Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le sel, prenez juste un grain !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le sel, prenez juste un grain ! Empty
MessageSujet: le sel, prenez juste un grain !   le sel, prenez juste un grain ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 05:34

LIbé rappelle la norme conseillée : 6 g par jour, sinon risques d'hypertension et de maladies cardiovasculaires.

Le Français qui en ingérait en moyenne 10 g par jour en 2000 se contente désormais d’une ration journalière de 8,4 g (9,2 pour les hommes, 7,6 pour les femmes). La très grande majorité des hommes (95%) et des femmes (82%) ont donc toujours un apport en sel supérieur à la norme de 6 g par jour.

D'où vient il ?

Du pain et les biscottes (24,1 %), de la charcuterie (12,5 %) et des fromages (8,1 %).

Libé oublie de parler des conserves et des plats cuisinés qui forcent la dose !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

le sel, prenez juste un grain ! Empty
MessageSujet: Re: le sel, prenez juste un grain !   le sel, prenez juste un grain ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:52

C'est comme beaucoup de choses, ça doit dépendre du métabolisme des gens. J'ai été élevée au beurre salé, j'aime manger salé et jusqu'ici, je tiens le choc Smile J'avais lu quelque part que quand on ne buvait pas beaucoup, ça permettait à l'organisme de retenir l'eau. Ce qui me console, parce qu'avec mes longs trajets quotidiens et mes plages de service public, si je buvais souvent, je passerais mon temps à me tortiller sur ma chaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
 
le sel, prenez juste un grain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Matilija
» Prenez-vous des notes en lisant ?
» Juste luce14!
» Ordre juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Gourmandise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser