K.... ou La....
J'aime aussi les chemisiers de la créatrice A.. F.......

Pour les chaussures, ce sont des ballerines pendant les beaux jours, Rep.... ou Ca...
Quand il fait froid, des bottines ou des bottes, italiennes de préférence.
J'ai aussi une paire de baskets, mais je les mets rarement.

Pour ce qui est des tee-shirts et des pulls, je mets aussi très peu d'argent, je les aime sobre, pour accessoiriser avec un bijou ou un foulard.
Généralement j'achète chez Et.. , pareil pour les trenchs et les vestes. J'en trouve toujours des pas chers et assez stylés.
J'aime aussi porter des jupes assez courtes, voir très courtes.

Je ne fais pas de gaspillage de vêtements, je les fais durer le plus longtemps possible, j'ai encore des pulls ou des jupes qui datent d'il y a plus de 10 ans. Et quand je ne rentre plus dans mes habits, je donne à "La Croix-Rouge". J'ai encore donné deux gros sacs récemment.

Pour les couleurs, je suis souvent en rouge et noir, blanc et noir ou bien blanc et bleu.
Je n'aime pas le vert, le violet, le orange... Là encore, c'est une affaire de goût.

Bien-sûr, on s'habille selon nos moyens (quoique en ce qui me concerne, c'est surtout au-dessus des miens), mais aussi les vêtements sont souvent le reflet d'une personnalité, d'une individualité.


Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 19:51

Edité pour cause de doublon.



Dernière édition par Aphrodite le Sam 05 Mar 2011, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 20:07

Pour le moment, mon argent passe essentiellement dans mon loyer, les livres et les sandwichs à la boulangerie, alors les vêtements passent un peu beaucoup à la trappe. ^^'''
Et comme en ce moment, je suis fatiguée, et comme en général, je me lève à la bourre, je ne fais pas trop d'efforts au quotidien : je mets l'un de mes vieux jeans (dont un mériterait de finir à la poubelle... hum ; mais je n'en ai pas trouvé un seul pendant les soldes pour le remplacer >< je suis très très très difficile pour choisir mes jeans... car à contre-courant de la mode actuelle) et mes vieilles (très vieilles) baskets.

Pourtant, même s'il fut un temps où j'adorais les jeans, ben... je ne les aime plus. =/

Je me sens vraiment moi quand je m'habille en gothique (surtout en gothic lolita) ou de façon kawaii.

Après, un pantalon noir et un haut qui met en valeur ma poitrine, ça me va aussi.

Question couleur, il me faut du noir en général. Ensuite, j'associe à ce noir du rose, du rouge, du violet, etc.

Je n'ai rien contre le vert, mais j'ai l'impression que ça ne se vend quasiment pas, comme si tout le monde était victime de la superstition de ma belle-mère. lol!

En revanche, hors de question que je porte de l'orange ou du jaune car j'ai l'air d'une patate. Quant au gris, au beige et au marron, je trouve ça trop moche. =X

J'ai aussi besoin que les couleurs soient vives. Je n'aime pas les couleurs ternes.

J'aime Pimkie, mais selon les périodes, car des fois rien ne me plaît... Après, je peux être infidèle à ce magasin, peu importe... Et lorsque j'ai l'occasion d'aller à la Japan Expo, je me fais plaisir aux stands de vêtements. Smile En espérant que cette année, on n'ait pas la mauvaise idée de me donner mes oraux au moment où elle a lieu, comme l'an dernier.


Rhoooo, j'ai une de ces envies de vêtements. ><
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 20:37

Lol. A vrai dire, je n'ai acheté qu'un pull en 3 mois cette année !
Et tu as raison, le principal est de se sentir à l'aise et soi-même dans ses vêtements.
En ce qui me concerne, j'ai souvent eu le droit à des remarques déplacées quant à ma façon de m'habiller. Soit-disant que je fais trop "bourge".
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 21:08

Aphrodite a écrit:
Lol. A vrai dire, je n'ai acheté qu'un pull en 3 mois cette année !
Et tu as raison, le principal est de se sentir à l'aise et soi-même dans ses vêtements.
En ce qui me concerne, j'ai souvent eu le droit à des remarques déplacées quant à ma façon de m'habiller. Soit-disant que je fais trop "bourge".


et là tu n'as pas un peu Les vêtements  701813 ..."froid " en ce moment, aphrodite?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 21:29

Lol. Mes vêtements durent des années, j'ai du stock ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptySam 05 Mar 2011, 22:32

Je mets de tout. Je peux être très classique ou être plus dans la séduction..... ça dépend de mon humeur.
Je mets surtout du violet et du rouge....Que dire de plus? Ma boutique? Camaieu I love you mais je vais aussi ailleurs. Je fonctionne au coup de foudre (oui pour un simple vêtement tongue ).
En général, j'achéte au moins 3/4 vêtements par mois pour me récompenser de mon travail....mais je reste raisonnable pour le budget. Je ne jette jamais rien. J'accumule les vêtements et les use jusqu'au bout.....

Quand, je suis déprimée, j'avoue que l'achat me procure un petit bonheur mais je l'ai aussi voir plus avec l'achat de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:44

mon fournisseur c'est Emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 11:46

Je m'habille selon le temps et mes humeurs, mes vetements je les confectionnent moi-meme, question de les personaliser, pull, jupes et blouses, et parfois je trouve de bonnes affaires en seconde main.

Ma tenue est plutot classique avec un petit brin de fantaisie, un foulard coloré ou un petit bijou de valeur de ma grand-mère, sans plus, la simplicité et la sobriété.

Quand aux couleurs c'est souvent le bleu, le fuschia et le noir.

Les marques je m'en passe volontiers, mais pas la qualité, j'aime les vetements qui durent qui ont une fibre solide et naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 15:09

Natalia a écrit:
mon fournisseur c'est Emmaus.

Chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:49

Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:57

oui, il m'est arrivé aussi d'aller chez une variante d'Emmaus, elle s'appelle troc shop :

on y trouve des vêtements quasi neufs qui ne conviennent plus, parce que la personne a grossi ou maigri, ou veut changer de style.

C'est l'ocasion de faire des trouvailles, un peu extravagantes pour moi, car faisant partie de vêtements que je n'aurais pas achetés de moi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:59

et c'est aussi et surtout une question de fric. Nous sommes 4 chez nous avec un salaire.
Ce qui tombe bien c'est que je ne suis pas fringue mais plus livre comme cléo

et on y trouve de bonnes fringues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 18:27

Certaines chanteuses japonaises sont douées pour me faire rêver, question vêtements.

Reina Tanaka, des Morning Musume par exemple. Je vais la prendre comme "mannequin" pour vous montrer le style que j'aime :

Les vêtements  Tanaka10
Relativement classique, mais si stylé en même temps ! Happy

Les vêtements  Reina_10
Bon, quand est-ce que ma sœur se marie, que je me ramène avec cette magnifique robe ? xD
Je pourrais aussi la choisir pour mon propre mariage (qui n'aura ptete jamais lieu, parce que rien que l'idée de devoir inviter des gens que je n'aime pas me donne des boutons xD), mais y a plein d'autres robes qui sont aussi dans la file d'attente. Laughing

Les vêtements  Tanaka11
Ah, le noir, le noir ! *_*

Les vêtements  Mornin10
Ah, là, les deux robes m'intéressent. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 18:30

C'est tout toi !
Moi, j'aime bien (même si je me sentirai mal avec) ta robe à volants avec un gros noeud noir sur le devant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 18:35

J'adore acheter des fringues Embarassed , j'y consacre d'ailleurs une bonne part de mon budget, avec les livres et les places de concerts...je vais de préférence chez H&M, Pull&Bear, Zara, parfois Morgan de toi, Kookaï, Naf-Naf...enfin ce genre d'endroits charmants lol! . Je ne sais pas vraiment quel est mon look, il n'a pas de nom^^.
En tout cas, je ne porte presque jamais de pantalons, toujours des jupes ou des robes, et comme couleurs, j'aime à peu près tout. Et parmi les motifs, j'adore les pois et les noeuds I love you


Dernière édition par Marie kiss la joue le Dim 06 Mar 2011, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 18:39

Panta > Mirchi ! Happy

Moi, je ferais surtout bien de faire attention à mon poids, sinon je ne vais plus rentrer dedans. Embarassed Ce qui serait bête car j'en ai beaucoup rêvé de cette robe avant de me l'acheter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 19:10

Allez, tiens, je continue le défilé ! xD

Les vêtements  Reina_11

Les vêtements  Reina_12

Les vêtements  Reina_13

Les vêtements  Reina_14
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 19:26

C'est mignon, mais je ne me verrais vraiment pas porter ce genre de tenues^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 19:28

Idem. Mais ça va bien à Kervinia. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyDim 06 Mar 2011, 19:30

Mirchi biz
Revenir en haut Aller en bas
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:14

Je dois dépenser les 3/4 de mon argent en vêtements, chose qui fait hurler mon père. Surtout depuis que je ne vis plus chez mes parents et que j'ai un studio pour mes études, je me débrouille pour ne presque rien acheter niveau nourriture (et je pique le week-end dans les placards pour rembarquer chez moi) et comme ça, je peux m'acheter des fringues. Au bout d'un moment, je pense même que c'est plus une pulsion qu'autre chose car à force j'en ai tellement que je ne peux tous les porter.
J'aime beaucoup Zara, Mango homme, Delaveine (c'est sympa et vraiment pas cher du tout !)... Après je suis plus porté sur les Galeries Lafayette et les marques. Uniqlo c'est pas mal parfois. Là, il vont sortir le 25 une collection de t-shirt pour le Japon qui seront de Lagarfeld, Black lively, Albert Elbaz (Lanvin) et même Victoria Beckam (qui contrairement à ce qu'on pourrait croire est vraiment douée, sa collection étant saluée par Anna Wintour en personne).

J'adore le noir et le rouge. Puis cette saison le jean rouge est à la mode, donc c'est parfait. J'aime moins le bleu mais qui est la couleur de cet été mais j'ai trouvé un joli t-shirt bleu azur chez Tommy Hilfinger l'autre jour. L'été j'adore les t-shirts, j'en ai une commode entière et l'hiver les écharpes/foulards. Puis mes lunettes de soleil MDG (Madonna en association avec D&G), cadeau du bac l'année dernière: http://www.dolcegabbana.com/boutique/dg/eyewear/mdg/#/collection/DG2089_064_8G

Ils vont en ressortir l'été prochain normalement. Une dizaine pour femmes et 5 pour hommes.

Pour ceux qui veulent voir la pub:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements    Les vêtements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser