Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adam Thirlwell [Angleterre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Adam Thirlwell [Angleterre] Empty
MessageSujet: Adam Thirlwell [Angleterre]   Adam Thirlwell [Angleterre] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:40

Adam Thirlwell [Angleterre] Mini_100819023609802757
Né en 1978, Adam Thirlwell a brillamment étudié à Oxford où il a reçu de nombreux prix pour ses essais. Il a été classé par le magazine Granta parmi les 20 meilleurs jeunes auteurs britanniques avant que son premier roman soit seulement édité. Il est rédacteur en chef d'un magazine littéraire et participe également à la revue Esquire. Admirateur de Kundera, Joyce et Nabokov, il reste obsédé par les détails du quotidien tout en s'attachant à innover sur le plan formel.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Adam Thirlwell [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: Adam Thirlwell [Angleterre]   Adam Thirlwell [Angleterre] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:58

Adam Thirlwell [Angleterre] Mini_10081902460159586

Politique, d'Adam Thirlwell, édité chez l'Olivier en 2004, a reçu le Betty Trask award en 2003.
Résumé de l'éditeur :
Politique est un roman dont l'action se déroule à Londres, aujourd'hui.
Il met en scène :
a) un père et sa fille ;
b) un trio amoureux (deux filles et un garçon).
Politique explore les problèmes cruciaux de l'étiquette sexuelle.
Comment dormir à trois dans un lit ? Est-il permis de lire pendant que deux personnes s'accouplent à côté de vous ?
Est-il permis d'être jaloux ?
Politique est une comédie sur la bonté.

J'ai emprunté ce livre parce qu'on m'avait dit le plus grand bien de cet auteur. Il raconte l'histoire d'un triangle amoureux qui se met en place parce que chaque protagoniste imagine de faire plaisir à un autre tout en mettant complètement à côté de la plaque.
Le roman débute par une scène ratée de bondage et de sodomie entre les deux personnages principaux, Nana et Moshe, puis continue avec l'histoire de leur rencontre et de la rencontre de Nana avec Anjuri.
C'est là que je me suis arrêtée parce que je n'aimais pas l'écriture (avec des répétitions, des phrases non terminées, mais surtout une écriture parlée que je n'apprécie absolument pas), parce qu'à part une phrase ("il s'étendit sur Nana et pensa à Israël") et une idée (Moshe qui drague la reine mère en pensée lors d'une visite de celle-ci au théâtre où il joue, et qui finit par l'imaginer se faire un fix dans les toilettes à l'aide d'un garrot de soie), je me suis profondément ennuyée, j'ai eu l'impression que l'auteur en faisait trop pour raconter son histoire. Quelqu'un d'autre a une opinion différente sur ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Adam Thirlwell [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: Adam Thirlwell [Angleterre]   Adam Thirlwell [Angleterre] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:52

IzaBzh a écrit:
Quelqu'un d'autre a une opinion différente sur ce roman ?
Pas lu.
Et vu ce que tu en dis, je ne pense pas le lire un jour.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Adam Thirlwell [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: Adam Thirlwell [Angleterre]   Adam Thirlwell [Angleterre] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:02

Pourtant il a eu des critiques dithyrambiques ! Dommage, je trouve que l'auteur a une bonne tête (mais ça n'est pas un critère très littéraire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Adam Thirlwell [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: Adam Thirlwell [Angleterre]   Adam Thirlwell [Angleterre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam Thirlwell [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym [Angleterre]
» Jonathan Coe [Angleterre]
» C.J. Sansom [Angleterre]
» C. S. Forester [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser