Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche titre et auteur d'un roman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roland
neophyte
roland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 11:37

Bonjour,
Je cherche depuis longtemps, désespérément, le titre et l'auteur d'un roman que j'ai lu et qui m'avait très intéressé. L'auteur en est Français et même, je crois bien, très connu. L'histoire se passe, me semble-t il dans les années 30 ou même peut être plus tard. Deux hommes sont au centre du roman. Un jeune bourgeois qui, au début de l'histoire, est en terminale dans un grand lycée parisien. Arrive un jour dans sa classe un jeune "immigré" d'un pays inconnu, probablement Roumanie, bizarement vétu, un peu comme un berger des montagnes. Le roman raconte l'amitié de ces deux hommes qui partageront leur vie d'adulte. Le Parisien devient un homme d'affaires brillant, fréquente la jet-set (scènes sur la côte d'Azur, au volant d'une voiture de sport, dans les palaces, etc. ). Il aime de riches et vielles femmes, etc. Les deux hommes vont aux Etats Unis par Transtlantique avant de revenir en France. La fin du roman se fait, je crois, avec la mort au volant du jeune bourgeois.
Qui pourrait m'aider à retrouver trace de ce roman ? D'avance, un très grand gros merci.

Roland
lecrol@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 11:40

le Parisien, c'est françois-marie Banier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 11:55

... Parce qu'il le vaut bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 13:42

Salut Roland, je t'ai repondu par une plaisanterie, ne m'en veux pas, je ne connais pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
roland
neophyte
roland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Pas de souci...   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 14:07

Pas de souci, Rotko,
J'aime bien l'humour et le tien m'a plu
Allez, sans rancune, je cherche toujours mon titre ...
Roland
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 15:13

te rappelles-tu s'il s'agissait d'un livre de poche ou assimilé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
roland
neophyte
roland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: ma recherche   recherche titre et auteur d'un roman EmptyLun 18 Oct 2010, 19:55

Oh, non ! Pas un livre de poche Un vrai grand roman de 250 ou 300 pages Je ne suis pas loin même de penser qu'il s'agissait d'un roman primé, en tout cas d'un écrivain très connu.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyMar 19 Oct 2010, 06:14

Essaie de retrouver par la date et les prix litteraires.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
roland
neophyte
roland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: J'y ai pensé, déjà!   recherche titre et auteur d'un roman EmptyMar 19 Oct 2010, 06:31

Tu te doutes bien que je l'ai fait, déjà ! Mon seul secours viendra de quelqu'un qui aura lu ce roman (comme moi)... et qui s'en souviendra ( mieux que moi)
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman EmptyMar 19 Oct 2010, 11:13

L'auteur ne serait t-il pas P. L Sulitzer ?

Sinon, tu peux poster, on te lira avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche titre et auteur d'un roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur d'un roman   recherche titre et auteur d'un roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche titre et auteur d'un roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches en tous genres.
» recherche auteur et titre roman jeunesse
» li[b]re cherche un titre
» Recherche titre de livre
» Paul Verlaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser