Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 musiques de film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

musiques de film Empty
MessageSujet: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 05:21



la France est une terre bénie pour les compositeurs de musiques de films. François de Roubaix, Georges Delerue, Michel Colombier, Philippe Sarde ou Gabriel Yared sont de formidables artistes. Ceux qui ont voulu les cantonner au rôle de simples diffuseurs d’ambiance manquent cruellement de sensibilité et d’oreille ! Car ces compositeurs-là, en plus d’être des virtuoses de la scénarisation, sont les archivistes de notre mémoire intime. Il suffit d’écouter les premières notes cosmiques de La Scoumoune (François de Roubaix) ou Le concerto pour la fin d’un amour (Francis Lai) pour que notre âme divague et rebondisse sur les récifs de notre passé.

Legrand a sublimé nos tristes vies. Sa musique a habillé non seulement la somptueuse Faye Dunaway dans l’Affaire Thomas Crown mais aussi Stefania Sandrelli dans Tendre voyou, Romy Schneider dans La Piscine, Françoise Dorléac dans Les Demoiselles de Rochefort ou Clio Goldsmith dans Le Cadeau. Ce tailleur pour dames qui a fêté ses 80 ans n’a rien perdu de sa fougue et de son swing frénétique. Un autre monstre sacré de la musique de film s’est produit les 23 et 24 mars au Grand Rex accompagné lui aussi d’un grand orchestre philarmonique. Il s’agit de Vladimir Cosma, le plus français des roumains. L’homme aux 300 bandes-originales...


Exposition Musique & Cinéma – Le mariage du siècle ? – Jusqu’au 18 août – Cité de la Musique - 221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

source Causeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 14:23

j'ai toujours aimé michel Legrand et CosmaI love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 17:20

j'avoue que j'ai un gros faible pour les moulins de mon coeur de michel legrand
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 18:54

C'est très beau !I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyLun 01 Juil 2013, 18:59

merci, mon Excellence kado 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyMar 02 Juil 2013, 05:30

Et allez.... encore une petite écoute matinale de cette chanson si parfaitement ciselée par Eddy Marnay sur la musique magique de Legrand....super 
je me suis souvent étonnée que cette mélodie n'ait pas été chantée par beaucoup d'autres scratch  elle est si belle pourtant !....
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film EmptyJeu 08 Aoû 2013, 17:35

Du film "Smoke" dont j'ai parlé recemment, cette très belle émouvante mélodie ! Smile (il s'agit du générique de fin)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Contenu sponsorisé





musiques de film Empty
MessageSujet: Re: musiques de film   musiques de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musiques de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les musiques de films ...
» musiques anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musiques de film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser