Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les musiques de films ...

Aller en bas 
+17
Wivi
Maya
soussou
bluskyline
Genji
federe
yago
Harelde
Merwyn
Constance
rotko
moiselle-jeanne
sinon
queenieinlove
aérial
berne
coline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 20:18

Genji : Initier un topic ne signifie nullement s'en sentir propriétaire, du moins ce n'est certes pas ainsi que je le conçois ... col

Il est vrai que j'ai réagi assez violemment, et je le regrette, mais votre propos m'ayant paru par trop élitiste (entre autres, la référence à Vangélis qui flatterait l'esprit bassement commercial de la populace ), j'ai cru bon, peut-être à tort, de donner mon sentiment sur vos considérations très sélectives, de ce que devrait être un bon public musical, et ce, selon vos propres critères ... Wink
J'espère ne pas vous avoir dissuadé d'intervenir sur ce fil "Commun" Happy ... car de la polémique enthousiaste, naît souvent la réflexion ... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:15

Un autre maitre de la musique de film : Ennio Morricone !
coeur!

Avec cette musique, je suis au moins sur de remporter le suffrage de Rotko !
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
bluskyline
habitué(e)
bluskyline


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: musiques de films   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:36

1_certains cinéastes choisissent volontairement de faire des films sans musique et ça n'enléve rien à la beauté et à l'émotion qu'ils nous transmettent.
2_le cinéma muet a substitué des notes de musiques au silence qui accompagnait les dialogues transcrits, osmose, osmose.
3- un film sur les doors ou les rolling stones, ah edith piaf, sans leurs chanssons, oser, oser....
4- musique, cinéma, peinture, de l'art, de l'art, le génie de tout mélanger, de tout marier et d'obtenir quelque chose qui nous parle.

ah, ça me dégoute des fois de voir un navet avec une musique qui transporte, ça m'oblige a aimer le navet et je n'aime pas les navets.
enfin, une question; the wall des pink floyd, est ce da la musique ou du cinéma, et les clips aussi, c'est quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:02

le film-poème "l'Ile nue" de Kaneto Shindo a cette particularité d'être presque un film muet, le bruit de l'eau et une musique lanscinante insiste sur le caractère fataliste d' allers et venues d'une femme qui, monte et descend jusquà la source chargée d'eau.


Après l'enterrement de son fils, elle est prise d'une crise de désespoir et, pleine de colère contre la terre ingrate, arrache les si précieux plants de sa rizière. Ses cris se mêlent à la musique lanscinante.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:58

"La chanson d'Hélène" , dans "Les choses de la vie" ... lov!




Revenir en haut Aller en bas
federe
habitué(e)
federe


Nombre de messages : 13
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:31

Que pensez-vous de cette chanson interprétée par une chanteuse-auteur irlandaise; Enya Brennan. SUBLIME I love you
Une autre de ses chansons a été utilisée par les TV américaines dans leurs reportages sur les attentats du 11 septembre. En plus de ses 70 millions d'albums vendus, elle a interprété également une chanson pour le Seigneur des Anneaux.

C'est dans mon Top10 des musiques de film !!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:50

federe a écrit:
Que pensez-vous de cette chanson interprétée par une chanteuse-auteur irlandaise; Enya Brennan. SUBLIME I love you
Une autre de ses chansons a été utilisée par les TV américaines dans leurs reportages sur les attentats du 11 septembre. En plus de ses 70 millions d'albums vendus, elle a interprété également une chanson pour le Seigneur des Anneaux.

C'est dans mon Top10 des musiques de film !!!! cheers

Ah oui !
J'adore.
Le CD est à la maison. Tiens... Je vais me le mettre ce soir. Ca fait bien longtemps !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:53

J'adore cette interprétation, Merwyn ... Happy


"Les 7 mercenaires", musique de John Williams ... Les musiques de films ... - Page 2 Dadakf3 ... Bernardo, joué par Charles Bronson, est mon préféré des 7 ... I love you



Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:50

Avoir l'éternité ou avoir une vie... une seule...



Queen, Who wants to live forever, (BO Highlander)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 12:20

AaRon ... chanson du film "Je vais bien, ne t'en fais pas" I love you I love you I love you




Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 14:13

I love you I love you I love you Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 09:53

"Un été 42" ... musique de Michel Legrand ... I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
federe
habitué(e)
federe


Nombre de messages : 13
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:19

Suite de mon top10. Ce n'est pas forcément dans l'ordre de préférence.

La Ligne Rouge est un énième film de guerre me direz-vous, mais quelle distribution, quelles scènes d'action et de violence, le tout dans un paysage paradisiaque!!![url]

Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:09

"La Ligne rouge" n'est pas un film de guerre, mais un film sur la guerre, car le génial Terrence Malick ne se serait pas laissé aller à la facilité ... ainsi, ce film est également une longue méditation poético-philosophique sur le sens de la vie, et, en même temps, un hymne à la nature ...


Autre extrait de la musique de ce film, composée par Hans Zimmer ... I love you



Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 09:51

Thème de "L'affaire Thomas Crown", écrit par Michel Legrand ... cette chanson ne vieillit pas ... lov!!




Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 19:48



The last of the Mohicans ( Musique : Trevor Jones et Randy Edelman, pour ce morceau, il semblerait que ce soit Trevor Jones)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:03

Paris, Texas ... Musique composée par Ry Cooder ... I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:39

Versons , versons,....mais il faut reconnaître que voilà un sacré mélodiste.

Le mépris (d'après qui l'on sait), musique de Delerue.

Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 20:20

Chaque fois que j'entends cette musique, je pense immanquablement à la scène dans laquelle Bardot demande à Piccoli, s'il aime ses fesses ... geek ... sinon, Godard s'est inspiré du roman éponyme d'Alberto Moravia, dont il disait qu'il était un piètre écrivain ... ce contre quoi, je m'insurge, car Moravia a analysé les ressorts de la psychologie humaine, avec la précision d'un entomologiste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 20:30

Merci, merci Constance...mais pour Moravia, j'osais espérer que tout un chacun le savait.

Moravia, le mépris, les fesses, moi et lui, etc.....mais nous parlons musique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:15

Je crois qu'on ne la pas encore mise cette musique-là : Le Bon, le brute et le truand. Moi j'en suis trop fan ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 14:22

Macadam Cowboy ... chanson de Harry Nilsson ...





Revenir en haut Aller en bas
Mounia
neophyte
Mounia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 19:24

Moi en ce moment j'ecoute "Entre Dos Aguas" de Paco De Lucia qui figurait dans le film de Vicky Christina Barcelona .
Ce guitariste est tout simplement un génie , j'ai jamais ete aussi émue apres avoir écouté un son quelconque jusqu'a ce que je decouvre Entre Dos Aguas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques de films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de films ...   Les musiques de films ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de films ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» musiques anciennes
» musiques de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musiques de film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser