Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis ici pour partager.

Aller en bas 
+8
IzaBzh
Kervinia
Merwyn
Prince d'Aquitaine
nicyrle
rotko
Mag à l'eau
Célinou
12 participants
AuteurMessage
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyLun 07 Juin 2010, 18:57

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et cela fait quelques temps que je recherche un forum convivial pour partager. J'espère avoir trouvé ! J'ai envie de partager mes goûts autant que découvrir les vôtres. J'aime toutes sortes de genre mais j'avoue avoir beaucoup beauuuucoup de mal avec la fantaisy... néanmoins je ne suis pas fermé au genre. J'attends juste de trouver LE livre qui me fera changer d'avis. si vous l'avez, je prends.

Et euh voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyLun 07 Juin 2010, 19:42

Bienvenue, et bravo pour l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyLun 07 Juin 2010, 19:50

J'ai hésité entre ça et une photo de croque monsieur ... mais je me suis dit que le combat ordinaire ferait plus sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyLun 07 Juin 2010, 20:02

Bienvenue à toi ! sur la fantasy, des grains te repôndront sans doute, mais je suis particulièrement heureux que tu lances le sujet sur lianke.

oui, partager on aime aussi, on n'a pas immediatement l'echo attendu, mais rares sont les fils qui restent sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyLun 07 Juin 2010, 20:28

Bienvenue Célinou kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 08:46

Bienvenue Célinou Smile

Célinou a écrit:
J'aime toutes sortes de genre mais j'avoue avoir beaucoup beauuuucoup de mal avec la fantaisy... néanmoins je ne suis pas fermé au genre. J'attends juste de trouver LE livre qui me fera changer d'avis. si vous l'avez, je prends.
As-tu essayé Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. C'est bateau comme conseil, mais j'avais beaucoup aimé. En même temps, c'est le seul fantasy que j'ai lu siffle
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 11:20

Oui, j'ai essayé à sa sortie ! Mais j'ai pas du tout accroché... j'ai pas été jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 15:52

Bien le bonjour et la bienvenue Céline.... respect

Pour la fantasy, il est vrai que le Seigneur des Anneaux demande une inclinaison pour le genre, sans quoi, il peut sembler lourd...

Pour y entrer avec légèreté et un plaisir non dissimulé, je te conseille Ewilan de Pierre Bottero... Que l'on soit adepte du genre ou pas, il sait toucher par la mélodie de ses mots, la finesse de ses intrigues, la sagesse de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 17:16

Célinou a écrit:
Oui, j'ai essayé à sa sortie ! Mais j'ai pas du tout accroché... j'ai pas été jusqu'au bout.

Jusqu'où as-tu été ? Je n'ai accroché qu'à partir de l'arrivée d'Aragorn, personnellement, et mine de rien, il met du temps à apparaître ^^

Et sinon, je te conseille également Ewilan, dans un tout autre style, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 17:26

J'ai fait 30 pages =X
Cela dit c'est un genre qui m'attire pas plus que ça... les dragons, les sorciers etc... je trouve qu'il y a déjà assez d'histoires à faire avec le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 17:56

La fantasy ne se limite pas aux dragons et aux sorciers. ^^''

Prends La Langue du silence, par exemple. Certes, le monde dans lequel l'histoire se passe est un autre monde ; certes, Alexian converse télépathiquement avec un lynx ; mais dans l'absolu, ce n'est là qu'un prétexte. Je veux dire, ce n'est pas là qu'il faut chercher l'intérêt de l'histoire. La Langue du silence se présente comme un roman à mi-chemin entre la fantasy - qui n'a ici rien d'extravagant - et le roman policier : deux filles tentent, chacune à leur manière, de venger leur soeur. L'une veut tout simplement faire la peau au coupable ; l'autre voit plus loin : derrière le meurtre sordide, elle voit le complot politique.

Par ailleurs, à la lecture de certaines œuvres de fantasy - et je pense que celle-ci en fait partie, dans une certaine mesure -, on peut considérer qu'elles parlent elle aussi du réel, mais d'une autre façon.

Socrate n'utilisait-il pas les mythes pour mieux comprendre le réel ? La fantasy peut avoir la même fonction. A ce sujet, on peut également penser à la trilogie du Vent de feu de William Nicholson, notamment le premier opus...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:00

Kervinia a écrit:
Jusqu'où as-tu été ? Je n'ai accroché qu'à partir de l'arrivée d'Aragorn, personnellement, et mine de rien, il met du temps à apparaître ^^
A l'auberge du Poney Fringant Wink A défaut de lire les livres, on peut voir les films, assez fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:05

Ou plonger dans le réalisme magique avec l'illustre Hermann Kasack et sa Ville au-delà du fleuve, étudié par bon nombre d'étudiants en lettres modernes et adulé par de non moins nombreux professeurs de littérature germanique et comparée... C'est la Référence avec un grand R...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:10

Prince d'Aquitaine a écrit:
Kervinia a écrit:
Jusqu'où as-tu été ? Je n'ai accroché qu'à partir de l'arrivée d'Aragorn, personnellement, et mine de rien, il met du temps à apparaître ^^
A l'auberge du Poney Fringant Wink A défaut de lire les livres, on peut voir les films, assez fidèles.

En plus, Aragorn est crô bô I love you _ I love you , ce qui ne gâte rien ! Laughing Laughing

Citation :
Ou plonger dans le réalisme magique avec l'illustre Hermann Kasack et sa Ville au-delà du fleuve, étudié par bon nombre d'étudiants en lettres modernes et adulé par de non moins nombreux professeurs de littérature germanique et comparée... C'est la Référence avec un grand R...

Tiens, je ne connais pas du tout. De quoi est-ce que ça parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:17

Je suis d'accord pour dire que le genre ne se résume pas à Harry potter (et heureusement). Cela dit, parmi tout ça, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué de s'y retrouver. Et j'ai pas envie d'acheter un bouquin et d'être complétement dérouté par l'histoire, l'intrigue, etc car ça risque de me dégouté encore plus.

Aujourd'hui j'ai acheté "de bons présages", je sais pas si vous connaissez. Il paraît que c'est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:18

Voilà un titre de bon augure...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 18:31

Célinou a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le genre ne se résume pas à Harry potter (et heureusement). Cela dit, parmi tout ça, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué de s'y retrouver. Et j'ai pas envie d'acheter un bouquin et d'être complétement dérouté par l'histoire, l'intrigue, etc car ça risque de me dégouté encore plus.

Aujourd'hui j'ai acheté "de bons présages", je sais pas si vous connaissez. Il paraît que c'est accessible.

Par "dérouté", tu entends à cause de tous les noms "exotiques" ?
N'empêche, ça me fait penser à un livre de fantasy, que je n'ai pas lu, mais qu'a acheté ma meilleure amie ; elle a pas encore eu le courage de le lire, car dès le début, l'auteur t'assomme avec une foule de noms bizarres, et ce avant même que l'histoire ne commence officiellement. Laughing

Je ne connais pas du tout ce titre.

Enfin, si tu as peur d'acheter un livre et d'être déçu, va à la biblio tout simplement. =P Au rayon jeunesse, par exemple, tu devrais pouvoir te procurer les Ewilan, et ptete Le Vent de feu.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 08 Juin 2010, 19:31

Bienvenue sur le forum, je suis une fan de Larcenet moi aussi ! J'ai lu "De bons présages" il y a pas mal d'années, mais j'ai gardé un très bon souvenir de ce livre (peut-être un peu long, cependant, mais très très marrant) Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMer 09 Juin 2010, 07:04

Bienvenue !
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 15 Juin 2010, 21:50

Célinou, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMar 15 Juin 2010, 21:53

Sois la bienvenue ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. EmptyMer 16 Juin 2010, 07:22

Bienvenue !

Oui, "De bons présages", un classique.

Je vois deux noms pour une initiation en douceur, en poésie et en humour :

Garry Kilworth - La compagnie des fées

David CalvoDélius, une chanson d’été (ou un autre), auteur français très fin, cultivé et inventif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis ici pour partager. Empty
MessageSujet: Re: Je suis ici pour partager.   Je suis ici pour partager. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ici pour partager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur l'insurrection qui vient.
» Partager mon blog
» Ginette : Envie de partager
» Je suis Momosam
» Darek : Qui suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser