Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+25
Bridget Jones
fontelle
IzaBzh
joce22
rina
Prince d'Aquitaine
soussou
darabesque
Marie kiss la joue
Bablier
Dindon
nicyrle
Harelde2
Mag à l'eau
Jean Dantesque
Mile
sarabennada
Merwyn
Aphrodite
chantal
Kervinia
Moon
Albert
rotko
Gilles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:20

ou un mutant (Demoniak > Snif> Ex Modo> Harelde (2)).

Sans doute l'influence de Taibo II...

La neige de cette nuit a fondu, mon robinet de récupérateur d'eau a gelé.

C'est bien la peine de vivre en bretagne où les temperatures sont aussi ou plus froides qu'au Quebec Razz

Ton grog, Chantal

bar de décembre - Page 3 Grog_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:48

mmh! merci rotko, sans glaçons merci! suis aux anges! ange
Revenir en haut Aller en bas
Harelde2
pilier
Harelde2


Nombre de messages : 42
Localisation : En retrait
Date d'inscription : 04/10/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:59

rotko a écrit:
ou un mutant (Demoniak > Snif> Ex Modo> Harelde (2)).
Pourquoi mutant ?
Comme j'aime la transparence, je suis actuellement en cours de discussion avec Rotko pour trouver un terrain d'entente visant à récupérer mon compte (Harelde) et pouvoir poster de temps en temps sous mon vrai pseudo. Sous ce compte-ci, je suis une âme en peine qui se sent dans la peau d'un autre. C'est désagréable.

En espérant que cela aboutisse.
Vous me manquez !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:38

Premier accident de voiture...

Rien de grave, mais j'ai eu très peur... Pas peur pour ma vie, pas même peur de me blesser, mais peur d'écrabouiller une pauvre piétonne qui n'avait rien demandé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:40

biz

"C'est PantaCruelle pour ceux dont la mèche est en voie d'extinction."

Oui Mile et tu seras donc ma prochaine victime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:51

Une heure pour que l'accident soit définitivement réglé.
Quand j'ai enfin pu rentrer chez moi, pas loin de mon domicile, je me suis faite accoster par un jeune. "T'as de beaux yeux." Ça faisait limite humour noir, vu à quel point j'ai les yeux shootés. Suspect Je l'ai complètement ignoré. "Tu dis même pas merci ?" rhaa Et genre, le mec, il se met à courir après moi.

Citation :
Lui : Alors, tu dis pas merci ?
Moi, violemment : Je viens d'avoir un accident de voiture, alors j'ai pas envie en plus de me farcir un abruti comme toi !
Lui : Un accident de voiture ? A S***** ?
Moi, sèchement : Non, à A*****.
Lui : Tu as été à l'hôpital ?
Moi : Non.
Lui : Tu dois y aller.
Moi, violemment : Non, c'est pas moi qui aie failli crever !
Lui, sur la défensive : C'est bon, je pensais que tu avais besoin d'un coup de main.
Moi : Si j'ai besoin d'un coup de main, c'est mon copain que je vais voir !

Et il est parti. Le pauvre ; il pensait tomber sur une fille toute gentille et toute timide, et il est tombé sur une furie...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:55

Ta dernière phrase me fait penser à quelqu'un que je connais... No comment. Wink
Ah là là, qu'est-ce qui sont lourds ces jeunes !

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:11

Le CPE vient de m'appeler car des élèves à qui j'avais donné rendez-vous ne me trouvaient pas. J'adore la communication dans ce lycée : la nana que j'avais eu au tel était censé le prévenir que je ne pouvais pas venir. rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:14

Remets-toi, Kervinia ! et ne conduis pas quand tu es stressée.

Tu es très émotive, et c'est parfois/souvent un handicap. col

Une solution ? fais du vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:35

Oui, c'est mon handicap majeur. La mono m'a dit que je conduis bien, mais que le stress me fait faire des conneries.

Malheureusement, je ne peux pas reporter mes heures comme je l'entends ; donc, même si je suis stressée, je suis obligée d'y aller. Wink

Le vélo, j'adore ça, mais j'ai pas d'endroit où en mettre un, sans compter que les gens sont tellement cinglés ici que faire du vélo, c'est vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:49

Pauvre Kervinia, tu as bien des malheurs, Rotko a raison, tu es trop émotive et cela te joue des tours... kado

Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a toujours autant d'ambiance au bar ! Qui m'offrira un bon chocolat chaud ?

Coucou Harelde bye Heureuse de te revoir par ici... ne t'en va pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:51

Ecoute ! moi je fais pratiquement tout à vélo, et j'obtiens toujours un endroit où le mettre à l'abri et en sûreté.

Je fais valoir aussi des droits, réclamant la carte magnétique pour le garage auquel les autres ont droit avec leur voiture. Ma demande surprend parfois, mais j'obtiens ce que je veux, ce qui à mes yeux est l'essentiel.

J'ai ensuite un plaisir supplementaire, m'amuser de l'air surpris de ceux qui se sentent obligés d'accéder à ma demande rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:59

Plus de peur que de mal j'espère Kervinia..prend un bon bain, cela détend. Sleep

Je viens de voir dans le haut d'un ciel rosé-doré des oies sauvages qui regagnent à grands battements d'ailes les contrées du sud, elles n'ont pas besoin de voiture, ni vélo, bien qu'il existe des vélos pliables, comme les ailes qui se replient une fois le vol plané accompli? Wink

Un plaisir partagé de revoir Harelde(2??) , à très bientot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:01

Pantagruelle a écrit:
biz

Oui Mile et tu seras donc ma prochaine victime. Smile

La préméditation est une circonstance aggravante mais il est des circonstances qui la rendent désirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:09

Harelde is back ?

Au risque d'être lourdingue, j'aimerais ton avis sur Middlemarch...

Sur cette lecture commune, je me sens en effet un peu frustrée, je trouve que nous n'avons pas assez échangé.

PS : Courage Kervinia... Moi je me suis faite houspillée par une conductrice qui venait en sens inverse, dans une rue pas large et pentue. Je descendais et j'aurais dû m'arrêter sur le côté pour qu'elle passe. Je l'ai pas fait... (enfin, disons, j'ai pilé car elle m'a klaxonnée)

Morale du jour : les dames ont l'insulte aussi facile que les hommes.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:19

hello Kervinia, il existe, pour les anxieux, un mélange de plantes sur base alcoolique: le rescue du Docteur Bach. ma fille le prenait avant de prendre le volant, quand elle a commencé à conduire: 2 gouttes seulement avec la pipette!
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:38

Rotko > Si je range mon vélo dans le garage, il sera volé en moins de trois jours !!! lol!

Crevette > Aujourd'hui même, avant l'accident, un mec s'est excité dans sa voiture ; il devait m'insulter de tous les noms ; il faisait de grands gestes en gueulant, bien que je ne pouvais rien entendre. Tout ça parce que je m'étais arrêté au feu. Il n'avait qu'à pas me coller, et il n'aurait pas eu peur... D'autant que j'avais mon pied sur le frein au cas où, donc mes feux stop étaient allumés. Le feu est passé au orange au moment où j'allais passé, j'ai du freiner rapidement. Ma mono s'est contentée de lui montrer le feu du doigt. A tous les coups, ce con-là espérait passer au rouge... Le nombre de conducteurs qui grillent des feux par ici... Et des fois, trois d'affilée. Ma mono m'a ensuite dit : "La prochaine fois, regarde bien derrière avant de t'arrêter ; mais dans l'absolu, il n'avait qu'à faire attention et respecter la distance de sécurité, c'est lui qui est en tort ; ne stresse pas à cause de c****** comme lui."
Après, je sais que les femmes ont l'insulte aussi facile que les hommes ; même au-delà du domaine de la conduite, il n'y a qu'à voir dans mon lycée (je dirais même que les filles ont une plus grande gueule que les mecs, si bien qu'elles sont plus souvent virées de cours, selon des surveillantes).

Albert > Je retiens dans ce cas, notamment pour l'examen final ; je sens que si je ne m'aide pas d'une quelconque façon, je n'arriverai jamais à le passer correctement. ^^' Déjà que conduire, ça me stresse, alors conduire + examen.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 04:51

Bonjour les grains! c'est le weekend et le tout début! Grâce à Gilles et le décalage horaire, ça y est , nous réalisons le 24h sur 24 sur GDS Happy

Bonne journée à tous, le temps devrait être plus clément et plus doux chez nous super
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 04:53

Albert a écrit:
Bonjour les grains !
Bonjour Albert. Dis-donc, tu te lèves tôt (et déjà devant ton ordinateur) !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 08:24

Gilles a écrit:
Albert a écrit:
Bonjour les grains !
Bonjour Albert. Dis-donc, tu te lèves tôt (et déjà devant ton ordinateur) !

Pour se recoucher ensuite.... ange


Bonne journée Tutti. bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 08:29

Tiens ! Merwyn qui sort la tête de la neige Razz

bar de décembre - Page 3 Merwyn10

clic !

Il séduit les gamines de son village ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 08:34

Il séduit surtout la neige.... froid

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:27

Merwyn a écrit:
Gilles a écrit:
Albert a écrit:
Bonjour les grains !
Bonjour Albert. Dis-donc, tu te lèves tôt (et déjà devant ton ordinateur) !

Pour se recoucher ensuite.... ange


Bonne journée Tutti. bye

Exact.........mais pas tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:51

Bonjour à tous !!

Comment vont les grains ? Aujourd'hui anniversaire de mon frère, une occasion pour se retrouver tous (excepté ma mère malheureusement, qui n'a pu venir) autour d'une table et de manger un gâteau (nous mangeons tout le temps à table, mais pas des gâteaux). En direct de la cuisine, je peux vous annoncer avoir préparé un gâteau à la banane, on fait actuellement un entremets au chocolat et quelques verrines dont ne sait pas encore quoi.

J'aime la vie... Mon oncle vient de réparer sa camionnette, ma déprime navrante d'une petite semaine pour une histoire de bibliothèque se règle un peu. Je reprends le sourire depuis hier. Hier : Formation à mon boulot à la Maison de la Danse de Lyon. J'aime ce que je vais faire, c'est idiot, pas très compliqué, pas vraiment intellectuel, mais ça me donnera de l'argent à la fin du mois et ça me laissera l'occasion de bosser ce que je veux à côté.

J'ai fini de lire Heiner Müller, Hamlet-Machine. Bon j'ai mes réserves (contrairement à Wilmot) sur l'auteur, disons que j'en prends autant que j'en laisse, c'est plus poétique que théâtral, mais au niveau du style c'est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 12:31

Bonjour! Happy

Pas besoin de mettre du sel sur les voies de passage vers GDS*, nous entrons d'emblée dans le sujet principal, le froid, la neige et le verglas.

Nostalgie d'une enfance retrouvée à travers les aquarelles de Carl Larsson..

bar de décembre - Page 3 Clarsson7.th
Luge et traineau, grandes glissades, les batailles de boule de neige et le bonhomme , nez de carotte et yeux de charbon, il avait froid nous lui mettions un vieux chapeau de mon père, une vieille écharpe et un pipe dans sa bouche et il était content, si je vous dis qu'il en souriait au soleil!.
Les sabots, par paire et par ordre décroissant, des ainés au plus petits rangéés dans la buanderie pour aller à l'école, les passe-montagne , les moufles, le patins à glace pour l'étang, et le bon chocolats chaud au gouter servi avec amour par maman avec des petits beurres et du cramique. I love you

Je vous souhaite un merveilleux week-end d'hiver! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser