Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes tableaux

Aller en bas 
+6
rotko
soussou
Harelde
berne
Marie kiss la joue
poeme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:06

Citation :
Par contre il faudrait que j'essaie de peindre dans ce style pour voir ce que ca donnerait, ca ne me coûte rien d'essayer à part de la peinture et une toile

Il faut se trouver son propre langage..... Bon, je dis ça mais je n'ai aucun talent artistique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 08:05

Prince d'Aquitaine a écrit:
... et surtout Caspar David Friedrich.
cheers
coeur!

On forme un fan club ?

mes tableaux - Page 2 57892175.th

mes tableaux - Page 2 94255047.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 08:44

cleo a écrit:
Citation :
Par contre il faudrait que j'essaie de peindre dans ce style pour voir ce que ca donnerait, ca ne me coûte rien d'essayer à part de la peinture et une toile

Il faut se trouver son propre langage..... Bon, je dis ça mais je n'ai aucun talent artistique. Laughing

tu as raison cleo. Tout le monde a son style. Mais en essayer un nouveau permet de vivre de nouvelles expériences Wink
et tu as déjà essayer de dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 09:00

Harelde78 a écrit:
Prince d'Aquitaine a écrit:
... et surtout Caspar David Friedrich.
On forme un fan club ?
Sublime, n'est-ce pas coeur!

On peut créer un fil sur lui, s'il n'existe pas déjà Question
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 09:19

ca serait génial de créer un fil sur ce peintre, ses tableaux sont magnifiques lov!
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:14

Citation :
tu as raison cleo. Tout le monde a son style. Mais en essayer un nouveau permet de vivre de nouvelles expériences Wink
et tu as déjà essayé de dessiner?

Non, j'aime l'art mais en spectatrice. J'ai fait des études d'histoire de l'art et je pense d'ailleurs reprendre des cours pour mon équilibre.
Oui, tu as raison toi aussi. Les grands maîtres ont commencé en étudiant les anciens, en faisant des croquis.
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:29

les études d'histoire de l'art doivent être passionnantes. Et tu as raison de reprendre des cours. La peinture évolue et tu apprendras encore pleins de choses. C'est qui ton peintre préféré stp?
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:45

Je n'ai pas vraiment de peintre préféré. C'est comme en littérature, je fonctionne davantage par monomanie. J'ai eu une période russe et plus particulièrement Tolstoi. C'est la même chose en peinture. J'aime beaucoup Matisse pour son évolution artistique.
J'apprécie vraiment la peinture à partir du XIXème siècle. Je suis fascinée par les évolutions, retour à l'ancien et ruptures de ce siècle et je crois l'avoir déjà dit pour la littérature.
En ce moment, j'aime bien me créer des liens entre littérature et art plastique. Je vais lire l'Arioste rien que pour saisir davantage les oeuvres qui s'inspirent de cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:23

moi, pour la peinture c'est pareil. J'aime à peu près tout c'est pour ça que je voudrais m'exercer dans un autre style. Je crois, il faut que je vérifie, qu'il y a Diderot aussi qui s'est intéressé à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:25

Oui Diderot fut un critique des salons
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:21

tu as eu quels diplôme en histoire de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:34

J'ai une licence d'histoire de l'art et le diplôme du premier cycle de l'école du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:35

waouh Smile et tu as dû arréter en court de route? enfin si c'est pas indiscret bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:41

Non j'ai pas arrêté en cours de route. J'ai eu les diplômes que je voulais. Ensuite, mon but était de travailler et non de rester à collectionner les diplômes. Je n'ai pas le goût à la recherche universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 20:32

ah d'accord je pensais que tu avais dû interrompre tes études et tu travailles dans quoi?
je suis en train de rechercher un nu que j'ai fait en acrylique. Il va falloir que je fasse le ménage dans mon pc cheese
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 20:58

Tu es très curieuse Wink Je suis gestionnaire en ressources humaines dans un ministère et j'espère dévier en communication mais ça fait à peine deux mois que j'ai commencé.

Je ne sais si Nestor sera content...........Nous dévions sensiblement le sujet du fil. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 21:28

Excuse moi si je me suis montrée trop curieuse Embarassed En fait c'était plus de l'intérêt que de la curiosité.

oui on va se faire disputer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 21:34

Pas de mal et tout ça je l'ai déjà dit sur le forum. Wink

Oui, pardon Nestor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tableaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux   mes tableaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tableaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modest Moussorgsky
» quels tableaux modernes aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser