Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "A l'ombre des cathares", polar historique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
segismundo
neophyte
segismundo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2009

"A l'ombre des cathares", polar historique Empty
MessageSujet: "A l'ombre des cathares", polar historique   "A l'ombre des cathares", polar historique EmptyLun 19 Oct 2009, 15:47

Bon Polar chez "Autres Temps"d'Emmanuel et Claudie Amado
Pas mal: même si le début est un peu lent, tout s’accélère rapidement pour devenir un vrai polar.
J’ai aimé apprendre l’existence et les pratiques quotidiennes des cathares existants aujourd’hui dans le sud-ouest, mais surtout les fondements de leur croyance il y a huit-cent ans. Un des auteurs est une historienne médiéviste : elle connait son sujet.
Le format du livre est grand mais au moins on peut lire sans s’arracher les yeux.
Un chouette thriller trépidant et instructif.
A conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"A l'ombre des cathares", polar historique Empty
MessageSujet: Re: "A l'ombre des cathares", polar historique   "A l'ombre des cathares", polar historique EmptyLun 19 Oct 2009, 16:05

Les cathares, on ne s'en lasse pas sur GDS*

bienvenue à toi, Segismundo !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
segismundo
neophyte
segismundo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2009

"A l'ombre des cathares", polar historique Empty
MessageSujet: Les cathares et les vérités historiques.   "A l'ombre des cathares", polar historique EmptyLun 19 Oct 2009, 17:00

Merci pour cet accueil.
Je suis allé sur le lien "cathares" proposé. J'ai quelques remarques à faire partager sur le sujet avec les membres; "suivez-y moi"!
Segismundo
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

"A l'ombre des cathares", polar historique Empty
MessageSujet: Re: "A l'ombre des cathares", polar historique   "A l'ombre des cathares", polar historique EmptyLun 19 Oct 2009, 17:32

Sigismundo, je n'ai pas eu l'occasion de t'envoyer une lettre de bienvenue. Je te félicite de rentrer dans le vif des sujets sur le forum, et je t'invite, quoique ce ne soit pas obligatoire, à te présenter ici pour que les grains te posent eventuellement des questions et aient l'occasion de te souhaiter le bonjour Smile

Pour moi, j'apprécie ton avatar plein d'humour qui me fait penser à un grain précis, mais je laisse chacun juge, c'est le cas de le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"A l'ombre des cathares", polar historique Empty
MessageSujet: Re: "A l'ombre des cathares", polar historique   "A l'ombre des cathares", polar historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"A l'ombre des cathares", polar historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cathares
» polar et roman historique...
» Carlos Ruiz Zafon - [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser