Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jack Vanarsky [Argentine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jack Vanarsky [Argentine] Empty
MessageSujet: Jack Vanarsky [Argentine]   Jack Vanarsky [Argentine] EmptySam 18 Oct 2008, 15:23

C'est une video qu'il faudrait pour montrer ce livre-monde dont les pages ondulent lentement comme des vagues, laissant apercevoir plusieurs pages, notamment un manuscrit et des dessins de Léonard de Vinci.

Jack Vanarsky [Argentine] Vanars10
clic !


Citation :
Jack VANARSKY donne, depuis plus de vingt ans, à ses sculptures cette inquiétante mobilité empreinte de lenteur. Un bras, un visage ou un livre, tous découpés en fines lamelles, s'animent silencieusement et prennent vie.

Ces formes ondulantes semblent garder jalousement un secret indéchiffrable. Au pavillon de la France lors de l'exposition universelle de Séville, son "Livremonde" marque un aboutissement dans cette création. Les sculptures de VANARSKY, abandonnant leur créateur, vivent leur vie autonome, incertaine, imprévisible.

J'ai vu ce livre-monde (ainsi appelé car ce très grand livre animé est censé contenir tous les livres du monde) aux Champs libres à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Jack Vanarsky [Argentine] Empty
MessageSujet: jack Vanarsky   Jack Vanarsky [Argentine] EmptyLun 20 Oct 2008, 08:48

bonsoir Rotko, Cet artiste je ne le connais pas, après ton message j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur Google. Je connais bien la région de la Patagonie où il est né. et qu'il habite en France depuis 40 années. C'est dommage que ici, ni l'ambassade française ni l'Alliance Française se soient pris la peine de faire une exposition pour qu'on le connaisse. j'ai vu que le monde intelectuel le connaìt, mais cela n'arrive pas à nous.Merci , je reviens à Fante, je l'envoie à ton MP ou directement à lecture commune, je te laisse le choix si tu le considère nécéssaire de supprimer quoi que ce soit
Je l'envoie le 23 ou 24.
à bientòt
Amadak a+...

nb pour demain soir j'enverrai quelque chose sur musique
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Vanarsky [Argentine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Vettriano
» Jack London
» Jack Kerouac
» Jack l'Eventreur et son mythe
» Jack O' Connell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser