Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Uglies de Scott Westerfeld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnneEliott
neophyte
AnneEliott


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2009

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyDim 04 Oct 2009, 19:04

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'une série de livres que j'ai lu: Uglies. L'histoire est composée de 3 tomes Uglies, Pretties et Specials.

Dans le futur, après que le monde est frôlé la destruction, celui-ci s'est réorganisé en grandes villes autonomes qui font office d'Etat. Afin que cela n’arrive plus jamais, on a cherché à éliminer les différences et notamment physiques, entre les êtres humains. Ainsi lors de leur 16ième anniversaire, les habitants subissent une opération de chirurgie esthétique afin qu'ils correspondent à des critères de beauté définis et commun à tous. C'est alors seulement qu'ils deviennent Pretties (beaux). Jusque là, les enfants de 11 à 16 ans sont retenus à l’écart des autres habitants et appelés les uglies (laids). L'histoire suit Tally Youngblood, qui à quelques semaines de son opération, découvre l'existence de rebelles, qui refusent de subir la loi de la beauté, ce qui va créer de nombreuses complications dans la vie de la jeune fille.

J'ai découvert cette série par hasard et le sujet m'a tout de suite beaucoup intéressé : j’étais curieuse de voir comment était menée la réflexion sur la beauté et ses critères. J'ai été un peu déçue de voir que l'auteur traite le sujet de façon très superficiel. On sent bien que c'est un livre écrit pour un public jeune. Cependant, il en reste une série de livre agréable à lire qui ferait une super adaptation cinématographique, tant par la description de l’univers crée par Scott Westerfeld que par ses péripéties.

A noter pour les amateurs que l'auteur à également sortie 2 autres livres qui font suite à la série: Extras qui suit les aventure d'Aya quelques années après celle de Tally et enfin Secret qui décrit et explique l’évolution de notre monde vers celui imaginé par Scott Westerfeld.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Dadaouette
neophyte
Dadaouette


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2010

Uglies de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies de Scott Westerfeld   Uglies de Scott Westerfeld EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:33

Réponse environ un an après mais bon... Mieux vaut tard que jamais !!

J'ai bien aimé cette série, bien que j'ai eu quelques fois du mal à comprendre la société extrême de la "beauté" et de l'apparence. Par contre, j'ai beaucoup apprécié "Extras", qui parle plus du désir de la célébrité, de la popularité éphémère du net, et l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempete-de-sable.over-blog.com
 
Uglies de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ann Scott
» SCOTT Walter
» Ken Scott : Starbuck
» Scott GUNDERSEN
» Scott Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser