Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est votre instrument d'âme...?

Aller en bas 
+16
Sylbao
Aphrodite
Thib
Harelde
Lîlâ
Hope
soussou
Moon
cleo
rotko
Genji
troglodyte
Constance
Marie kiss la joue
Prince d'Aquitaine
Merwyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 09:19

oui, je veux bien ces beaux morceaux mais la ‘Campanella’ , mouvement final du Concerto pour violon n° 2 en si mineur op.7 MS 48 a été composée par Paganini en 1826.



mais au piano, c'est bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:28

Bien sûr, mais vu qu'il s'agit d'une transposition, l'œuvre devient lisztienne. L'Andromaque de Racine n'est pas l'Andromaque d'Euripide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:52



Voilà...chuuuuuttttt, écoutez.......
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 17:54

La video s'est faite attendre, mais c'est si beau ce requiem de Fauré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Genji
pilier
Genji


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:06

Popp n'est pas n'importe qui, la musique de Fauré est très sensuelle (pour ne pas dire une invitation au voyage en apesanteur car on passe de mode en ton et c'est...mmmmmmh délectable) et l'informatique reste urticante pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:20

Ceci est sublime! comme morceau, flute et harpe,
l'enfance retrouvée, un enchantement....merci Mozart!



https://www.youtube.com/watch?v=4PPKovoY5ys
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:48

Lîlâ ... le célèbre Adagio d'Albinoni a été composé par Remo Giazotto, un musicologue italien, en 1945 ... col .. mais peu importe cette imposture, puisque cet adagio est sublime ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thib
pilier
Thib


Nombre de messages : 46
Localisation : La Romancie.
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:05

J'aime tous les instruments, mais il en est un qui à lui tout seul est un monde, c'est l'orgue. Les grandes orgues: chants conjoints du vent, de l'eau, du feu et de la terre! Terrible et chaleureux, un instrument pour méditer et rayonner, un volcan et un soleil, un océan aussi, tempétueux ou calme...

Un des derniers grands organistes compositeurs et concepteurs d'orgue (non facteurs) vient bravement de refuser la piteuse Légion d'honneur dont un gouvernement de pitres a tenté tout récemment de l'affubler.

Je veux parler de Jean Guillou.



Il aura été nécessaire de quitter le domaine de la religion pour mener cet instrument de génie à son exaltation parfaite...

Au fait, je ne vois pas sur le site de rubrique "musique contemporaine". Peut-on lui en consacrer une?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:01

Mon instrument préféré est incontestablement le piano.
J'adore l'artiste Richard Kleydermann, notamment compositeur de la B.O du célèbre "Love Story".
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:45

Pantagruelle a écrit:
Mon instrument préféré est incontestablement le piano.
Mon aussi.
Mais le chant de l'orgue qui raisonne dans une cathédrale... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:49

Ma maman jouait du violon, puis du piano. Je joue du piano, et je commence le violon ! Je suppose que quand on a deux langues maternelles, c'est difficile de choisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:43

Sylbao a écrit:
Ma maman jouait du violon, puis du piano. Je joue du piano, et je commence le violon ! Je suppose que quand on a deux langues maternelles, c'est difficile de choisir... Smile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:48

J'ai toujours aimé le piano, et j'ai enfin la chance de pouvoir prendre des cours. Je rêve également de jouer du saxo

Mais je pense que ce n'est pas tant l'instrument que la tonalité de la musique qui me fait vibrer. Si l'interprétation d'un morceau de musique me donne la "chair de poule" , c'est gagné drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:54

Je joue du violon depuis que j'ai 5 ans, mais depuis que j'ai eu un différend avec le directeur du conservatoire et que j'ai claqué la porte, je n'y ai plus touché... Il me manque... Mais ça demande tellement de temps et d'énergie, et je manque de réserves...

Sinon, j'aime beaucoup entendre du violoncelle... ^^ La sonorité de cet instrument est magnifique. coeur!

La harpe, quand elle est bien mise en valeur, c'est génial, mais malheureusement, c'est rarement le cas... Cela dit, cette année, j'ai été à un concert de musique ancienne, et il y avait justement un morceau qui la mettait sacrément en valeur ; j'ai a-do-ré !

Je hais la flûte (du moins celles qui sont trop aigües, car il y a plein de types de flûtes) et la trompette.........
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:06

Kervinia a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup entendre du violoncelle... ^^ La sonorité de cet instrument est magnifique. coeur!
Tu devrais apprécier!!

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:55

Merci Prince.
Moi aussi, j'aime le violoncelle !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:39

Harelde a écrit:
Pantagruelle a écrit:
Mon instrument préféré est incontestablement le piano.
Mon aussi.
Mais le chant de l'orgue qui raisonne dans une cathédrale... I love you I love you

Et quand il en a assez de réfléchir, il résonne! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:32

Albert a écrit:
Et quand il en a assez de réfléchir, il résonne! cheese
Il suffit !
Petit impertinent.
Wink

(bien vu : encore une faute à mon actif bof)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:35

Celle là elle était drôle Harelde!! Sinon, je ne me serai pas permis siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 06:18

la cité de la musique regorge d'instruments clssiques mais aussi inhabituels, aux formes parfois incongrues

Essayez celui-ci :

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Thib
pilier
Thib


Nombre de messages : 46
Localisation : La Romancie.
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 17:15

Qu'ils se cassent la tête!
Ils ne feront jamais mieux que ça:

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 499_kl10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:09

quel joli titre!

ce serait le son d'un instrument qui vous cueillerait au premier son
ce serait, comme Moon et Rotko, le violoncelle zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument d'âme...?   Quel est votre instrument d'âme...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre instrument d'âme...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre roman culte ?
» Agatha Christie
» Quel est votre heros de roman favori
» Votre animal totem par rapport avec votre naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser