Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bar de juillet 2010

Aller en bas 
+18
Ysandre
encredelune
Kervinia
index
cleo
trotinet
soussou
katie
Dindon
Moon
Albert
rotko
Prince d'Aquitaine
Merwyn
Harelde
darabesque
Marie kiss la joue
nicyrle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 09:08

Merwyn a écrit:

Orage, ô des poires... dans un mixeur... rajouter un tout petit peu d'eau et laisser au réfrigérateur... drunken

rire
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 10:24

ah la pluie normande.......quels bons souvenirs....Elle a fait beaucoup pour la littérature....
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:55

Bonjour à tous!
35° à l'ombre!
Après ma sieste,Bar de juillet 2010 - Page 2 Images120g

ai rôti du veau pour le manger froid ce soir avec une petite salade, crème bien glacée en dessert.

Je suis à mes coutures, ma lecture et à l'ombre, trois ventilateurs tournent,
il n'y a qu'à la cave qu'il fait bien frais.

Presque pas de circulation, où sont-ils passés, partis en vacances?

Félicitations Moon! I love you super

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 14:53

The Merwyn adventure :

Episode 1: Au crépuscule...


Page suivante....


Dernière édition par Merwyn le Ven 02 Juil 2010, 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:04

L'orage vient d'éclater sur Paris.
Il pleut et je suis en t-shirt !
col

Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:09

Harelde78 a écrit:
L'orage vient d'éclater sur Paris.
Il pleut et je suis en t-shirt !
col


cheese

(j'avoue, c'est de la vengeance mesquine pour les taquineries ci dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:35

The Merwyn adventure :

Episode 1: Au crépuscule...


Couché trop tôt, réveillé trop tôt, levé trop tôt... Tout commençait bien vers les 3h du matin.

Vers les 7h30, notre enchanteur se décide à aller au gros bureau qui fournit les papiers pour faire valoir ses droits dans d'autres pays...

Il en a pour 45 mn de marche... Oui, notre enchanteur connu pour sa taille d'éphèbe, de jouteur de palestre, de Dieu Grec (tout cela pour rire, hein... ?) n'a que faire des salles de gym qui sont pour ceux et celles qui ne savent que faire de leur temps...
Notre enchanteur, lui, préfère les efforts quotidiens de la vie courante (et d'ailleurs demain matin, c'est footing, appareil photo en main).

-------------------------------------------------------------------------------
Petite parenthèse:

Un élève: Monsieur, pourquoi vous ne prenez pas l'ascenseur comme les autres profs?
L'enchanteur: Ai-je du poids à perdre?
L'élève: Euh non.
L'enchanteur: Est-ce que les autres profs ont du poids à perdre?
L'élève: Euh oui.
L'enchanteur: Et bien voilà, tu l'as ta réponse.

--------------------------------------------------------------------------------

Je finis par arriver dans la rue du gros bureau. C'est le numéro 60 et mince, je suis du coté impair.
Tant pis, me dis-je, suffit que j'aille jusqu'au 61 puis que je passe de l'autre coté.
Juste que, arrivé au 61, en face, il n'y pas mon gros bureau mais un restaurant.
Je tourne alors autour du restaurant, évitant de me faire arroser par une employée qui s'occupe des plantes vertes... Passe... repasse... repasse encore (toujours très droit)... en évitant toujours de me faire arroser puis, trouve enfin un numéro...
On est au 28!

61 d'un coté, 28 de l'autre, toujours très logique, ce rangement...


J'arrive enfin au gros bureau avec 10mn d'avance (un éphèbe a de longues jambes, en doutez-vous?), fais la file pour l'accueil et on me dit "allez là" en me montrant une pièce du doigt et attendez 8h30 que cela ouvre.

Donc j'attends et je reçois une petite feuille avec un "montez au premier, c'est à droite".

Je monte donc au premier et prend à droite... Droite oui... mais jusqu'où ?
J'arrive alors dans une très grande salle avec plein de chaises, soit c'est une salle d'attente, soit c'est pour le nouveau concert de Johnny?

Je m'assois donc et attends, regardant mon papier, les écrans qui affichent les numéros puis... les numéros inscrits sur les papiers des autres.
Je venais juste de comprendre l'ordre de passage quand une jeune femme derrière moi me demande:
- " Comment on sait quand on doit passer ? " (Elle tombait bien, sans se faire mal, elle a eu la réponse... 5 secondes plus tôt, je l'aurais regardé incrédule).

Enfin, c'est mon tour!

Je vais alors dans un petit bureau du gros bureau et là, une femme sympathique me dit que "tout est possible, tout est réalisable" (périphrase) mais qu'elle doit appeler une personne pour cela. Et me demande de patienter juste là, sur une chaise en face.
Elle dit la même chose à la personne qui vient après moi (la jeune femme qui était derrière moi et qui est Autrichienne, employée parlementaire... On a un peu bavardé, histoire de rendre l'attente moins longue).
Elle dit la même chose à une troisième personne. Puis, s'en va en pause.

La troisième personne ne comprenant rien, je lui explique alors tout ce qu'elle doit faire (me suis documenté avant de venir... Mon crédo "Si tu vas dans une administration, si tu en sais pas plus qu'eux, mieux vaut ne pas y aller").

Après 20mn d'attente, vient alors l'homme providentiel qui, m'a situation étant compliquée, après l'avoir comprise, ne veut me faire mon papier "réfléchissez-y pendant le week-end" me dit-il, "je peux vous faire la papier mais, dans votre cas, vous serez trop perdant".
Il me donne alors sa version des lois européennes et fustige la France (et surtout l'Italie) de ne les suivre qu'à grands coups de bâtons.

Je rentre donc chez moi et me dis que je vais appeler nos chères administrations françaises pour voir si elles respectent le droit européen ou pas car d'après les fora sur la question, en France, il en est tout autre. (Que je ne sois point totalement ruiné si je revenais vivre en France).

Déjà, avec leur numéro à 4 chiffres, ça fonctionne pas de l'étranger!
J'ai une gentille voix en néerlandais qui me dit que je suis un joyeux imbécile de taper un tel numéro en Belgique.
Je furète alors sur la toile et trouve dans un forum un numéro classique!

Vae Victis! Vraiment?

Le premier conseiller
que j'ai à l'autre bout du fil :
- Je ne peux vous répondre, ce formulaire est très récent et je ne le connais pas, je vous passe une collègue.
(Entre nous, le formulaire a plus de 10 ans).

La collègue:
- Je ne saurais vous renseigner, je ne le (formulaire) connais pas. Je vous passe une collègue.

La seconde collègue:
- Alors oui, le formulaire X est a utiliser mais pas le Y.
Puis
- Le Y est à utiliser mais pas le X.
Puis
- Le Y et le X doivent être donnés mais on a pas besoin du X, euh, du Y....

Je demande alors à parler au responsable.
- La seconde Collègue: Pourquoi, je vous est pourtant tout expliqué.
- Moi: Vous racontez n'importe quoi, ce que vous dites est en totale contradiction avec les lois européennes. Je veux parler à quelqu'un de compétent. Passez-moi votre supérieur.

J'attends 5mn puis je raconte ma situation et lui dis ce que les autorités belges m'ont dit.
Il me répond que c'est juste.

Victoire? Je sais pas car là il a juste répété ce que je lui disais... Toutefois, il semblait un peu mieux maitriser le sujet que ses employés...

In fine, si je retourne en France, sachant que la quasi-totalité des employés ne maitrisent les lois européennes, encore moins leur subtilité, je sens que je vais directement prendre rendez-vous avec la direction.

In fine: administration belge compétente, française, totalement dépassée par ce qui sort du cadre classique.


Bonne journée





Dernière édition par Merwyn le Ven 02 Juil 2010, 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trotinet
pilier
trotinet


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/03/2010

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:42

Rassure-moi, tu ne parles pas du formulaire E301 (parce qu'alors je vais avoir les mêmes problèmes) ?


Dernière édition par trotinet le Ven 02 Juil 2010, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:43

Si et tu peux tout me demander.... Smile D'ailleurs, il s'appelle U1 maintenant...

Mais si tu dis un tel nom en France, déjà qu'ils savent pas comment utiliser le E301... Ils te regarderaient comme si tu étais un fou.
Revenir en haut Aller en bas
trotinet
pilier
trotinet


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/03/2010

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:47

arg non :-( Je serai dans la même situation fin du mois : je devrai aller chercher un E301 au fameux numéro 61 (oups 60) ;-)
Mais pourquoi ne te l'ont-ils pas donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:54

Deux situations:

1° Ton contrat de travail vient de s'achever et, sans demander les allocations chômage, tu quittes la Belgique pour le France, on te donne le E301 (qui reprend tes jours, mois, années prestés en Belgique).
2° Tu as travaillé mais tu es depuis au moins 4 semaines en chômage complet, ils te donnent le E303 qui te donne droit d'exporter 3 mois d'allocations de Belgique.
Puis, une fois ces trois mois écoulés, ils t'envoient le E301... (Bon, faut le demander)

Sachant que les allocations sont limitées dans le temps en France, pour te mettre plus à l'abri, il veut mieux commencer (si tu y a droit) par le E303 puis continuer avec le E301.


Dans tous les cas de figures, ce n'est qu'après avoir travaillé au moins un jour en France que ton E301 peut être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
trotinet
pilier
trotinet


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/03/2010

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 16:02

Je suis dans le 1er cas et pour le coup, j'ai eu de la chance parce que la personne du Pôle emploi que j'ai eu m'avait bien expliqué tout ça (et il connaissaît le E301 !!! si si ;-)) ... enfin il avait omis le "jour de travail" à prester en France hum... mais une personne du "gros bureau" me l'avait précisé.

De mon côté, j'avais demander des infos aux services européens et c'est encore eux qui m'avaient donné la plus "mauvaise réponse"... comme quoi personne n'y comprend rien au droit européen.

Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 16:02

Comment concilier sécurité et fraîcheur ? je nage dans l'eau d'ici en me gardant de l'au-delà.

Pourquoi Merwyn n'obtient-il pas ses papiers ?

Parce qu'ils rivalisent d'incompétence après sa remarque, trop contents de faire travailler le chef immédiat Smile

Citation :
Je veux parler à quelqu'un de compétent. Passez-moi votre supérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 16:03

ange
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 16:37

Quoi, Merwyn, tu oses dire que l'administration française n'est pas compétente Shocked rire siffle

Je sais que ça intéresse peu de monde, mais QUEL MATCH entre les Pays-Bas et le Brésil!!!! Ainsi que je l'avais pronostiqué cheese les Brésiliens rentrent chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:49

La Hollande finit toujours bien, une solide équipe, régulière dans ses prestations.

Les deux équipes que je voulais en finale, à savoir Slovaquie et Japon ne sont plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:56

Bar de juillet 2010 - Page 2 Ginfizz

Cadeau pour Genji... Peut-être cela le fera t'il venir plus souvent...

Cadeau pour moi aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:27

Coucou,

Le Ghana a marqué........... je ne regarde pas mais depuis 10 minutes tout le quartier crie!
ça surprend dans cette chaleur tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:40

Bar de juillet 2010 - Page 2 Gannat

Oui, toute l'Auvergne est fière des enfants du pays!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:41

les Auvergnats font la noce (de Gannat).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:49

Ils se seraient, par ailleurs, aliénés une partie de leurs concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:09

cleo a écrit:

ça surprend dans cette chaleur tropicale.

Mes parents se plaignent de la chaleur en France et ma meilleure amie est entrain de mourir en Espagne. Et là je dis... vive le Danemark. ange
25°c, grand ciel bleu, petit vent (bon parfois un peu trop fort certes) ! Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller à la plage. cheese

Qu'est-ce que je suis contente d'être restée ici.

evil siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:11

Mais n'auraient-ils pas perdu à cause d' un pénalty de l'Uruguay? Rolling Eyes ou alors j'ai pas compris les infos de ce matin?
il pleut ! on en révait il pleut
sans trop d'à coups sans orage pour l'instant. de la vraie pluie.
bonne journée à vous toutes et tous !

coucou Moon ! en effet tu dois être cent fois mieux là-bas ici c'est inhumain trop c'est trop ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:18

darabesque a écrit:

coucou Moon ! en effet tu dois être cent fois mieux là-bas ici c'est inhumain trop c'est trop ! pale

Je ne devrais pas trop fanfaronner car je serai à Rome dans deux semaines. Razz Mais bon pour le moment j'en profite. Smile

Bisous Marie ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:34

darabesque a écrit:
Mais n'auraient-ils pas perdu à cause d' un pénalty de l'Uruguay? Rolling Eyes ou alors j'ai pas compris les infos de ce matin?
Le Ghana a perdu aux tirs au but Wink Le pire pour eux est qu'ils avaient un pénalty à la dernière seconde du match, mais leur attaquant à tirer sur la barre. Donc 1-1, tirs au but, et élimination du Ghana.

J'ai à ce jour 100% de réussite dans mes pronos entre les 8è et les 1/4 de finale cheese

Pour mon anniv, une victoire de l'Espagne me ravirait. Quant à Argentine - Allemagne, j'aime les deux I love you

Et Merwyn, tu avais peu de chance de voir une finale entre Slovaquie et Japon!

Moon, tu as de la chance d'avoir un tel temps à Copenhague!! Chez moi, comme chez Darabesque, c'est très couvert et il y a du vent. Mais pour une fois, ce temps de Normandie me va, n'en déplaise à certains (moi, viser Harelde, jamais... siffle Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet 2010   Bar de juillet 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de juillet 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Lectures communes de juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser