Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Editeurs, critiques, et forums littéraires.

Aller en bas 
+10
Aphrodite
Kervinia
Mag à l'eau
Cécile
Dindon
Hexagone
L'émane
rotko
Mimouset
Laura C.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strega
neophyte
Strega


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2010

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:57

Il m'apparait assez évident que certains écrivains veuillent connaitre l'avis des lecteurs sur leurs œuvres directement à la source, et non plus à travers le prisme de la critique, qui est par nature tout sauf un lecteur moyen. Cette démarche viserait, je pense, à chercher des avis constructifs afin de connaitre ses forces et faiblesses d'écriture. Et, en tant que personne qui écrit, je crois que le succès n'aurait pas d'influence sur ma fréquentation régulière de forums de passionnés, si toutefois je deviens à mon tour connu. Mais être connu n'est pas mon objectif ; je cherche à bien écrire avant tout autre chose, à créer un gribouillage pouvant être qualifié d'œuvre d'art Wink

De là à dire que les éditeurs paient du personnel pour scruter les forums... je ne sais pas. Cela me parait peu probable, à vrai dire. Les ventes sont plus parlantes, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:10

Je crois que certains auteurs lisent ce qu'on dit d'eux, parce qu'ils veulent savoir comment ils sont reçus. D'ailleurs je le sais col parce qu'ils me l'ont dit à propos de gds* Smile


Dernière édition par rotko le Lun 06 Sep 2010, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:15

rotko a écrit:

Je crois que certains auteurs lisent ce qu'on lit d'eux, parce qu'ils veulent savoir comment ils sont reçus. D'ailleurs je le sais col parce qu'ils me l'ont dit à propos de gds* Smile
J'ai pas compris !
scratch
J'dois être fatigué...
col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:18

A mon humble avis , il fallait lire "lisent ce qu'on dit d'eux.."

Tu ne dois pas être le seul à être fatigué! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:23

Albert a écrit:
A mon humble avis , il fallait lire "lisent ce qu'on dit d'eux.."

Tu ne dois pas être le seul à être fatigué! lol!
C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé après ma 4e lecture.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:33

Encore faut-il faire la différence entre critique littéraire et pseudo-journalisme siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 16:37

oui, ce qu'on dit d'eux, j'ai corrigé ma coquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 06:29


8ème « Salon des éditeurs indépendants »à Paris du 11 au 14 novembre.

Durant les quatre jours, les éditeurs sont invités à faire des lectures (lecture en musique d'une anthologie de poèmes contre la guerre par les éditions Turquoise, samedi 13 à 15h ; lecture des textes d'Eduardo Galeano par Lux éditeur le dimanche à 18h30) ; organiser des débats (sur Le tango et la littérature, éditions du Jasmin, conférence sur l'art abstrait en image par Roger Bordier le dimanche à 17h...). De nombreuses dédicaces sont prévues sur les stands des éditeurs.

Un entretien sur bibliobs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeurs, critiques, et forums littéraires.   Editeurs, critiques, et forums littéraires. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeurs, critiques, et forums littéraires.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser