Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jack O' Connell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Jack O' Connell Empty
MessageSujet: Jack O' Connell   Jack O' Connell EmptyMer 27 Jan 2010, 21:02

Je viens de terminer " Et le verbe s'est fait chair" voici ce que j'en pense :
Bizarre, étrange, à la limite du charabia amphigourique. Une athmosphère très particulière suffocante, éprouvante comme dans les bédés de Miller, le film Sin city, ou un roman de Lieberman ou de Poppy Z Brites ou Cosmos incorporated de Dantec. Le récit relate la quête d'un livre dans une ville démoniaque ou règne une forme de chaos. D'anciens exterminateurs de juifs de bohême ont trouvé refuge dans cette ville ou ils se sont appropriés des quartiers et tentent d'imposer leur façon de voir les choses. Certains d'entre eux sont à la recherche d'un livre très spécial. S' en mêle un flic vivant avec le fantçome de sa femme décédée. Ma critique est nulle, mais impossible de tirer au clair ce récit qui ne manque pas d'interêt, mais ne m'a pas enthousiasmé. Un frange de lecteurs branchés et underground y trouveront surement leur compte.
Quelqu'un a-t-il lu cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Jack O' Connell Empty
MessageSujet: Re: Jack O' Connell   Jack O' Connell EmptySam 30 Jan 2010, 09:34

Pas lu celui-là, j'ai commencé par son dernier Dans les limbes, qui est une sorte de roman onirique, où la fiction se mêle au rêve et à la réalité du héros. Très particulier, parfois chiant, ou emballant. Un auteur particulier, je pense, mais à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rina
habitué(e)
rina


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/12/2010

Jack O' Connell Empty
MessageSujet: Re: Jack O' Connell   Jack O' Connell EmptyVen 10 Déc 2010, 12:47

Je l'ai lu et je l'ai étudié en cours de Romans policiers, c'est pour cela que je l'ai lu. Certains passages sont tellement bien écrits qu'il m'a fait voir les images (quand on coud la bouche et les yeux à un héros du livre). Je ne me rappelle plus exactement de mon cours, cela est dommage, je ne crois pas que je les ai gardés en plus.
Ce livre est sur la quête d'un livre,oui ,mais derrière cette quête, il y aussi la recherche de soi , de qui on est vraiment, et du pourquoi de certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack O' Connell Empty
MessageSujet: Re: Jack O' Connell   Jack O' Connell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack O' Connell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack London
» Jack Kerouac
» Jack Kerouac
» Jack Vanarsky [Argentine]
» Jack l'Eventreur et son mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser