Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wong Kar-Wai

Aller en bas 
+10
Le mouton sauvage
louve
Utopie
Moon
Seuguh
sousmarin
bertrand-môgendre
coline
Provence
rotko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 16:27

Ca fait un bout de temps que j'ai prévu d'aller voir ce film. J'irai ! J'irai ! hesit
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 06:29

un avant-goût pour vous faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 10:01

Déjà vu... Embarassed
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 10:41

ouais ! n'empêche que moi, j'ai lu tête bêche d'où est sorti le scenario de in the mood for love, et pas toi ! toc

j'aurais bien proposé d'autres videos du film mais tu aurais laissé tomber

Citation :
Déjà vu... Embarassed
Razz

je te connais tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 10:43

C'est possible effectivement... toc
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007, 11:49

Les critiques de "Tout arrive" ne sont pas enthousiastes, et regrettent que Wong Kar Waï céde à un americanisme dont la musique de in the mood for love, ressortie à l'harmonica, serait un élément symptomatique.

On verra, moi ça me douche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:46

Je ne sais pas si je me fierai à leurs critiques...


Un entretien avec Wong Kar-wai sur le site cinemasie !

Wong Kar-Wai - Page 2 317ao7


Citation :
A l'occasion de la sortie de My Blueberry Nights, Aurélien a pu s'entretenir avec le réalisateur hongkongais ; l'occasion de faire le point sur sa carrière et son oeuvre. 35 minutes de questions directes et sans concession, le tout dans une ambiance restée très détendue.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:50

J'ai eu des tuyaux personnels d'une inconditionnelle.

Forcément elle a aimé, mais son éloge sur les "belles images" m'a paru un peu court.

donc chacun jugera, mais je ne me précipiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:56

My Blueberry nights - WONG Kar-Wa

Wong Kar-Wai - Page 2 58632740ci6


Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.

A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 17:21

rotko a écrit:
Les critiques de "Tout arrive" ne sont pas enthousiastes, et regrettent que Wong Kar Waï céde à un americanisme.

J'ai lu quelque part que Wong Kar-way voulait éviter de tomber dans les pièges de celui qui ne connaît pas suffisamment bien la culture américaine. Il a donc interrogé ses acteurs sur le symbolisme de certains gestes et à chercher à s'adapter au pays dans lequel il tournait.
Je vais le voir vendredi dans deux semaines. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: My Blueberry Nights : film de Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 16:53

Wong Kar-Wai - Page 2 Myblue10


My Blueberry Nights
---------------------------------------------------------------
Un film hong-kongais et français de Wong Kar-Wai avec Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman, David Strathairn, Hector A. Leguillow, Nate Bynum, Chad R. Davis, Trent Dee, Geoff Falk, Rachel Weisz, et LaVita Brooks

Genre : Comédie romantique

Une jeune femme parcourt l'Amérique pour trouver un sens à l'amour. Elle croisera sur son chemin une galerie de personnages étranges et excentriques.

Après des films comme In the mood for love ou 2046, allez voir le nouveau film de Wong Kar Wai. Bonne réflexion sur l'amour.
Un vrai petit chef d'oeuvre pour les fans de Wong Kar Wai. J'ai adoré ce film, la musique, l'ambiance, les couleurs, les dialogues... Beau duo Norah Jones et Jude Law.
Je vous encourage à aller voir ce film.

Moon : J'ai intégré ce message au fil consacré à Wong Kar-Wai et où l'on avait déjà commencé à parler de My blueberry Night. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:27

Moon il y a plus de deux semaines a écrit:

Je vais le voir vendredi dans deux semaines. cheers

Bon ben quoi ? Moi j'ai été le voir, Mademoiselle ! Alors, un peu mitigé, dans le sens où j'en avais déjà vu un. Donc, comme d'hab, une façon de filmer très originale (cf. le fondu surprenant de la caméra du café). Mais je ne crois pas que Wai ait révolutionné le road movie avec ce film scratch

Rachel Weisz : superbe en femme fatale tongue (je viens d'aller regarder - ahaa deux infinitifs à la suite - sur wikipedia, elle est déjà mariée)

Norah Jones : s'améliore au fil du film confused

Merci, Moon, de me conseiller un de ses albums. Je suis pas dans le bon fil(m), je sais farao

A aller regarder sans hésitations !


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:35

Citation :
Bon ben quoi ? Moi j'ai été le voir, Mademoiselle !

Heu... oui je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Embarassed

Citation :
Merci, Moon, de me conseiller un de ses albums. Je suis pas dans le bon fil(m), je sais

Il y a que trois et je ne connais que le premier et le dernier. Pas tellement de conseil à te donner, peut-être vaut-il mieux commencer par le premier ; qui a plus de titres et que tu peux acheter en ce moment sept euros à la fnac ! Mais j'ai un gros coup de coeur pour la chanson Broken qui est sur le troisième album.
Je crois que je vais profiter des prix verts pour m'offrir le deuxième album. miam


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:37

Moon a écrit:

Heu... oui je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Embarassed

pris, corrige-toi geek

Ok, j'achèterai le premier, et je te dis quoi. Merci respect


Moon : J'avais commencé par corriger, mais je ne vois pas l'erreur. Moi et ma nullité en orthographe. On dit bien "je n'ai pas eu" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:48

Seuguh a écrit:
Ok, j'achèterai le premier, et je te dis quoi. Merci respect

Ma meilleure amie trouve Norah Jones endormante. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:59

Moon a écrit:
Moon : J'avais commencé par corriger, mais je ne vois pas l'erreur. Moi et ma nullité en orthographe. On dit bien "je n'ai pas eu" non ?

Si bien sûr que c'est juste, c'est simplement une façon de voir le temps et ce qu'on en fait I love you


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 22:02

J'ai mis du temps à comprendre... hesit Je crois que je vais aller dormir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 07:03

LES CENDRES DU TEMPS REDUX
Un film de Wong Kar Wai
Avec Leslie Cheung, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu Wai, Carina Kau, Tony Leung Ka Fai, Charlie Young, Jacky Cheung, Maggie Cheung

Wong Kar-Wai - Page 2 Les_ce10
clic !


Dans le désert de l'Ouest Ouyang Feng tient une auberge isolée au milieu des dunes.On cherche à le tuer ; Il n'a aucun ami, sauf un guerrier solitaire. Ils aiment la même femme, mais ne le savent pas

une video
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 01:37

Vu In a mood for love et 2046

Il est un peu tard pour en parler, j'ai préféré le premier,In a mood for love je n'ai pas vu deux amoureux, j'ai plutôt ressenti deux solitudes, deux abandons, lui succombe -désir ou amour-, elle, peut-être mais je dirai par défaut pour les deux, enfin c'est ainsi que je le ressens, leur cause commune va inexorablement les rapprocher, j'ai vraiment aimé ce film même si le thème ne me semble pas original.
La danse et la blessure de ces deux là est minutieusement orchestrée, c'est une chorégraphie et le désir est toujours proche de la danse.

2046, plus alambiqué, j'ai eu un peu de mal à ne pas mélanger les personnages féminins, c'est vraiment la suite de In a mood ... ?
Alors peut-être je comprendrai mieux les errances et hésitations de cet homme.

Un vrai plaisir en tout cas de découvrir ces deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 15:22

Je viens de revoir In The Mood For Love...

Comme pour la première fois, j'ai été enchanté...
L'ambiance, cette musique lancinante, ces plans fixes puis en travelling doux, les ralentis... Une belle réalisation, une belle chorégraphie. (je pompe lamentablement mes mots sur ceux d'Utopie)

Même avis que Utopie : pour moi ce n'est pas forcément un film sur l'Amour, mais plutôt sur la rencontre puis la solitude et enfin l'attirance.

Avantage du DVD, la présence d'une fin alternative, qui change un peu la vision de la fin du film...

Prochain étape : 2046
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
sassy
habitué(e)
sassy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2009

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:14

je suis totalement fan de ce cinéaste

j'ai vu :
As tears Go By
Nos années sauvages
Les Anges déchus
In the mood for love
2046
My Blueberry Nights

et j'ai jamais été déçue
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 05:47


My Blueberry Nights (ARTE) 20:40

Wong KAR-WAI avec Jude LAW / Jeremy et Norah JONES / Elizabeth

Hong Kong - 2007
Durée : 95 min

Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse ...


j'ai regardé le début du film sans accrocher. Au contraire, je croyais avoir affaire à un feuilleton sentimental ou les partenaires faisaient des mines, les yeux baissés etc.

le cinéaste m'a paru se complaire à filmer la bouche ouverte de nora Jones, tête penchée, et ce ne sont pas les flous colorés qui m'ont donné envie de voir la suite, irrité que j'étais par un clip de patisserie, dans un décor kitsch. Tout cela m'a paru bien sirupeux, c'est pourquoi j'ai arrêté vite fait.

Ai-je eu tort, avez-vous aimé ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:29

Ce soir je vais voir Les Cendres du Temps (Redux) de Wong Kar-Waï, je repasserai en parler.

Le sujet : Dans la Chine ancienne, Ouyang Feng, tueur à gages quitté par sa femme, s'est réfugié dans le désert. Il rencontre un homme d'épée qui possède un breuvage magique qui fait oublier le passé...

Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:04

Citation :
In the mood for love
2046
My Blueberry Nights

J'ai vu ces trois films mais In the mood for love a ma préférence et de loin! Sublissime !!

J'attends ton commentaire avec impatience, Bill, pour Les Cendres du Temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:34

Je sors de la cinematheque : génial, et pour quelqu'un qui aime la peinture comme moi j'étais aux anges, c'est une succession de tableaux, avec des couleurs epoustoufflantes. Il ne faut pas s'attendre à voir des combats de sabre traditionnels, c'est de la poésie, même les combats sont des peintures (images floues des combats dont on devine les mouvements aux effets stylisés)..J'ai aimé...La musique colle à l'histoire, qui elle se lit comme une spirale à l'image du vent qui anime une grande partie du film...Tres beau...Agréables moments vraiment, allez le voir... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wong Kar-Wai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wong Kar-Wai   Wong Kar-Wai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wong Kar-Wai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser