Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C. S. Forester [Angleterre]

Aller en bas 
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

C. S. Forester [Angleterre] Empty
MessageSujet: C. S. Forester [Angleterre]   C. S. Forester [Angleterre] EmptyMer 04 Juin 2008, 20:29

Cecil Scott Forester, de son vrai nom Cécil Lewis Troughton Smith, est un écrivain britannique né en 1899 au Caire et mort en 1966.

Son père était un fonctionnaire britannique posté en Égypte. Il rentre au Royaume-Uni après la séparation de ses parents. Il vit alors très modestement avec sa mère.

Après de courtes études de médecine, il étudie la littérature pour devenir écrivain et journaliste.

En 1937, il publie le premier roman de ce qui deviendra la saga de Hornblower, Retour à bon port (The happy return), c'est un grand succès. Les romans qui suivent voient Hornblower s'élever dans la hiérarchie navale, mais en 1950, Forester publie L'aspirant Hornblower, qui décrit les tout débuts de son héros dans la marine.

source : ici

j'ai donc lu aspirant de marine, lecture fort plaisante. J'avoue qu'un lexique en fin de volume concernant les termes de marine m'aurait bien aidé. Je n'ai pas eu le courage de chercher tous ces termes (quelle flemarde !!!) alors forcement, certains passages ont perdu un peu de leur intérêt.
Que de rebondissements et de suspens, principalement à la fin de l'histoire. C'est la seconde partie du récit qui m'a le plus séduite.
Hornblower, maladroit , réservé, novice mais avec une réelle force de caractère est attachant.
Revenir en haut Aller en bas
 
C. S. Forester [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.J. Sansom [Angleterre]
» Barbara Pym [Angleterre]
» Ian Mc Ewan (Angleterre)
» Jonathan Coe [Angleterre]
» Michael Cox [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser