Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Islam à partir des sources, dont le Coran.

Aller en bas 
+7
Luce14
Bel Canto
Ernst
IRIS
Albert
marxou
rotko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam à partir des sources, dont le Coran.   L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 11:48

Des expressions comme le monde musulman tiennent pour acquises des idées que les faits désavouent, si j'en crois ce lien
 
Citation :
Athée dans l’islam: un tabou saute

Web • Le nombre de blogs, forums et pages facebook consacrés à l’athéisme explose dans le monde musulman. Explications d’un pionnier, le blogueur palestinien Waleed al Husseini.
 
 
Contestation qui n'est pas nouvelle :
 
L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Oma11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam à partir des sources, dont le Coran.   L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 13:51

ha oui ! on pourrait se poser la question !siffle  mais.... pour nous, ce n'est pas "politiquement correct" de dire ce genre de choses .... un procès au fesses ? une fatwa ? ou une insulte : raciste ! col 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam à partir des sources, dont le Coran.   L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:36


Il s'agit de dire la vérité, de ne pas tomber dans les idées reçues vehiculées par divers supports, parfois/souvent douteux.

C'est pourquoi il faut être précis, mentionner ses sources et donner des exemples qui s'inscrivent en faux contre les amalgames tendancieux.

c'est, je crois, un bon moyen de lutter contre les intégrismes religieux et ideologiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam à partir des sources, dont le Coran.   L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:51

oui, je sais... mais je n'ai plus envie d'en parler, les islamistes me font peur, cette religion me fait peur avec ses dérives, la façon dont sont traitées les femmes en général, le racisme anti blanc, les textes dans les chansons des rappeurs, et tout ça !
je n'écoute pas les cinglés qui véhiculent des choses fausses, il n'y a d'ailleurs pas lieu d'en rajouter, c'est assez comme ça.
Je connais des marocains parfaitement intégrés, ils sont musulmans mais peu pratiquants, il y a 35 ans que nous nous connaissons, je m'accroche à cette image d'une famille que j'aime beaucoup et que je respecte. Nous correspondons parce que nous sommes loin les uns des autres. Ils ont déménagé parce qu'ils étaient accusés par d'autres arabes de collaboration avec les faces de craie. Ils n'habitent plus dans les Yvelines mais à Paris. Ils savent que j'ai peur et ils me comprennent.
Je ne discute pratiquement jamais de ces choses, je ne parle plus des islamistes et de l'islam, ça me fait peur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam à partir des sources, dont le Coran.   L'Islam à partir des sources, dont le Coran. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam à partir des sources, dont le Coran.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'arrive chez vous..
» Ecrits de Pendantce
» Tahar Ben Jelloun [Maroc]
» Mourir, partir, revenir, le jeu des hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser